Définition de « chanteur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chanteur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chanteur pour aider à enrichir la compréhension du mot Chanteur et répondre à la question quelle est la définition de chanteur ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eur|chant|???.t) chanteur

  • Celui, celle qui chante. Se dit plus particulièrement des personnes qui font métier de chanter. - Les chanteurs de l’Opéra. - Chanteur des rues. - C’est une excellente chanteuse. (fr-accord-eur|chant|???.t) chanteur

  • Qui chante. - Les oiseaux chanteurs.
    Expression : Maître chanteur : Celui qui fait profession de pratiquer le chantage.



    Définitions de « chanteur »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CHANTEUR, EUSE, subst. et adj.

    A.? Subst. Celui, celle qui chante et plus spécialement qui fait métier de son talent. Les auteurs et le directeur avaient fait appel à une vraie chanteuse d'opéra-comique, Madame Vaillant-Couturier (L. Schneider, Les Maîtres de l'opérette fr.,Lecocq, 1924, p. 219):
    1. Le chanteur est le seul des interprètes musiciens qui soit à la fois instrument et instrumentiste. Un pianiste ou un violoniste peut à son gré choisir son instrument, qu'il fera entretenir, préparer, remplacer aussi souvent qu'il le faudra. Le chanteur, lui, ne dispose que de l'instrument donné par la nature. Arts et litt. dans la société contemp.,1936, p. 6005.
    SYNT. Chanteur amateur, ambulant, comique, flamenco, populaire, professionnel, réaliste, virtuose; chanteur de charme, de concert, de cour, de jazz, d'opéra, de psaume, de romance, de salon, de théâtre; un petit chanteur à la croix de bois, de la manécanterie; les chanteurs des rues.
    Rem. On rencontre ds la docum. 1. le composé chanteur-improvisateur. Celui que l'on voulait chansonner montait sur un banc, et le chanteur-improvisateur à côté de lui (Sainte-Beuve, Volupté, t. 2, 1834, p. 222); 2. l'emploi subst. fém. chanteresse. Marie d'Arras. « chanteresse » récompensée pour avoir chanté devant Charles VI (1383), est la plus ancienne cantatrice française dont l'histoire ait retenu le nom (M. Brenet, Dict. pratique et hist. de la mus., 1926, p. 70). Chanteuse semble péjoratif. Cantatrice, est éclatant et théâtral. Alors que chanteresse semble désigner une prêtresse du chant : une enchanteresse (G. Migot, Lex. de qq. termes utilisés en mus., 1935, p. 21). 3. On rencontre au Canada la variante (phonétique plutôt que morphologique) chanteux. Les noces (...) où les chanteux se provoquent (L. Groulx, Chez nos ancêtres, Montréal, 1920, p. 31).
    ? Péj. Maître-chanteur. Celui qui se sert abusivement d'autrui pour parvenir à ses fins, qui pratique le chantage. Ce Morin était un ignoble maître chanteur, justement abattu par une de ses victimes, fort honnête femme qu'il avait traînée dans la boue (L. Daudet, Bréviaire du journ.,1936, p. 139):
    2. Mais Coty avait gagné beaucoup d'argent, le dépensait avec prodigalité, et, en conséquence, avait à ses trousses une bande d'approbateurs, de flatteurs, de maîtres chanteurs et d'aigrefins comme on en voit dans les comédies de Plaute, de Ben Jonson et les fabliaux. L. Daudet, Bréviaire du journ.,1936p. 140.
    B.? Adjectif :
    3. Les races les plus heureusement nées, nos jolies races du Midi, par exemple, si vives et si chanteuses, sont tristement courbées par le travail. Michelet, Le Peuple,1846, p. 194.
    ? [Le plus souvent en parlant d'un animal] Coq, crapaud, cygne, rossignol chanteur :
    4. Très-heureusement, il n'y avait là ni fauve redoutable, ni indigène dangereux, mais tout simplement une demi-douzaine de ces oiseaux moqueurs et chanteurs, que l'on reconnut être des « faisans de montagne ». Verne, L'Île mystérieuse,1874, p. 108.
    Prononc. et Orth. : [? ? ?t?:?], fém. [-ø:z]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. A. Subst. masc. 1. 1154-73 chanteor « personne qui fait métier de chanter » (B. de Ste Maure, Troie, éd. L. Constans, 5190); 2. 1732 ornithol. « sorte d'oiseau » (Trév.) d'où 1805 adj. (Cuvier, Leçons d'anat. comp., t. 4, p. 458); 3. v. maître-chanteur; B. Subst. fém. ca 1170 chanteresse (Rois, 195 ds T.-L.); 1680 chanteuse (Rich.). Du lat. cantorem acc. de cantor, v. chantre. Fréq. abs. littér. : 951. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 877, b) 1 635; xxes. : a) 1 873, b) 1 293. Bbg. Goug. Mots t. 1, 1962, pp. 24-25. ? La Landelle (G. de). Le Lang. des marins. Paris, 1859, p. 56, 292. ? Mat. Louis-Philippe 1951, p. 105. ? Sain. Lang. par. 1920, p. 519.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    chanteur \???.t??\

    1. Qui chante, qui produit du son harmonieux.
      • Les oiseaux chanteurs.
    2. (Poétique) Dont le son évoque une mélodie.
      • Ces champs ne sont-ils pas à moi, et ces bois chanteurs, et ce ciel que raye continuellement le vol fantaisiste des martinets ? (Octave Mirbeau, Ma chaumière, dans Lettres de ma chaumière, 1885.)

    Nom commun - français

    chanteur \???.t??\ masculin (pour une femme, on dit : chanteuse)

    1. Personne qui chante, qui module sa voix pour produire de la musique.
    2. (En particulier) Personne qui fait métier de chanter.
      • Appartenant à la grande confrérie des conteurs et chanteurs errants, ce troubadour marocain ne possède pour toute fortune qu'un âne famélique, un vieux haïk en lambeaux, une pipe et une blague à kif et un petit instrument primitif à deux cordes, un gimbri, attribut de son état. (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 32)
      • Tu n'as pas une vilaine voix et la mienne est très bien. De tous les chanteurs de plages que j'ai entendus, il n'y en a pas un seul que je n'aurais dégoté facilement. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 69 de l'édition de 1921)
      • Les chanteurs sont supérieurs à ceux du même ordre entendus à Paris. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
      • Le chanteur des rues qui brame :
        « À vot'bon c?ur, messieurs-dames »
        Paris sera toujours Paname
        Et tout ça ne vaut pas l'amour.
        (Jean-Roger Caussimon, Paris jadis, 1977)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CHANTEUR, EUSE. n.
    Celui, celle qui chante. Il se dit plus particulièrement des Personnes qui font métier de chanter. Les chanteurs de l'Opéra. Chanteur des rues. C'est une excellente chanteuse. Voyez CANTATRICE. Il se dit adjectivement des Oiseaux qui chantent. Les oiseaux chanteurs. Fig., Maître chanteur, Celui qui fait profession de pratiquer le chantage.

    Littré

    CHANTEUR (chan-teur, teû-z') s. m.
    • 1Celui, celle qui chante, qui fait métier de chanter. C'est un agréable chanteur. Un chanteur des rues. Il le fallut emporter ivre du festin entre les bras de quelque chanteuse, Perrot D'Ablancourt, Lucien, t. I, Timon, dans RICHELET.

      Première, deuxième chanteuse, chanteuse légère, emplois distincts au théâtre. Forte chanteuse, voix grave de femme.

    • 2 Adj. En termes d'histoire naturelle, les oiseaux chanteurs.

      Substantivement. Quoi?! je mettrais, dit-il, un tel chanteur [le cygne] en soupe?! La Fontaine, Fabl. III, 12. ? Les oiseaux des ténèbres, La chouette et l'orfraie et leurs accents funèbres, Voilà les seuls chanteurs que je veuille écouter, Chénier, Idylles, la Liberté.

    • 3 Terme de marine. Se dit de ceux qui sont chargés de certains signaux donnés en chantant.
    • 4 Terme d'argot. Variété de voleurs qui pratiquent le chantage.
    • 5Espèce d'épervier, dit aussi faucon chanteur (nisus canorus).

      Nom donné par quelques naturalistes à une famille d'oiseaux?: les chanteurs.


    SYNONYME

    1. CHANTEUR, CHANTRE., Tous deux chantent par état, l'un le chant profane, l'autre le chant d'église.

    2. CHANTEUSE, CANTATRICE., La chanteuse qui chante sur les théâtres, est aussi celle qui chante pour son plaisir, ou dans un salon, ou dans un atelier, ou même dans les rues, ou qui chante des chansons pour lesquelles une grande habileté musicale n'est pas exigée. La cantatrice est uniquement celle qui chante sur les théâtres et est pourvue de toute l'habileté que l'instruction et l'exercice peuvent lui donner.


    HISTORIQUE

    XIIe s. Ne quer mais [ne cherche plus à] oïr chanteresse ne chanteur, ne les altres deduiz de la curt, Rois, 195.

    XIIIe s. Quant uns chanterres vient entre gent honorée, Raynouard, au mot cantaire.

    XVIe s. Et sur la harpe chanteresse Confesserai qu'il n'est Dieu tel?, Marot, IV, 286. Ils font venir les chanteresses et femmes dissolues, La Boétie, 284.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « chanteur »

    Provenç. cantaire, chantaire, cantador, chantador?; espagn. cantador?; ital. cantatore?; du latin cantatorem, de cantare (voy. CHANTER). L'ancien français chantere et le provençal chantaire est le nominatif singulier?; chanteor et chantador, le régime singulier?; chanteor et chantador, le nominatif pluriel?; chanteors et chantadors, le régime pluriel?; répondant, suivant l'accent, à cantátor, cantatórem, cantatóres. Le francais moderne répond à la forme du régime singulier.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin cantor (« chanteur »).
    Synchroniquement dérivé de chanter, avec le suffixe -eur.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CHANTEUR, EUSE, subst. et adj.
    Étymol. et Hist. A. Subst. masc. 1. 1154-73 chanteor « personne qui fait métier de chanter » (B. de Ste Maure, Troie, éd. L. Constans, 5190); 2. 1732 ornithol. « sorte d'oiseau » (Trév.) d'où 1805 adj. (Cuvier, Leçons d'anat. comp., t. 4, p. 458); 3. v. maître-chanteur; B. Subst. fém. ca 1170 chanteresse (Rois, 195 ds T.-L.); 1680 chanteuse (Rich.). Du lat. cantorem acc. de cantor, v. chantre.

    chanteur au Scrabble


    Le mot chanteur vaut 13 points au Scrabble.

    chanteur

    Informations sur le mot chanteur - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot chanteur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    chanteur

    Les rimes de « chanteur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de chanteur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de afficheur      Rimes de dénoyauteur      Rimes de partouzeurs      Rimes de artilleur      Rimes de rabâcheur      Rimes de réacteurs      Rimes de compétiteurs      Rimes de réalisateurs      Rimes de meneurs      Rimes de bouquineur      Rimes de souffleur      Rimes de enculeur      Rimes de braqueurs      Rimes de déserteur      Rimes de pacemakers      Rimes de raccommodeurs      Rimes de naisseur      Rimes de spider      Rimes de postérieures      Rimes de copineur      Rimes de miauleur      Rimes de arrangeur      Rimes de east river      Rimes de stoker      Rimes de mi-hauteur      Rimes de emballeurs      Rimes de râleur      Rimes de steppers      Rimes de mini-ordinateur      Rimes de trimmer      Rimes de dictateurs      Rimes de composeur      Rimes de dragueurs      Rimes de knickerbockers      Rimes de grand-peur      Rimes de pupitreur      Rimes de étameur      Rimes de étrangleur      Rimes de aérateurs      Rimes de ripper      Rimes de polisseurs      Rimes de batailleur      Rimes de égaliseur      Rimes de habilleur      Rimes de killer      Rimes de convertisseurs      Rimes de barbouilleurs      Rimes de transducteurs      Rimes de bêcheur      Rimes de adorateur     

    Mots du jour

    afficheur     dénoyauteur     partouzeurs     artilleur     rabâcheur     réacteurs     compétiteurs     réalisateurs     meneurs     bouquineur     souffleur     enculeur     braqueurs     déserteur     pacemakers     raccommodeurs     naisseur     spider     postérieures     copineur     miauleur     arrangeur     east river     stoker     mi-hauteur     emballeurs     râleur     steppers     mini-ordinateur     trimmer     dictateurs     composeur     dragueurs     knickerbockers     grand-peur     pupitreur     étameur     étrangleur     aérateurs     ripper     polisseurs     batailleur     égaliseur     habilleur     killer     convertisseurs     barbouilleurs     transducteurs     bêcheur     adorateur     


    Les citations sur « chanteur »

    1. Plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités, plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW. Et plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    2. La lune qui s'attarde sur les hauts-fonds, dans la nuit de jais, miroir à la cime du mont du Miroir inondait de sa limpide clarté chacun des quatre-vingts replis des quatre-vingts havres, spectacle enchanteur!

      Auteur : Ueda Akinari - Source : Contes de pluie et de lune


    3. Je suis un chanteur de variétoche et fier de l'être.

      Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : A L'AFP, 2019


    4. Oui, c'est l'amour qui vivifie tout. Eh! où serait donc le bonheur, s'il n'était dans le sexe enchanteur qui nous ravit sans cesse? qui voudrait supporter le poids de la vie, étant privé du bonheur qu'il nous donne?

      Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : Mémoires ou essais sur la musique


    5. Le mal ne tente pas de nous séduire en nous révélant l'atroce réalité de ses plans monstrueux. Au contraire, il vient à nous drapé des robes diaphanes de la vertu et nous murmure à l'oreille des mensonges enchanteurs qui visent à nous entrainer au plus profond du lit obscur de nos tombes éternelles

      Auteur : Terry Goodkind - Source : Les Piliers de la création


    6. Je connais le pouvoir des chanteurs de gospel. Certaines chrétiennes sont prêtes à croire n'importe quoi pour l'amour d'un chanteur de gospel. N'importe quoi.

      Auteur : Dorothy Allison - Source : L'Histoire de Bone (1998)


    7. Renaud enregistre un disque dans les tinettes de son appartement: il y a des chanteurs de commodités comme il y a des magistrats du siège.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. Aussi dut-il (Rameau) seriner ses airs aux chanteurs qui ne savaient pas lire la musique.

      Auteur : Adolphe Charles Adam - Source : Derniers souvenirs d'un musicien


    9. Le rôle d'un artiste, pour moi, c'est d'ensoleiller la vie, de la montrer sous un jour qui donne du courage. Les chanteurs, les poètes sont les amis des gens. Si on oublie ça, on n'a pas le droit d'être un artiste.

      Auteur : Jacques Higelin - Source : Je vis pas ma vie, je la rêve


    10. O prestige enchanteur! ô pouvoir de la grâce!
      De ses charmes touchants tous les coeurs sont épris:
      Où la grace paroît, tout autre objet s'efface;
      Sur la beauté la grace obtient encor le prix.


      Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807)


    11. Quand le public réclame un bis à un chanteur, l'artiste interprète sa chanson deux fois.
      Les lecteurs qui souhaiteraient me réclamer un bis n'ont qu'à lire deux fois ce que je dis.


      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    12. Toutes les forêts de Bretagne, même moins célèbres que celles de Paimpont - appelée à tort Brocéliande - recelaient des mystères, des étangs secrets, et peut-être des enchanteurs. Il suffisait de tomber sur une minuscule clairière, éclairée d'un rayon de soleil fin comme une épée et dardé à travers le feuillage, pour croire à la magie.

      Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)


    13. Dans l'imaginaire, un écrivain est toujours mort, même quand il est vivant. Et les chanteurs, c'est l'inverse : même morts, ils sont vivants. Il me reste donc à écrire comme on chante.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)


    14. L’apprentissage de l’écriture s’apparente pour moi à celui d’un chanteur doué d’un vrai talent mais qui a besoin qu’on lui enseigne à mieux utiliser sa voix.

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Entre hier et demain (2003)


    15. Au moment de quitter un restaurant, un chanteur d'opéra ne dit pas “donnez-moi la note” mais “donnez-moi le la”

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    16. Il n'y a pas que les vieux chanteurs dont on publie l'intégrale de l'oeuvre. Un type qui sort son premier disque, c'est aussi son intégrale au fond... si on y pense.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)


    17. Le jardin est le vert vivier, le labyrinthe de la création de soi-même. Si je réussis à y pénétrer suffisamment loin, je serai délivré de la rude écorce de ma condition, je me débarrasserai de mon fardeau et prendrai la poudre d'escampette. Père est l'inventeur. Je suis moi le conquérant, l'aventurier, l'enchanteur. Je me rends dans les jardins pour m'y intoxiquer. Je m'intoxique et me souille de beauté.

      Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)


    18. Il animait les six chanteurs de la voix et du geste, comme un chef d'orchestre qui épronne des virtuoses intelligents.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    19. Je n'étais pas boxeur, je n'étais pas beau, je n'étais pas chanteur, je n'étais pas danseur j'étais drôlement coincé la seul chose que j'ai pensé est que peut-être je pouvais être écrivain

      Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975


    20. L'accent de ses chants magiques s'est tu,
      Et plus jamais il ne retentira :
      Du chanteur l'asile est étroit, austère,
      Un sceau pour toujours vint clore ses lèvres !

      Vous ne laverez point de tout votre sang noir
      Tout le juste sang du poète.


      Auteur : Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Source : La Mort du poète (1837)


    21. Le danger, en tant qu'artiste solo, c'est de finir en chanteur tabouret, de capitaliser sur un ancien succès, de profiter de la fidélité du public français. Heureusement, il y a des exemples pour vieillir, des gens comme Bashung.

      Auteur : Miossec - Source : Interview Les Inrocks Octobre 2001


    22. Quand un chanteur met la main sur son coeur, cela veut dire d'ordinaire: je t'aimerai toujours!

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


    23. Je suis vraiment ravie si je peux être une source d'inspiration pour les jeunes chanteurs… Reine de la soul ? Est-ce que j'accepte le titre ? Absolument. Si les gens me considèrent ainsi, je suis enchantée. Vous croyez que je suis une diva ? Bon je suis une diva, OK

      Auteur : Aretha Franklin - Source : Interview RTL en 2014


    24. D'une petite dixième, je peux obtenir une étendue de près de trois octaves. Je peux avoir les possibilités d'un chanteur classique, malgré le brouillard qui voile mon timbre

      Auteur : Charles Aznavour - Source : Aznavour par Aznavour - Fayard, 1970.


    25. Je pars parce que je ne veux pas devenir un vieux chanteur. J'ai trente-huit ans et j'ai besoin de vivre, de me balader, de respirer.

      Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.


    Les citations sur chanteur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot chanteur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « chanteur »

    ChabichouChablageChableurChablisChabotChabrol et chabrotChacalChaconneChacun, chacuneChacunièreChafaudChagrinChagrinChagrin, ineChagrinant, anteChagrinementChagrinerChaillantChailleChailleux, euseChaillot ou chaillouChaîneChaînetteChaînier ou chaînisteChaînonChaintreChairChairChaireChaiseChalaineChaland, andeChaland ou chalanChalandiseChalcideChalcidiqueChaldaïqueChaldéen, enneChâleChaletChaleurChaleureusementChaleureux, euseChalinoptèreChâlitChaloirChalonChalosseChalotChaloupe

    Les mots débutant par cha  Les mots débutant par ch

    cha-cha-chachabanaisChabanaisChabanneChabestanChabeuilchabichouchablerchablisChablischaboisseauxChâbonschabotchabotsChabottesChabottonnesChabournayChabracchabraqueChabrelocheChabrignacChabrillanChabrischabrotchacalchacalsChacéChacenaychachlikchaconneChacrisechacunchacuneChadeleufChadenacChadenetChadracChadronChaduriechafaudchafaudsChaffalChaffaut-Saint-JursonChaffoischafouinchafouinchafouinechafouinschafouinschagatte

    Les synonymes de « chanteur»

    Les synonymes de chanteur :

      1. chantre
      2. chansonnier
      3. choriste
      4. ténor
      5. basse
      6. aède
      7. barde
      8. ménestrel
      9. troubadour
      10. trouvère
      11. exécutant
      12. instrumentiste
      13. musicien
      14. interprète
      15. faisant
      16. poète
      17. rhapsode
      18. versificateur
      19. auteur
      20. félibre
      21. jongleur
    Les synonymes de chanteur :

      1. racketteur
      2. rançonneur

    synonymes de chanteur

    Fréquence et usage du mot chanteur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « chanteur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chanteur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Chanteur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations chanteur     Citation sur chanteur   Poèmes chanteur   Proverbes chanteur   Rime avec chanteur    Définition de chanteur  


    Définition de chanteur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chanteur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot chanteur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 09 février 2026 01:29:21