Définition de « écarquillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecarquille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écarquillé pour aider à enrichir la compréhension du mot écarquillé et répondre à la question quelle est la définition de ecarquille ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
écarquillé au Scrabble
Le mot écarquillé vaut 19 points au Scrabble.

Informations sur le mot ecarquille - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écarquillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « écarquillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de écarquillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de mégissiers Rimes de incendié Rimes de nuancier Rimes de mariez Rimes de entortillés Rimes de sorbier Rimes de gantier Rimes de aventuriers Rimes de vadrouillait Rimes de arrêtiez Rimes de faisiez Rimes de construiriez Rimes de cédiez Rimes de remarqueriez Rimes de utiliseriez Rimes de riez Rimes de identifiés Rimes de amandiers Rimes de disiez Rimes de Tillet Rimes de soupier Rimes de entrevoyais Rimes de briller Rimes de amplifiés Rimes de accueillez Rimes de examiniez Rimes de manqueriez Rimes de réfugier Rimes de reprocheriez Rimes de noyé Rimes de pointillaient Rimes de îlotier Rimes de électrifiée Rimes de recommandiez Rimes de chevillé Rimes de agenouillez Rimes de revivifiée Rimes de aillais Rimes de liés Rimes de dévoyés Rimes de classifier Rimes de triées Rimes de qualifiaient Rimes de frottiez Rimes de dépensiers Rimes de carié Rimes de aiguillée Rimes de aviez Rimes de saccagiez Rimes de déquilléMots du jour
mégissiers incendié nuancier mariez entortillés sorbier gantier aventuriers vadrouillait arrêtiez faisiez construiriez cédiez remarqueriez utiliseriez riez identifiés amandiers disiez Tillet soupier entrevoyais briller amplifiés accueillez examiniez manqueriez réfugier reprocheriez noyé pointillaient îlotier électrifiée recommandiez chevillé agenouillez revivifiée aillais liés dévoyés classifier triées qualifiaient frottiez dépensiers carié aiguillée aviez saccagiez déquillé
Les citations sur « écarquillé »
- Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Il me montrait un visage si écarquillé, ouvert à toutes les conjectures, et si comique par sa nouveauté que ... je ne pus garder mon sérieux.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Écarquille tes yeux à la beauté des choses ;
Nourris-toi du parfum de la femme et des roses ;
Bois comme un banc de sable, et sois bon comme un chien,
              Et tâche de mourir bien.Auteur : Raoul Ponchon - Source : La Muse gaillarde
- Ses yeux pâles sont cernés de noir, encore agrandis par l'écarquillement des paupières.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- L'enfant accaparé par les belles images  
 Ecarquille les siens moins démesurément
 Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens
 On dirait que l'averse ouvre des fleurs sauvages.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942)
- Ecarquiller les yeux n'a jamais amélioré le regard... et les fermer non plus.Auteur : Louis Casamayor - Source : La mystification (1977)
- La peur ne dit ni oui, ni non. Elle prend tout ce qu'on dit la peur, tout ce qu'on pense, tout. Ca ne sert pas même d'écarquiller les yeux dans le noir dans ces cas-là. C'est de l'horreur de perdue et puis voilà tout.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Chacune des poésies était signée Yseult de Termor, ce qui était étrange puisque la page de garde portait déjà ce nom : il semblait que Mme de Bricoule eût été si enivrée de son pseudonyme qu'elle eût voulu le répéter et le répéter à l'infini. Mais où les yeux d'Alban, déjà bien écarquillés, s'écarquillèrent sans mesure, ce fut lorsqu'il lut :
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches, etc., etc.
Le célèbre sonnet de Verlaine étant suivi de la signature Yseult de Termor ! Fallait-il tirer de là que Mme de Bricoule donnait dans l'auto-imposture infantile, pratiquée naguère par son fils, de recopier dans un cahier confidentiel, en le signant de son nom, le texte d'un autre ? [...] Mme de Bricoule faisait à trente-huit ans ce qu'Alban faisait à douze.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Je suis un grand-père du temps des mammouths laineux, je suis d’une race lourde et lente, éteinte depuis longtemps. Et c’est miracle que je puisse encore parler la même langue que vous, apercevoir vos beaux yeux écarquillés et vos minois surpris, votre étonnement devant pareilles révélations. Cela a existé, un temps passé où rien ne se passait. Nous avons cheminé quand même à travers nos propres miroirs. Dans notre monde où l’imagerie était faible, l’imaginaire était puissant. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Tout homme plongé dans l'obscurité écarquille les paupières comme si de plus de ténèbres absorbées pouvait naître la lumière.Auteur : René Barjavel - Source : Colomb de la lune
- Les yeux écarquillés et tirant une langue d'une aune, stupide.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
Les mots proches de « ecarquille »
Écaché, ée Écacher Écacheur Écaflote Écagne Écaille Écaillé, ée Écaillement Écailler Écailleux, euse Écaillure Écamet Écangue Écarbouiller Écarlate Écarner Écarquillement Écarquiller Écart Écart Écarté, ée Écarté Écarteler Écartelure Écarter ÉcaudeLes mots débutant par eca Les mots débutant par ec
écaillage écaillaient écaillait écaillant écaille écaille écaillé écaillé Écaille écaillée écaillée écaillées écaillées écaillent écailler écailler écaillera écaillerai écaillère écaillers écailles écailles écaillés écaillés écailleur écailleuse écailleuses écailleux Écaillon écaillure écaillures Écajeul écalait écale écaler écales Écalles-Alix Écaquelon Écardenville-la-Campagne Écardenville-sur-Eure écarlate écarlate écarlates écarquilla écarquillai écarquillaient écarquillais écarquillait écarquillant écarquille
Les synonymes de « ecarquille»
Les synonymes de écarquillé :- 1. exorbité
synonymes de écarquillé
Fréquence et usage du mot écarquillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecarquille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écarquillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écarquillé ?
Citations écarquillé Citation sur écarquillé Poèmes écarquillé Proverbes écarquillé Rime avec écarquillé Définition de écarquillé
Définition de écarquillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écarquillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot écarquillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
