Définition de « déblayé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deblaye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déblayé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déblayé et répondre à la question quelle est la définition de deblaye ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déblayé au Scrabble
Le mot déblayé vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot deblaye - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déblayé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déblayé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de déblayé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de chalutiers Rimes de notariée Rimes de guidiez Rimes de veniez Rimes de écarquillait Rimes de balayaient Rimes de béatifiée Rimes de dédiées Rimes de cornouillers Rimes de détaillez Rimes de destrier Rimes de rigidifier Rimes de roturiers Rimes de unissiez Rimes de tailler Rimes de rédigiez Rimes de disqualifiée Rimes de tripier Rimes de opacifié Rimes de spoliées Rimes de calomniée Rimes de revoyez Rimes de modifiaient Rimes de endeuillé Rimes de signifié Rimes de canonniers Rimes de romancier Rimes de quartiers Rimes de amplifiés Rimes de maniés Rimes de enviaient Rimes de dépanneriez Rimes de payés Rimes de viviez Rimes de mariée Rimes de interalliés Rimes de amitiés Rimes de fouiniez Rimes de devinssiez Rimes de frigorifiés Rimes de conciliaient Rimes de luthier Rimes de défier Rimes de entailler Rimes de zigouillais Rimes de ramèneriez Rimes de embrassiez Rimes de partiez Rimes de essayé Rimes de dégrouillerMots du jour
chalutiers notariée guidiez veniez écarquillait balayaient béatifiée dédiées cornouillers détaillez destrier rigidifier roturiers unissiez tailler rédigiez disqualifiée tripier opacifié spoliées calomniée revoyez modifiaient endeuillé signifié canonniers romancier quartiers amplifiés maniés enviaient dépanneriez payés viviez mariée interalliés amitiés fouiniez devinssiez frigorifiés conciliaient luthier défier entailler zigouillais ramèneriez embrassiez partiez essayé dégrouiller
Les citations sur « déblayé »
- Déblayer pour reconstruire, sans savoir grand-chose du monument futur sinon qu'il sera le plus beau, cela s'appelle faire une Révolution.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal de la guerre d'Espagne, Sept, 27 novembre 1936
- L'apologue arabe est tellement déblayé, qu'il n'a plus rien, qu'une espèce de tension, un mot juste, une situation lapidaire.Auteur : Henri Michaux - Source : Un barbare en Asie (1933)
- Ce qui fait, moi, que je suis si long, c'est que je ne peux penser le style que la plume à la main et je patauge dans un gâchis continuel que je déblaye à mesure qu'il s'augmente.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 26 juin 1852
- Un Président du Conseil devait, il y a huit mois, déblayer et reconstruire. Son successeur aujourd'hui doit parachever ce qu'il trouve en chantier et maintenir un rythme.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Faites vos questions. Si je puis y répondre, j'essaierai de contenter votre curiosité. Pour simplifier les choses, je vais même déblayer le terrain.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- J'essayai d'approcher du trou par où j'étais tombé. La neige l'avait obstrué. J'y mis les mains pour en déblayer l'orifice.Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Déblayer sa vie, c'est le désir du sageAuteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)
Les mots proches de « deblaye »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « deblaye»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déblayé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deblaye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déblayé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déblayé ?
Citations déblayé Citation sur déblayé Poèmes déblayé Proverbes déblayé Rime avec déblayé Définition de déblayé
Définition de déblayé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déblayé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déblayé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
