Définition de « chrétiens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chretiens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chrétiens pour aider à enrichir la compréhension du mot Chrétiens et répondre à la question quelle est la définition de chretiens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
chrétiens au Scrabble
Le mot chrétiens vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot chretiens - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chrétiens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chrétiens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de chrétiens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de redeviens Rimes de pharisiens Rimes de lémuriens Rimes de nord-vietnamien Rimes de circonvient Rimes de académicien Rimes de libyens Rimes de maintient Rimes de normalien Rimes de sibérien Rimes de dalmatien Rimes de brésiliens Rimes de lithuanien Rimes de raciniens Rimes de prévient Rimes de terre-neuvien Rimes de étouffe-chrétien Rimes de mongoliens Rimes de byronien Rimes de mi-indien Rimes de macédonien Rimes de arcadiens Rimes de éthiopien Rimes de faustien Rimes de béotien Rimes de tyrolien Rimes de bithyniens Rimes de végétariens Rimes de chienchien Rimes de viens Rimes de physicien Rimes de soutient Rimes de normaliens Rimes de onusiens Rimes de deviens Rimes de westphalien Rimes de péruviens Rimes de épicurien Rimes de anglo-égyptien Rimes de doyens Rimes de fabien Rimes de rétinien Rimes de balzacien Rimes de siciliens Rimes de shakespeariens Rimes de sumérien Rimes de concitoyen Rimes de cisterciens Rimes de pubien Rimes de indonésienMots du jour
redeviens pharisiens lémuriens nord-vietnamien circonvient académicien libyens maintient normalien sibérien dalmatien brésiliens lithuanien raciniens prévient terre-neuvien étouffe-chrétien mongoliens byronien mi-indien macédonien arcadiens éthiopien faustien béotien tyrolien bithyniens végétariens chienchien viens physicien soutient normaliens onusiens deviens westphalien péruviens épicurien anglo-égyptien doyens fabien rétinien balzacien siciliens shakespeariens sumérien concitoyen cisterciens pubien indonésien
Les citations sur « chrétiens »
- Et peu importe au fond qu’ils fussent juifs, chrétiens ou musulmans, berbères ou séfarades ; la limite extrême de leur écoumène devait rester le quarante-cinquième parallèle ; qui s’aventurait au-delà de Bordeaux ou de Valence, qui bravait cet Ultima Thulé de la France risquait de mourir de froidure et de tristesse. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)
- Quelle signification peut comporter une persécution des Chrétiens, sinon que l'immolation du Christ, qui fut librement acceptée, se renouvelle dans les membres de son corps mystique ? Dans ce sens-là, aucun martyr chrétien ne meurt par violence.Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud (1931)
- Dans le cours de notre rationnelle et lugubre année, une fête subsiste de toutes les anciennes joies qui couvraient la terre entière. Noël demeure pour nous rappeler ces âges païens ou chrétiens, où tous faisaient la poésie au lieu de laisser à quelques-uns le soin de l'écrire. Pendant tout l'hiver, seul brillait dans nos bois les baies du houx. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Nous sommes une nation de chrétiens et de musulmans, de juifs et d'hindous - et d'athées.Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'investiture, 20 janvier 2009.
- La vitesse est d'essence divine. Avant le Dieu des chrétiens qui a repris l'éclair et la foudre à Zeus, c'est Hermès qui l'a incarnée. Hermès va à la vitesse du vent.Auteur : Bernard Chambaz - Source : A tombeau ouvert (2016)
- Les tintements des cloches qui appellent les chrétiens à la messe, représentent, dans un ordre opposé,
les tintements de l'âme qui attend. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Les hauts penseurs qui décrètent professionnellement le balayage de toute notion religieuse ont cette amusante contradiction d'exiger que les chrétiens dont la foi résiste à leurs récurages et à leur potasse soient, au moins, des saints.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- L'ouverture à la vie est une condition du sacrement de mariage. Cela ne signifie pas que les chrétiens doivent faire des enfants en série. Certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, ils doivent être comme des lapins.Auteur : Pape François - Source : 19 janvier 2015
- Ils viennent parce que ça fait bien, un petit coup de messe entre le lit et l'apéro. C'est des chrétiens de la messe de onze heures, ça, des chrétiens du dimanche. L'Église n'a pas de pires ennemis. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- C'est aux chrétiens une occasion de croire, que de rencontrer une chose incroyable.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12
- Il y a des anticléricaux qui sont vraiment des chrétiens un peu excessifs.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades philosophiques (1904-1928)
- Je conçois que l'on puisse s'enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952
- Les catholiques déshonorent leur Dieu, comme jamais les juifs et les plus fanatiques antichrétiens ne furent capables de le déshonorer.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Pour ceux d'entre nous qui sont chrétiens, une voix familière leur répète de l'aube au crépuscule: «Ne faites pas les malins.»Auteur : Emmanuel Mounier - Source : Dans la Revue Esprit, mars 1950
- Le jansénisme des chrétiens, c'est le stoïcisme des païens, dégradé de figure et mis à la portée d'une populace chrétienne; et cette secte a eu des Pascal et des Arnauld pour défenseurs!Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Paganisme : Religion de ceux que les chrétiens traitent comme s'ils n'avaient pas de religion.Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)
- Les chrétiens eux-mêmes ne songent qu'à démontrer deux choses: d'abord que le Christ ne manquait pas de bonne volonté et que, s'il avait vécu plus longtemps, il aurait lu Marx et en aurait tiré des conclusions.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Enfants tristes (1951)
- Et vous pensez qu'il est tout à fait indifférent que nous soyons chrétiens ou païens; que païens, nous n'en vaudrions pas moins; et que chrétiens, nous n'en valons pas mieux.Auteur : Denis Diderot - Source : Entretien d'un philosophe avec la maréchale de *** (1776)
- Les psychologues sont scientifiques comme les sauvages évangélisés sont chrétiens.Auteur : Georges Politzer - Source : Critique des fondements de la psychologie (1928)
- Les chrétiens ont, les premiers, considéré la vie humaine, et la suite des événements, comme une histoire qui se déroule à partir d'une origine vers une fin, au cours de laquelle l'homme gagne son salut ou mérite son châtiment.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Écrire sur l’antisémitisme de l’extrême droite, des suprématismes blancs, des nazis, cela est acceptable, encouragé. Ceux sont vraiment des « méchants » que l’on peut accuser. Mais écrire que l’antisémitisme, comme le racisme est partout, chez les Blancs, chez les Noirs, chez les riches, chez les pauvres, chez les Juifs, chez les Musulmans, les Chrétiens, à droite et à gauche, ce n’est pas une histoire qui nous arrange, avec d’un côté les gentils, clairement identifiés, de l’autre, les méchants, eux aussi reconnaissables.Auteur : Colombe Schneck - Source : Entretien Diacritik, 25 mai 2020
- Les diverses combinaisons abstraites ne font que substituer aux mystères chrétiens des mystères encore plus incompréhensibles.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Le temps des chrétiens est le prix de l'éternité.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Traité de la vieillesse (1732)
- On va au Brésil, c'est comme si les musulmans allaient à La Mecque, les chrétiens à Rome et les juifs à Jérusalem. C'est exactement ça, d'aller à la Coupe du monde au BrésilAuteur : Michel Platini - Source : Le 25 avril 2014 sur la Coupe du monde de football au Brésil
Les mots proches de « chretiens »
Chrême Chrémeau Chrétien, ienne Chrétiennement Chrétienté Christ Christianisé, ée Christianiser Christianisme Christicole Christologique Chromatique Chromatophore Chromo Chromo-lithographe Chromo-lithographie Chromo-lithographique Chromosphérique Chronique Chronique Chroniqueur Chronographe Chronologiste Chrysalide Chrysalider (se) Chrysaniline Chrysogène Chrysolithe ChrysopraseLes mots débutant par chr Les mots débutant par ch
chrême chrétien chrétien chrétien-démocrate chrétienne chrétienne chrétiennement chrétiennes chrétiennes chrétiens chrétiens chrétiens-démocrates chrétienté christ christelle christian christiane christiania christianisés christianisme christianne christine christique christmas christocentrisme christologique christophe christs chromage chromatique chromatiques chromatisme chromatismes chromatogramme chromatographie chrome chrome chromé chromée chromées chromes chromés chromo chromogènes chromos chromosome chromosomes chromosomique chromosomiques chromosphère
Les synonymes de « chretiens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chrétiens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chretiens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chrétiens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chrétiens ?
Citations chrétiens Citation sur chrétiens Poèmes chrétiens Proverbes chrétiens Rime avec chrétiens Définition de chrétiens
Définition de chrétiens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chrétiens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chrétiens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
