Définition de « christophe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot christophe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur christophe pour aider à enrichir la compréhension du mot Christophe et répondre à la question quelle est la définition de christophe ?
Une définition simple :
Définitions de « christophe »
Wiktionnaire
Interjection - français
christophe \k?i.st?f\
- (Québec) (Familier) Juron, sacre, version atténuée de crisse ou christ.
Encyclopédie, 1re édition
CHRISTOPHE, (Saint) Géog. île de l'Amérique, l'une des Antilles, appartenant aux Anglois, qui y ont plusieurs forts. Long. 315. lat. 17. 30.
Étymologie de « christophe »
- De christ.
christophe au Scrabble
Le mot christophe vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot christophe - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot christophe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « christophe »
On recherche une rime en OF .
Les rimes de christophe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Of
Rimes de profs Rimes de sauf Rimes de limitrophes Rimes de saufs Rimes de philosophe Rimes de prof Rimes de apostrophe Rimes de philosophes Rimes de sous-off Rimes de philosophe Rimes de réchauffent Rimes de chauffe Rimes de lof Rimes de chauffe Rimes de Montignies-Saint-Christophe Rimes de apostrophe Rimes de surchauffe Rimes de voix-off Rimes de chauffes Rimes de christophe Rimes de lofe Rimes de échauffent Rimes de sauf Rimes de catastrophe Rimes de best of Rimes de beaufs Rimes de take-off Rimes de apostrophes Rimes de Bauffe Rimes de philosophes Rimes de kouglof Rimes de beauf Rimes de anti-beauf Rimes de étoffe Rimes de chauffent Rimes de Ave-et-Auffe Rimes de échauffe Rimes de réchauffe Rimes de catastrophes Rimes de strophe Rimes de étoffe Rimes de étoffes Rimes de théosophes Rimes de bof Rimes de lofts Rimes de bischof Rimes de apostrophes Rimes de sous-offs Rimes de apostrophent Rimes de surchauffeMots du jour
profs sauf limitrophes saufs philosophe prof apostrophe philosophes sous-off philosophe réchauffent chauffe lof chauffe Montignies-Saint-Christophe apostrophe surchauffe voix-off chauffes christophe lofe échauffent sauf catastrophe best of beaufs take-off apostrophes Bauffe philosophes kouglof beauf anti-beauf étoffe chauffent Ave-et-Auffe échauffe réchauffe catastrophes strophe étoffe étoffes théosophes bof lofts bischof apostrophes sous-offs apostrophent surchauffe
Les citations sur « christophe »
- Or çà, de par Dieu, j'aimerais, par le fardeau de Saint-Christophe, autant entreprendre tirer un pet d'un âne mort que de vous une résolution.Auteur : François Rabelais - Source : Le Tiers Livre, 36
- Si tu as vu Saint-Christophe, - Tu ne crains aucune catastrophe.Auteur : Dictons - Source : 25 juillet
- Peut-être percevait-il l'agacement de Christophe, dont le premier mouvement était toujours d'impatience, lorsqu'il voyait paraître à la porte la figure barbue ...Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- On parle de Christophe Dechavanne pour remplacer Bouvard sur RTL. - Faudrait leur dire que l'émission, c'est «Les» Grosses Têtes, pas «La» Grosse Tête!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Georg Christoph Lichtenberg dit un jour : L'Américain qui le premier a découvert Christophe Colomb a fait une fâcheuse découverte. La mienne fut délicieuse.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Le Métier d'homme (2002)
- Il y a une statue de la Liberté à l'entrée du port de New York, qui mesure 46 mètres de hauteur. Dès qu'il l'aperçut à l'horizon, Christophe Colomb sut qu'il allait découvrir l'Amérique.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Gutenberg inventa la machine à écrire, Christophe Colomb inventa l'Amérique, François Ier inventa la syphilis et Mayonnaise inventa la sauce. Hélas, tout cela en pure perte, car Lépine n'inventa le concours que quatre siècles plus tard.Auteur : François Cavanna - Source : La Grande Encyclopédie bête et méchante
- Si Christophe Colomb n'avait rien découvert, Kennedy serait toujours vivant.Auteur : Pierre Dac & Francis Blanche - Source : Almanach de l'Os à moelle, Pensée du 25 avril 1980.
- L'Américain qui découvrit le premier Christophe Colomb fit une méchante découverte.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Flibustiers français, anglais, hollandais, allaient s'associer ensemble dans les cavernes de Saint-Domingue, des petites îles de Saint-Christophe et de la Tortue. Ils se choisissaient un chef pour chaque expédition.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Je suis descendu par cinq fois pour recharger la chaudière, obsédé par le souvenir de Nestor dont la mort par asphyxie dans la chaufferie de Saint-Christophe hantait cette veillée ardente.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Mais Christophe était affligé d'un besoin de sincérité gênant, qui lui inspirait des scrupules à tout propos.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Christophe regardait, avec une curiosité affectueuse, cette figure impressionnable, qui rosissait et pâlissait, d'un instant à l'autre. Les sentiments y passaient comme des nuages sur l'eau.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Dans la maison
- Soyez un Christophe Colomb pour des continents et des mondes entièrement nouveaux situés à l'intérieur de vous-mêmes, ouvrez de nouvelles voies navigables, non pas pour le commerce, mais pour la pensée. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Du point de vue des Indiens des îles Caraïbes, Christophe Colomb, avec son chapeau à plumes et sa cape de velours rouge, était un perroquet aux dimensions jamais vues.Auteur : Eduardo Hughes Galeano - Source : Sens dessus dessous. L'école du monde à l'envers (1998)
- Ce n'est pas la psychanalyse qui est nouvelle, mais Freud. De même que ce n'était pas l'Amérique qui était nouvelle, mais Christophe Colomb.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Relations et solitudes - aphorismes (1988)
- Ils feront comme le roi d'Espagne, lequel se trouva mieux, dit Pascal, de croire sur les antipodes Christophe Colomb qui en venait, que le pape Zacharie qui n'y avait jamais été.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Mon retour sur investissement dans le commerce électronique? Vous êtes fou ou quoi? Autant demander à Christophe Colomb quelle était la rentabilité du Nouveau Monde!Auteur : Andy Grove - Source : Courrier International n° 344.
- Je ne peux que m'étonner devant la gloire injustifiée de Christophe Colomb. De vous à moi, franchement, l'Amérique c'était pas bien difficile à découvrir, vu la hauteur des buildings.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Christophe Colomb était le premier socialiste: il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait et faisait tout ça aux frais des autres.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Monsieur,
Vous avez eu raison de punir Christophe s'il a fait une bêtise. Le problème, c'est qu'il n'a rien fait. Alors? J'attends une confirmation de votre part pour qu'il fasse ses lignes.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses - C'étaient des artistes pauvres, - un compositeur, entre autres, - qui ne pouvaient arriver, non seulement au succès, mais à s'exprimer eux-mêmes: ils étaient tout heureux que leur pensée se réalisât par Christophe.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Il ajoutait que, puisque Christophe était musicien, rien ne faisait plus de bien pour la voix qu'un oeuf avalé cru, matin et soir: et il se faisait fort de lui en fournir de tout chauds sortis du cul de la poule.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), La Révolte
- Les films français, c'est toujours la même chose. Machin couche avec Jeanne parce que Bernadette l'a fait cocu avec Christophe. A la fin, ils se retrouvent tous au restaurant.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview au Festival de Cannes, mai 2000.
- L'Italie avait encore une grande force au XVIe siècle. Le pays de Michel-Ange et de Christophe Collomb ne manquait pas d'énergie. Mais lorsqu'elle se fut proclamée misérable, infâme, par la voix de Machiavel, le monde la prit au mot, et lui marcha dessus.Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple (1845)
Les mots proches de « christophe »
Chrême Chrémeau Chrétien, ienne Chrétiennement Chrétienté Christ Christianisé, ée Christianiser Christianisme Christicole Christologique Chromatique Chromatophore Chromo Chromo-lithographe Chromo-lithographie Chromo-lithographique Chromosphérique Chronique Chronique Chroniqueur Chronographe Chronologiste Chrysalide Chrysalider (se) Chrysaniline Chrysogène Chrysolithe ChrysopraseLes mots débutant par chr Les mots débutant par ch
chrême chrétien chrétien chrétien-démocrate chrétienne chrétienne chrétiennement chrétiennes chrétiennes chrétiens chrétiens chrétiens-démocrates chrétienté christ christelle christian christiane christiania christianisés christianisme christianne christine christique christmas christocentrisme christologique christophe christs chromage chromatique chromatiques chromatisme chromatismes chromatogramme chromatographie chrome chrome chromé chromée chromées chromes chromés chromo chromogènes chromos chromosome chromosomes chromosomique chromosomiques chromosphère
Les synonymes de « christophe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot christophe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « christophe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot christophe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Christophe ?
Citations christophe Citation sur christophe Poèmes christophe Proverbes christophe Rime avec christophe Définition de christophe
Définition de christophe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot christophe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot christophe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
