Définition de « chuchotements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chuchotements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chuchotements pour aider à enrichir la compréhension du mot Chuchotements et répondre à la question quelle est la définition de chuchotements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
chuchotements au Scrabble
Le mot chuchotements vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot chuchotements - 13 lettres, 4 voyelles, 9 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot chuchotements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « chuchotements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de chuchotements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de dissentiment Rimes de immédiatement Rimes de acrimonieusement Rimes de feulement Rimes de étonnement Rimes de ignoblement Rimes de lourdement Rimes de théoriquement Rimes de compulsivement Rimes de synthétiquement Rimes de ex-amants Rimes de surabondamment Rimes de crucifiement Rimes de performant Rimes de harnachements Rimes de amplement Rimes de linéaments Rimes de bossellements Rimes de indiscrètement Rimes de pyramidalement Rimes de médicaments Rimes de appointements Rimes de abonnements Rimes de froidement Rimes de rétroactivement Rimes de calligraphiquement Rimes de dérangement Rimes de mi-allemand Rimes de accotements Rimes de balancements Rimes de courageusement Rimes de écoeurement Rimes de intellectuellement Rimes de jeunement Rimes de balbutiement Rimes de chevrotement Rimes de mignardement Rimes de dégorgement Rimes de sédiment Rimes de visuellement Rimes de bruissements Rimes de blasphémant Rimes de ensablement Rimes de fichtrement Rimes de rengorgements Rimes de solidairement Rimes de approbativement Rimes de structuralement Rimes de pigment Rimes de insupportablementMots du jour
dissentiment immédiatement acrimonieusement feulement étonnement ignoblement lourdement théoriquement compulsivement synthétiquement ex-amants surabondamment crucifiement performant harnachements amplement linéaments bossellements indiscrètement pyramidalement médicaments appointements abonnements froidement rétroactivement calligraphiquement dérangement mi-allemand accotements balancements courageusement écoeurement intellectuellement jeunement balbutiement chevrotement mignardement dégorgement sédiment visuellement bruissements blasphémant ensablement fichtrement rengorgements solidairement approbativement structuralement pigment insupportablement
Les citations sur « chuchotements »
- Allons sous la charmille où l'églantier fleurit,
Dans l'ombre où sont les grands chuchotements des chênes.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Le Groupe des idylles - Elle écoute avec intensité ce qu'on lui dit, les chuchotements de l'existence, les cris du hasard: elle est prête à y faire front, mais est-ce pour les étouffer ou pour s'en défendre ?Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Ma vie, maintenant, n'est plus faite que de rêves et de chuchotements.Auteur : Dan Simmons - Source : Les Fils des ténèbres (1994)
- La montée générale des décibels: au cinéma, les chuchotements ont disparu et les amours adultères font tellement de bruit qu'on ne comprend pas comment les cocus peuvent ignorer leur infortune.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « chuchotements »
Chu, chue Chuchillement Chuchotement Chuchoter Chuchoterie Chut ChuteLes mots débutant par chu Les mots débutant par ch
chu chuchota chuchotai chuchotaient chuchotais chuchotait chuchotant chuchotant chuchotante chuchotantes chuchotants chuchotât chuchote chuchoté chuchotée chuchotées chuchotement chuchotements chuchotent chuchoter chuchoteraient chuchoterais chuchoterait chuchoteras chuchotèrent chuchoterez chuchoteries chuchotés chuchoteur chuchoteuse chuchoteuse chuchotez chuchotions chuchotis chue Chuelles chues Chuffilly-Roche Chuignes Chuignolles chuinta chuintaient chuintait chuintant chuintant chuintante chuintante chuintants chuinte chuinté
Les synonymes de « chuchotements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot chuchotements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « chuchotements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chuchotements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Chuchotements ?
Citations chuchotements Citation sur chuchotements Poèmes chuchotements Proverbes chuchotements Rime avec chuchotements Définition de chuchotements
Définition de chuchotements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chuchotements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot chuchotements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
