Définition de « claquements »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot claquements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur claquements pour aider à enrichir la compréhension du mot Claquements et répondre à la question quelle est la définition de claquements ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de claquement.

    Pas de définition complémentaire
    CLAQUEMENT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1552 (Ch. Estienne, Dict. latin d'apr. Delboulle ds R. Hist. litt. Fr., t. 6, p. 456). Dér. de claquer1*; suff. -ment1*.

    claquements au Scrabble


    Le mot claquements vaut 21 points au Scrabble.

    claquements

    Informations sur le mot claquements - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot claquements au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    claquements

    Les rimes de « claquements »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de claquements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de enfourchement      Rimes de studieusement      Rimes de accoutumant      Rimes de assujettissement      Rimes de allemands      Rimes de sportivement      Rimes de exagérément      Rimes de grommellements      Rimes de bouleversement      Rimes de subitement      Rimes de carrément      Rimes de profondément      Rimes de allemand      Rimes de roulement      Rimes de envasement      Rimes de obligatoirement      Rimes de moelleusement      Rimes de intelligemment      Rimes de catastrophiquement      Rimes de trottinement      Rimes de ravitaillements      Rimes de balancement      Rimes de fraternellement      Rimes de dégonflement      Rimes de entrecroisements      Rimes de écroulements      Rimes de glapissements      Rimes de intégralement      Rimes de inflexiblement      Rimes de sûrement      Rimes de débarquements      Rimes de dramatiquement      Rimes de chèrement      Rimes de intempestivement      Rimes de rengorgements      Rimes de parsemant      Rimes de chatoiements      Rimes de imparablement      Rimes de miroitement      Rimes de enchaînements      Rimes de découragements      Rimes de fastueusement      Rimes de semestriellement      Rimes de curieusement      Rimes de pépiements      Rimes de informatiquement      Rimes de jument      Rimes de fiscalement      Rimes de publiquement      Rimes de commercialement     

    Mots du jour

    enfourchement     studieusement     accoutumant     assujettissement     allemands     sportivement     exagérément     grommellements     bouleversement     subitement     carrément     profondément     allemand     roulement     envasement     obligatoirement     moelleusement     intelligemment     catastrophiquement     trottinement     ravitaillements     balancement     fraternellement     dégonflement     entrecroisements     écroulements     glapissements     intégralement     inflexiblement     sûrement     débarquements     dramatiquement     chèrement     intempestivement     rengorgements     parsemant     chatoiements     imparablement     miroitement     enchaînements     découragements     fastueusement     semestriellement     curieusement     pépiements     informatiquement     jument     fiscalement     publiquement     commercialement     


    Les citations sur « claquements »

    1. Il fit quelques petits claquements de langue qui exprimaient l'ennui, le regret.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    2. Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.

      Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.


    3. Je sentais la caresse légère de ses doigts sur mon cou comme une brûlure, et, à un coup de roulis brusque, son pied se posa sur le mien, et elle me ceintura de ses bras tièdes, en riant d’un rire un peu précipité ; j’étais hors d’état de rien dire, mais je pressai ce pied nu, tout glacé sur les planches humides, son bras s’attarda une seconde autour de moi, et je sentis l’odeur d’enfance et de forêt de ses cheveux. En cet instant, je ne la désirais même plus, je ne sentais plus rien que le vent fortifiant qui nous giflait de claquements d’ailes rudes, et qu’une tendresse ouvrant ses mille bras dans une nuit confiantes, sûre de les refermer sur leur mesure même de douce chaleur.

      Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


    Les citations sur claquements renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot claquements en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « claquements »

    ClabaudClabaudementClabauderClabauderieClabaudeurClaieClainClair, claireClairçageClaireClairementClairetClairetteClaire-voieClairièreClairiéré, éeClair-obscurClair-obscuristeClaironClaironnerClair-semé, éeClairvoyanceClairvoyant, anteClameurClandestin, ineClandestinementClandestinitéClapetClapierClaquadeClaqueClaqueClaqué, éeClaquedentClaquementClaquemuré, éeClaquemurerClaquerClaquetClaqueterClarenceClaretClarificateur, triceClarificationClarifierClarineClarinetteClarissimeClartéClasse

    Les mots débutant par cla  Les mots débutant par cl

    clabaudageclabaudagesclabaudaientclabaudéclabaudentclabauderclabauderiesClabecqclaboteclabotéclabotentclaboterclacClacy-et-ThierretCladechclafouticlafoutisclaieclaiesclaimclairclairclair-obscurClairaClairacClairavauxclaireclaireclaireclaire-voieClairefontaine-en-YvelinesClairefougèreClairegoutteclairementclairesclairesclaires-voiesclairetclairetteclairetteClairfaytsClairfontaineclairièreclairièresClairmaraisClairoixclaironclaironnaclaironnaitclaironnant

    Les synonymes de « claquements»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot claquements dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « claquements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot claquements dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Claquements ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations claquements     Citation sur claquements   Poèmes claquements   Proverbes claquements   Rime avec claquements    Définition de claquements  


    Définition de claquements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot claquements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot claquements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 22:01:29