Définition de « instruments »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot instruments de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur instruments pour aider à enrichir la compréhension du mot Instruments et répondre à la question quelle est la définition de instruments ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
instruments au Scrabble
Le mot instruments vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot instruments - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot instruments au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « instruments »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de instruments peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de Saint-Amand Rimes de zézaiement Rimes de soutènement Rimes de historiquement Rimes de allumant Rimes de démocratiquement Rimes de imbécilement Rimes de défavorablement Rimes de encaissements Rimes de cheminements Rimes de renfoncements Rimes de fortuitement Rimes de pincements Rimes de palpitement Rimes de correctement Rimes de amant Rimes de péremptoirement Rimes de titubement Rimes de bochiman Rimes de humainement Rimes de gazouillement Rimes de est-allemands Rimes de semestriellement Rimes de anglo-allemand Rimes de piteusement Rimes de pétillements Rimes de adorablement Rimes de emphatiquement Rimes de décidément Rimes de dernièrement Rimes de idiotement Rimes de apparemment Rimes de agencement Rimes de désenchantements Rimes de empâtement Rimes de témérairement Rimes de roulement Rimes de reniement Rimes de entablement Rimes de flamboiement Rimes de étroitement Rimes de bramant Rimes de endettement Rimes de est-allemand Rimes de économiquement Rimes de ombrageusement Rimes de maman Rimes de écroulements Rimes de cliquètements Rimes de embrasementMots du jour
Saint-Amand zézaiement soutènement historiquement allumant démocratiquement imbécilement défavorablement encaissements cheminements renfoncements fortuitement pincements palpitement correctement amant péremptoirement titubement bochiman humainement gazouillement est-allemands semestriellement anglo-allemand piteusement pétillements adorablement emphatiquement décidément dernièrement idiotement apparemment agencement désenchantements empâtement témérairement roulement reniement entablement flamboiement étroitement bramant endettement est-allemand économiquement ombrageusement maman écroulements cliquètements embrasement
Les citations sur « instruments »
- Wagner avait été audacieux: le programme de son concert ne comprenait ni solos d'instruments, ni chansons, ni aucune des exhibitions si chères à un public amoureux des virtuoses et de leurs tours de force.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Le principal inconvénient des instruments à vent est qu'ils prolongent la vie du musicien.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Jamais il ne s'était trouvé aussi près de ces terribles instruments de l'artillerie féminine.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- A cette époque-là, les Noirs n'avaient à leur disposition que des instruments qu'ils avaient bricolés eux-mêmes. J'étais quant à moi juste un petit gars qui soufflait dans un peigne recouvert de papier de soie. Je jouais dans un spasm band. J'avais en tête un sacré proverbe eskimo. Une phrase sans bluff qui dit, écoutez bien, qu'à force d'espérer une fleur, on la fait naître. Et ainsi en usions-nous avec la musique.
Elle était au bout de nos doigts et dans le souffle de nos poumons. Elle serait ce que nous allions en faire.Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- Les anges sont faciles à apaiser, fais-en des instruments et ils joueront ta musique à la harpe. Les êtres humains sont plus coriaces, ils peuvent douter de tout, même de la preuve qu'ils ont sous les yeux.Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Versets sataniques (1989)
- Le marché doit utiliser des instruments honnêtes, en particulier un système précis de poids et mesures.Auteur : Jacques Attali - Source : Les Juifs, le monde et l'argent (2002)
- Grâce aux instruments par Internet, grâce aux Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), nous allons être capables de proposer une façon de ne pas perdre le contact avec la classe, une façon de ne pas perdre le contact avec l’étude, c’est très important. C’est ça, aussi garantir la continuité de la vie de la nation.Auteur : Edouard Philippe - Source : Le premier ministre s'exprime sur l'épidémie du coronavirus, au journal télévisé de 13 heures sur TF1, le 13 mars 2020
- Nous prononçons sans honte les noms des instruments qui donnent la mort, et nous rougissons de désigner, de prononcer les noms de ceux qui donnent la vie.Auteur : Jacques-Antoine Dulaure - Source : Des Divinités génératrices : ou du culte du Phallus chez les anciens et les modernes ... (1805)
- La vie, c'est une boite d'instruments qui piquent et coupent. A toute heure nous nous ensanglantons les mains.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Sans référence
- Quoique l'on ait de bons instruments aratoires, rien n'est avantageux comme d'attendre la saison favorable.Auteur : Mencius - Source : Sans référence
- Clarinette: Instrument de torture utilisé par une personne qui a du coton dans les oreilles. Il y a deux instruments qui sont pires qu'une clarinette - deux clarinettes.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Beethoven avait écrit déjà huit symphonies avant celle-ci. Pour aller au-delà du point où il était alors parvenu à l'aide des seules ressources de l'instrumentation, quels moyens lui restaient? L'adjonction des voix aux instruments.Auteur : Hector Berlioz - Source : Etudes sur Beethoven, Gluck et Weber (1844)
- Je ne comprends pas qu'on laisse entrer les spectateurs des six premiers rangs avec des instruments de musique.Auteur : Alfred Jarry - Source : Sans référence
- Il tenait trop à ses instruments... Il en rachetait même encore d'autres... des pianos surtout... Le dernier un Pleyel, un parfait demi-queue au prix fort, un modèle galbé de chez Maxon, une fantaisie.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Il y a chez le superstitieux cette part de bon sens qui consiste à penser que le monde ne se limite pas à ce que l'on en voit et que les comptes rendus les plus minutieux de nos instruments d'investigation les plus puissants seront toujours incomplets.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Les Italiens en ont un qu'ils appellent récitatif obligé, c'est-à-dire accompagné d'instruments, et qu'ils emploient souvent avec succès dans les morceaux d'expression.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : De la liberté de la musique
- La voix humaine est le plus beau de tous les instruments, le plus émouvant...Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- La littérature, un des instruments les plus sensibles de l'être humain, a été la première à détecter ce sentiment d'unité grandissante du monde et à le faire sien.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972.
- Un Etat qui rapetisse les hommes pour en faire des instruments dociles entre ses mains, même en vue de bienfaits, s'apercevra qu'avec de petits hommes rien de grand ne saurait s'accomplir.Auteur : John Stuart Mill - Source : Sur la liberté (1859)
- Les jeux, les fêtes, les plaisirs, sont les appâts de la servitude, et deviennent bientôt le prix de la liberté, les instruments de la tyrannie.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)
- La justice et la vérité sont deux pointes si subtiles que nos instruments sont trop émoussés pour y toucher exactement.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Il fut l'un des principaux instruments de moyenner, que les Romains et les Sabins se conjoignissent en un mesme peuple.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 1
- L'instinct achevé est une faculté d'utiliser et même de construire des instruments organisés; l'intelligence achevée est la faculté de fabriquer et d'employer des instruments inorganisés.Auteur : Henri Bergson - Source : Sans référence
- A chaque science ses instruments: sans téléscope, on ne peut voir les cratères de la lune ...Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- L'orgue est certes le plus grand, le plus audacieux, le plus magnifique de tous les instruments créés par le génie humain. Il est un orchestre entier, auquel une main habile peut tout demander, il peut tout exprimer.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)
Les mots proches de « instruments »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « instruments»
Les synonymes de instruments :- 1. outillage
2. matériel
3. appareillage
4. équipement
synonymes de instruments
Fréquence et usage du mot instruments dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « instruments » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot instruments dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Instruments ?
Citations instruments Citation sur instruments Poèmes instruments Proverbes instruments Rime avec instruments Définition de instruments
Définition de instruments présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot instruments sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot instruments notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
