Définition de « clowns »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clowns de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clowns pour aider à enrichir la compréhension du mot Clowns et répondre à la question quelle est la définition de clowns ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de clown.

    Pas de définition complémentaire
    CLOWN, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1823 (A.-D. d'Arcieu, Diorama de Londres, p. 158 ds Fr. mod., t. 17, p. 287 : le Pierrot, que les Anglais appellent clown); 1884 fém. clownesse (Huysmans, À rebours, p. 138). Angl. clown, attesté dep. la 2emoitié du xvies. sous les formes cloyne, cloine, puis clown au sens de « homme rustre, paysan » d'où « bouffon, fou » et plus spéc. à partir du xviiies. « pantomime, personnage des arlequinades et du cirque » (NED), peut-être d'orig. b. all. (NED; Klein Etymol.).

    clowns au Scrabble


    Le mot clowns vaut 17 points au Scrabble.

    clowns

    Informations sur le mot clowns - 6 lettres, 1 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot clowns au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    clowns

    Les rimes de « clowns »


    On recherche une rime en UN .

    Les rimes de clowns peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en un

    Rimes de shôgun      Rimes de doudoune      Rimes de guitoune      Rimes de pitchoune      Rimes de cartoons      Rimes de pitchoune      Rimes de pitchoun      Rimes de shogoun      Rimes de shogun      Rimes de chougne      Rimes de clown      Rimes de guitounes      Rimes de saloon      Rimes de simoun      Rimes de bougnes      Rimes de cartoon      Rimes de argougne      Rimes de spoon      Rimes de bougne      Rimes de moumounes      Rimes de foufounes      Rimes de scoumoune      Rimes de clowns      Rimes de doudounes      Rimes de foufoune      Rimes de saloons      Rimes de cocoon     

    Mots du jour

    shôgun     doudoune     guitoune     pitchoune     cartoons     pitchoune     pitchoun     shogoun     shogun     chougne     clown     guitounes     saloon     simoun     bougnes     cartoon     argougne     spoon     bougne     moumounes     foufounes     scoumoune     clowns     doudounes     foufoune     saloons     cocoon     


    Les citations sur « clowns »

    1. Et c'est pourquoi ma Terre maternelle, j'ai pleuré sur toi intérieurement à cet instant de l'immense parade qu'on nomme le Temps: les clowns défilent et chacun sait qu'au fond d'eux ils ont le coeur brisé.

      Auteur : Roger Zelazny - Source : L'île des morts


    2. J'ai en moi deux interlocuteurs affairés à monter le ton, de réplique en réplique, comme dans les anciennes stichomythies: il y a une jouissance de la parole dédoublée, redoublée, menée jusqu'au charivari final (scène de clowns).

      Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)


    3. La Terre est un MacDo recouvert de ketchup
      Où l'homo cannibale fait des gloupses et des beurps
      Où les clowns en treillis font gémir la musique
      Entre les staccatos des armes automatiques.


      Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Chroniques bluesymentales (1990), 542 lunes et 7 jours environ


    4. Il n'y a que les clowns qui ne sont jamais ridicules. Et il sera toujours moins ridicule de se mettre un nez rouge que de s'habiller comme le pape ou comme un juge.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    5. On n'est pas des porteurs de messages. On est simplement des clowns, des saltimbanques.

      Auteur : Jean Cabut, dit Cabu - Source : Sur la RTBF, 12 décembre 2014


    6. Un ennuyeux s'ennuie chez les clowns. - Un joyeux s'amuse aux enterrements.

      Auteur : Félix Leclerc - Source : Carcajou ou le Diable des bois


    Les citations sur clowns renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot clowns en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « clowns »

    CloaqueClocheCloche-pied (à)ClocherClocherClocherClochetteCloisonCloîtreCloîtrerCloîtrierClopin-clopantClopinerClopineux, euseCloporteCloqueCloqué, éeCloquetCloreClos, closeClosClosageClosementCloserieClosierClotho ou clothonClôtureClôturerClouCloué, éeClouerClouterieClovisseCloyère

    Les mots débutant par clo  Les mots débutant par cl

    cloacalcloaquecloaquesclocclochaientclochaitclochantclochardclochardeclochardesclochardisaitclochardisationclochardiséclochardiserclochardsclochâtclocheclocheclocheclochécloche-piedclochentclocherclocherclochersclochesclochesclochesclochetonclochetonsclochetonsclochetteclochettesclodoclodosClohars-CarnoëtClohars-Fouesnantcloisoncloisonnaientcloisonnaiscloisonnantcloisonnecloisonnécloisonnécloisonnéecloisonnéecloisonnéescloisonnementcloisonnementscloisonner

    Les synonymes de « clowns»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot clowns dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « clowns » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clowns dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Clowns ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations clowns     Citation sur clowns   Poèmes clowns   Proverbes clowns   Rime avec clowns    Définition de clowns  


    Définition de clowns présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clowns sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot clowns notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 23:31:49