Définition de « transformait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transformait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transformait pour aider à enrichir la compréhension du mot Transformait et répondre à la question quelle est la définition de transformait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
transformait au Scrabble
Le mot transformait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot transformait - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot transformait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « transformait »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de transformait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de déclamer Rimes de inexprimée Rimes de exprimai Rimes de dénommait Rimes de clairsemés Rimes de supprimés Rimes de programmait Rimes de exclamée Rimes de assumer Rimes de paumée Rimes de armez Rimes de déprimé Rimes de décimée Rimes de fermée Rimes de enfermées Rimes de réanimait Rimes de diffamé Rimes de famées Rimes de enfumait Rimes de groumais Rimes de tramé Rimes de transformez Rimes de comprimé Rimes de maie Rimes de filmais Rimes de rallumais Rimes de sommet Rimes de mal-aimé Rimes de lamer Rimes de monogrammées Rimes de légitimé Rimes de susnommé Rimes de résumez Rimes de accoutumée Rimes de résumé Rimes de crémer Rimes de bramées Rimes de enthousiasmez Rimes de déprogrammée Rimes de consumait Rimes de nommait Rimes de rétamai Rimes de gommés Rimes de brimées Rimes de macramé Rimes de diffamer Rimes de paumé Rimes de désarmait Rimes de alarmai Rimes de programmaientMots du jour
déclamer inexprimée exprimai dénommait clairsemés supprimés programmait exclamée assumer paumée armez déprimé décimée fermée enfermées réanimait diffamé famées enfumait groumais tramé transformez comprimé maie filmais rallumais sommet mal-aimé lamer monogrammées légitimé susnommé résumez accoutumée résumé crémer bramées enthousiasmez déprogrammée consumait nommait rétamai gommés brimées macramé diffamer paumé désarmait alarmai programmaient
Les citations sur « transformait »
- La souffrance transformait parfois les victimes au point de les rendre plus violentes que leurs bourreaux.
Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
- Tout au long du dîner, par la suite, alors qu'il m'apparaissait de plus en plus clairement que cet homme n'avait rien que de très banal, et que d'agréables et décents petits messieurs dans son genre, Pierrot en rencontrait sans doute à la pelle au Garden-Club, monsieur Matin ne cessa d'inspirer à mon mari, puis même à Maud et Lise, une curiosité pleine de trouble et de respect, au point qu'il devint bientôt évident que d'avoir quitté sa femme et son petit garçon transformait monsieur Matin en héros pour mon mari, qui, sinon, ne se fût pas mépris sur cet individu ennuyeux. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Tout est en cours de transformation. Toi-même tu es en état de transformaiton continue et, à certains égards, de dissolution; de même pour l'univers entier.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, IX, 19
- Le fait d'aimer les garçons transformait l'ensemble de mon rapport au monde, me poussait à m'identifier à des valeurs qui n'étaient pas celles de ma famille. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Les modes changeaient, l'art du brodeur se transformait, mais on retrouvait encore là, scellée au mur, la chanlatte, la pièce de bois, où s'appuie le métier, qu'un tréteau mobile porte, à l'autre bout.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Le dialogue qui venait de se terminer se reprenait en moi. Il se transformait dans un échange intérieur d'hypothèses de plus en plus risquées.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, IV
- Vivre dans les phrases n’était pas drôle, vivre en dehors devait l’être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l’était plus du tout. Il y avait dans l’artisanat littéraire quelque chose d’indispensable et d’inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d’écrire se transformait en acte discrètement tragique. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- il scruta son visage : elle avait vieilli. Ses yeux disparaissaient, enfoncés dans les rides qui les mangeaient, rivière jamais rassasiée. Le vert si dur, si beau de ce regard avalé par le temps se transformait en gris, un gris de terre, un gris de jument, un gris qui ternissait tout, amplifiait les petites peurs, les angoisses sans importance. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- L'excitation augmentait et se transformait peu à peu en joie pure.Auteur : Nathalie Quintane - Source : Antonia Bellivetti (2004)
- Je suis vite devenu un chanteur populaire, aimé de toute la famille. Michel Polnareff s'était réfugié aux États-Unis à cause des impôts, Mike Brant s'était suicidé en avril 1975 : ils avaient laissé un vide dans le coeur des minettes et je m'y suis engouffré sans même m'en rendre compte. En arrivant, j'ai poussé un peu Frédéric François et C. Jérôme qui étaient alors les rois du genre ! Durant cette période incroyable, tout ce que je touchais se transformait en or. Je suis devenu numéro un chez les adolescentes, avec un sourire béat.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Mais pour nous, les heures, les jours et les mois n'étaient qu'un flux opaque qui transformait, toujours trop lentement, le futur en passé.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Quelque consistance que puisse avoir, ou ne pas avoir, moralement et juridiquement,la culpabilité collective, pour ma génération d'étudiants ce fut une réalité vécue. Elle ne concernait pas uniquement ce qui s'était passé sous le Troisième Reich. [...] Le doigt tendu vers les coupables ne nous exemptait pas de la honte. Mais il nous permettait d'en souffrir moins. Il transformait la souffrance passive causée par la honte en énergie, en activisme,en agressivité. Et le conflit avec des parents coupables étaient particulièrement énergétique.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- On s'était dépensé en vaines subtilités pour décider si la photographie devait être ou non un art, mais on ne s'était pas demandé si cette invention même ne transformait pas le caractère général de l'art.Auteur : Walter Benjamin - Source : Petite histoire de la photographie
Les mots proches de « transformait »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « transformait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot transformait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « transformait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transformait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Transformait ?
Citations transformait Citation sur transformait Poèmes transformait Proverbes transformait Rime avec transformait Définition de transformait
Définition de transformait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transformait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot transformait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
