Définition de « réformés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reformes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réformés pour aider à enrichir la compréhension du mot Réformés et répondre à la question quelle est la définition de reformes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
réformés au Scrabble
Le mot réformés vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot reformes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réformés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réformés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de réformés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de informez Rimes de mes Rimes de amalgamé Rimes de renfermait Rimes de rentamer Rimes de paumé Rimes de diplômées Rimes de confirmée Rimes de fumées Rimes de déplumés Rimes de lamais Rimes de rythmaient Rimes de filmé Rimes de rétamer Rimes de rimait Rimes de limait Rimes de sous-estimait Rimes de reformaient Rimes de ressemer Rimes de programmée Rimes de pâmer Rimes de opprimé Rimes de plumés Rimes de inanimés Rimes de nommée Rimes de diplômé Rimes de inexprimé Rimes de enfermer Rimes de rallumais Rimes de sommait Rimes de innommés Rimes de bien-aimées Rimes de bien-aimés Rimes de trimer Rimes de entamé Rimes de bien-aimé Rimes de enrhumés Rimes de alarmai Rimes de clamé Rimes de fermés Rimes de assumais Rimes de brimait Rimes de chômée Rimes de ramées Rimes de mésestimez Rimes de écumer Rimes de transformés Rimes de surnommés Rimes de monogrammées Rimes de diffaméMots du jour
informez mes amalgamé renfermait rentamer paumé diplômées confirmée fumées déplumés lamais rythmaient filmé rétamer rimait limait sous-estimait reformaient ressemer programmée pâmer opprimé plumés inanimés nommée diplômé inexprimé enfermer rallumais sommait innommés bien-aimées bien-aimés trimer entamé bien-aimé enrhumés alarmai clamé fermés assumais brimait chômée ramées mésestimez écumer transformés surnommés monogrammées diffamé
Les citations sur « réformés »
- L'histoire de France est faite de deux branches: l'histoire des conquêtes et l'histoire des réformes. Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Le Pouvoir et la Vie
- Pas de réformes sans croissance avaient estimé Jacques Chirac et ses confrères. Pas de croissance sans réforme a répondu l'Histoire.Auteur : Eric Le Boucher - Source : Economiquement incorrect (2005)
- Je n'aime pas les titres pompeux. Que mon épitaphe soit condensée en une ligne ou deux, rappelant brièvement mon nom, ma virginité, la durée de mon règne, les réformes apportées à la religion et la sauvegarde de la paix.Auteur : Elisabeth Iere - Source : Z ses dames d'atour, en discutant de son épitaphe.
- Par le passé, nous n'avons pas assez été courageux pour faire quelques réformes, comme celle des 35 heures.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- Les réformes les meilleures et les plus solides sont celles qui proviennent d'une amélioration des moeurs, sans aucun ébranlement opéré par contrainte.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Fille du capitaine (1836)
- Ce n'est pas d'une révolution, mais d'une transformation profonde des idées que résultent les réformes durables.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Je suis profondément convaincue que les bonnes réformes se bâtissent dans le dialogue avec tous les acteurs et en proximité.Auteur : Élisabeth Borne - Source : Interview Le JDD, 21 mai 2022
- L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre des révolutions pour les entreprendre.Auteur : Jacques Attali - Source : Fraternités: Une nouvelle utopie (1999)
- Les peuples ne se transforment pas aussi vite que les institutions, les réformes s'accomplissent plus rapidement sur le papier que dans la réalité.Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)
- Tout cela montre le peu de justesse de nos réformés, plus soigneux d'étaler de l'érudition et de jeter en l'air de grands mots, que de parler avec précision dans leurs décrets.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688)
- Jeune homme ! Si ces notes tombent entre tes mains, songe que les réformes les meilleures et les plus solides sont celles qui proviennent d'une amélioration des moeurs, sans aucun ébranlement opéré par contrainte.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Fille du capitaine (1836)
- Les catholiques massacrèrent les réformés; les réformés massacrèrent les catholiques: tels furent les premiers progrès de la liberté de pensée.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Après une si longue compression la démocratie ne devait pas s'arrêter à des réformes politiques.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Ce ne sont pas des réformes punitives, ce sont des réformes bénéfiques.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes.Auteur : Charles Issawi - Source : Au Columbia Forum, 1970.
- Constamment opposé au zèle amer et fanatique de la plupart des convertisseurs de son temps, il était persuadé qu'on ne devait faire usage ni de l'autorité ni même de la crainte contre ceux des réformés qui ne donnaient aucune espérance de changement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
- La France n'est pas un pays de réformes, c'est un pays de nouveauté. Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Le Pouvoir et la Vie
- De Chirac on ne se souviendra de rien, sauf de mes réformes.Auteur : François Fillon - Source : Le Monde, 4 juin 2005.
- Mutation lave plus blanc que révolution ou réformes.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Et les gens de l'Osvobojdénié c'est à dire les représentants de la bourgeoisie libérale, veulent en finir avec l'autocratie sans rien brusquer, par la voie des réformes, en faisant des concessions; sans léser l'aristocratie, la noblesse, la cour, - précautionneusement et sans rien casser, aimablement et en toute politesse, en grand seigneur et en mettant des gants blancsAuteur : Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine - Source : Deux tactiques de la social-démocratie dans la révolution démocratique (1905)
- Il y a ceux qui se font mousser devant les caméras tous les soirs, et puis il y a ceux qui font les réformes dont on parlera encore dans vingt ans.Auteur : François Fillon - Source : Les Echos, 18 mai 2007.
- J'ai fait des réformes, il en restera quelques-unes. Le pire, c'est de partir avec un bilan où rien ne reste. Moi, je pense qu'on pourra retenir des choses.Auteur : François Hollande - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)
- Toute réforme engendre la nécessité de nouvelles réformes.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : De l'éducation (1955)
- Il y a dans cette société une majorité de femmes. il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. pour beaucoup on leur explique : “ vous n'avez plus d'avenir à gad ou aux alentours. allez travailler à 50 ou 60 km. ” ces gens-là n'ont pas le permis de conduire. on va leur dire quoi ? il faut payer 1 500 euros et il faut attendre un an ? voilà, ça ce sont des réformes du quotidien.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Mardi 16 septembre 2014, sur Europe 1
- L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions pour les entreprendre.Auteur : Jacques Attali - Source : Sans référence
Les mots proches de « reformes »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « reformes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réformés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reformes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réformés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réformés ?
Citations réformés Citation sur réformés Poèmes réformés Proverbes réformés Rime avec réformés Définition de réformés
Définition de réformés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réformés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réformés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
