Définition de « crue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crue pour aider à enrichir la compréhension du mot Crue et répondre à la question quelle est la définition de crue ?
Une définition simple : (fr-rég|k?y) crue (f)
Pas de définition complémentaire
crue au Scrabble
Le mot crue vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot crue - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crue »
On recherche une rime en RY .
Les rimes de crue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ry
Rimes de crût Rimes de crue Rimes de disparut Rimes de parût Rimes de courues Rimes de rue Rimes de obstrue Rimes de cru Rimes de tonitruent Rimes de disparus Rimes de accrue Rimes de reparue Rimes de disparu Rimes de lustucru Rimes de mourus Rimes de disparues Rimes de rus Rimes de parus Rimes de discourut Rimes de secouru Rimes de ruent Rimes de recru Rimes de membrues Rimes de décrue Rimes de reparu Rimes de recrues Rimes de concourût Rimes de ventrues Rimes de cru Rimes de écru Rimes de drus Rimes de disparus Rimes de tonitrue Rimes de grues Rimes de encourus Rimes de dru Rimes de incongrus Rimes de crue Rimes de dru Rimes de crue Rimes de férus Rimes de intrus Rimes de disparues Rimes de secourues Rimes de drues Rimes de réapparues Rimes de ru Rimes de secourus Rimes de ventrus Rimes de abstrusMots du jour
crût crue disparut parût courues rue obstrue cru tonitruent disparus accrue reparue disparu lustucru mourus disparues rus parus discourut secouru ruent recru membrues décrue reparu recrues concourût ventrues cru écru drus disparus tonitrue grues encourus dru incongrus crue dru crue férus intrus disparues secourues drues réapparues ru secourus ventrus abstrus
Les citations sur « crue »
- Nous sommes cruels lorsque quelqu'un refuse de jouer le rôle que nous lui avons attribué. Nous ne jugeons un être que suivant la relation qu'il a avec nous.Auteur : Anaïs Nin - Source : Journal 1939-1944
- Il faut que je sois cruel, rien que pour être humain.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Argent, tu es cause des soucis de la vie, tu fournis de cruels aliments aux vices des hommes.Auteur : Properce - Source : Elégies, III, 7, 1
- La vie n'est pas un conte de fées qui finit bien. Le monde est un endroit cruel, triste, où tant de choses à tout instant se trouvent gâchées par la méchanceté des hommes.Auteur : James Patterson - Source : La Maison au bord du lac (2005)
- Je croyais que l'espoir pouvait tout vaincre, mais je me fourvoyais. L'espoir ne peut pas vaincre la vérité. Ils ne peuvent coexister. La vérité détruit l'espoir. Les actes les plus cruels sont commis au nom de la vérité. Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- Seules les femmes qui m'ont aimé peuvent savoir à quel point je suis cruel.Auteur : Alain-Fournier - Source : Correspondance avec Jacques Rivière (1914)
- Dans le rêve, les choses psychiques semblent physiques et sont crues, mais gardent leur incrédibilité.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Que la vengeance est douce
Mais que la suite en est cruelle !Auteur : Jean-Jacques Boisard - Source : Fables (1777), L'Enfant et l'Abeille - On n'a besoin d'aucun art pour ouvrir un oursin que l'on vient de ramasser et pour se régaler de son affolante chair crue. Et c'est le sommet de la gastronomie.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Biographie de la faim (2004)
- Antigonus chassa son filz à coups de baston, en l'appelant cruel meurtrier et barbare inhumain.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 77
- La vie, c'est autre chose encore: c'est la fleur et le couteau, c'est de voir rouge un jour et bleu le lendemain, c'est la haine et l'amour, la haine délicieuse et ravissante, l'amour cruel.Auteur : Anatole France - Source : Histoire comique (1903)
- Je dois être vue pour être crue.Auteur : Élisabeth II - Source : Maxime de la Reine Elisabeth II, I have to be seen to be believed.
- Y a-t-il encore des esprits assez naïfs pour s'imaginer que les théories servent à être crues? Les théories servent à irriter les philistins, à séduire les esthètes et à faire rire les autres.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.Auteur : Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Source : Article V
- Face à lui, l’écrivain et l’intellectuel, je manque cruellement de vocabulaire. Je ne connais ni le terme de « pervers narcissique », ni celui de « prédateur sexuel ». Je ne sais pas ce qu’est une personne pour qui l’autre n’existe pas. Je pense encore qu’il n’y a de violence que physique. Et G. manie le verbe comme on manie l’épée. D’une simple formule, il peut me donner l’estocade et m’achever. Impossible de livrer un combat à armes égales. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Le remède de la jalousie est la certitude de ce qu'on craint, parce qu'elle cause la fin de la vie ou la fin de l'amour; c'est un cruel remède, mais il est plus doux que les doutes et les soupçons.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Ah! Cruel, tu m'as trop entendue.
Je t'en ai dit assez pour te tirer d'erreur.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5, Phèdre - Les faux espoirs sont cruels, mais peut être pas aussi cruels que l'absence d'espoir.Auteur : Paul Cleave - Source : Nécrologie (2008)
- C'est cruauté d'être humain et humanité d'être cruel.Auteur : Jean Teulé - Source : Charly 9 (2013)
- A cet instant où mon coeur est brisé par un abandon si cruel et une trahison si basse.Auteur : Alfred de Musset - Source : Bettine (1851)
- Pour certains la mise à la retraite est plus cruelle que la mort d'un être cher.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Tu ne mourras pas (1977)
- Une dure réalité, au bout du compte, est moins cruelle qu'un faux espoir.Auteur : Peter Hobbs - Source : Un verger au Pakistan (2013)
- A dix-huit ans, quand une belle
Est sourde à la voix des amours,
Soyez sûre qu'elle a toujours
Des raisons pour être cruelle.Auteur : Charles-Albert Demoustier - Source : Lettres à Emilie sur la mythologie (1819), Lettre XI - Une guerre longue et cruelle, inutile à l'Autriche, funeste à la France, profitable aux seuls Anglais, et glorieuse au seul roi de Prusse, qui, après l'avoir soutenue pendant sept ans contre la moitié de l'Europe, l'a terminée sans perdre un village.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal
Les mots proches de « crue »
Cru Cru, crue Cru, crue Cruauté Cruche Cruchée Cruchette Cruchon Crucial, ale Crucifiant, ante Crucifié, ée Crucifiement ou crucifîment Crucifier Crucifix Crucifixion Crudité Crue Cruel, elle Cruellement Crûment Crural, ale Crusca Cruscantisme Crustacé, éeLes mots débutant par cru Les mots débutant par cr
cru crû cru cru Cruas cruauté cruautés Crucey-Villages cruche cruche Crucheray cruches cruches cruchon cruchons crucial cruciale crucialement cruciales cruciaux crucifère crucifères crucifia crucifiaient crucifiait crucifiant crucifiante crucifie crucifié crucifié crucifié crucifiée crucifiée crucifiée crucifiées crucifiées crucifiement crucifient crucifier crucifierez crucifieront crucifiés crucifiés crucifiés crucifiez crucifix crucifixion crucifixions cruciforme cruciformes
Les synonymes de « crue»
Les synonymes de crue :- 1. croissance
2. accroissement
3. agrandissement
4. augmentation
5. poussée
6. expansion
7. progrès
8. progression
9. développement
10. croustilleuse
11. croustillante
12. égrillarde
13. grivoise
14. leste
15. triviale
16. supposée
17. admise
18. graveleuse
19. obscène
20. grossière
21. grasse
22. licencieuse
23. lubrique
24. ordurière
25. osée
synonymes de crue
Fréquence et usage du mot crue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crue ?
Citations crue Citation sur crue Poèmes crue Proverbes crue Rime avec crue Définition de crue
Définition de crue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
