Définition de « parût »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parût pour aider à enrichir la compréhension du mot Parût et répondre à la question quelle est la définition de parut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
parût au Scrabble
Le mot parût vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot parut - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parût au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parût »
On recherche une rime en RY .
Les rimes de parût peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ry
Rimes de tonitrue Rimes de discouru Rimes de obstrue Rimes de mourût Rimes de intrus Rimes de crues Rimes de bourrue Rimes de apparue Rimes de disparues Rimes de drue Rimes de recrues Rimes de cru Rimes de encourue Rimes de charrues Rimes de intrus Rimes de parcourus Rimes de férus Rimes de accourue Rimes de parcouru Rimes de recru Rimes de disparue Rimes de recrues Rimes de décrue Rimes de courue Rimes de crus Rimes de charrue Rimes de crus Rimes de crues Rimes de abstrus Rimes de parcourue Rimes de rue Rimes de disparu Rimes de crus Rimes de disparu Rimes de parut Rimes de crû Rimes de verrues Rimes de grues Rimes de Fleurus Rimes de morue Rimes de décrût Rimes de mourut Rimes de réapparût Rimes de parus Rimes de grue Rimes de disparût Rimes de accourût Rimes de incongrues Rimes de féru Rimes de lustucruMots du jour
tonitrue discouru obstrue mourût intrus crues bourrue apparue disparues drue recrues cru encourue charrues intrus parcourus férus accourue parcouru recru disparue recrues décrue courue crus charrue crus crues abstrus parcourue rue disparu crus disparu parut crû verrues grues Fleurus morue décrût mourut réapparût parus grue disparût accourût incongrues féru lustucru
Les citations sur « parût »
- Une fois ou deux il parut embarrasser Mirabeau, et il eut l'honneur de le tenir en échec.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 8 avril 1850
- L'inégalité politique qui résultait de la différence des fortunes parut bientôt une iniquité, et les hommes travaillèrent à la faire disparaître.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Les portes du camp s'ouvrirent et les femmes sortirent. La longue file se dirigeait à droite sur le chemin qui traversait le village et conduisait à la gare. Le visage de sa mère se tourna vers elle une dernière fois. Puis il disparut.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Une petite femme que je rencontrai au Divan Japonais me parut la coalition même de toutes les perfections et de toutes les grâces.Auteur : Alphonse Allais - Source : Vive la vie ! (1892)
- On dit qu'il apparut à Remus six vaultours, et à Romulus douze.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 14
- Un Génie apparut, d'une beauté ineffable, inavouable même. De sa physionomie et de son maintien, ressortait la promesse d'un amour multiple et complexe! d'un bonheur indicible, insupportable même!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875), Conte
- Cela parut drôle, et l'on pensa définitivement qu'elle devait être sa bonne amie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ.
Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort.
Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité.
Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion.
Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut.
Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du ChristAuteur : Saint Cyprien - Source : Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady
- Souvent, je suis traversée par la pensée que je pourrais mourir à la fin de mon livre. Je ne sais pas ce que cela signifie, la peur de la parution ou un sentiment d'accomplissement. Ceux qui écrivent sans penser qu'ils pourraient mourir après, je ne les envie pas.Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Ma vie m’apparut irréparablement creuse, le terrain même sur lequel j’avais si négligemment bâti s’effondrait sous mes pieds.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Pour obtenir la tranquillité dans l'Ouest, déjà plein de réfractaires, il parut nécessaire à Napoléon d'imprimer une profonde terreur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Madame de La Chanterie
- Il me parut comparable à ces gens qui excellent dans l’art de l’effacement, agonisent derrière leur masque enjoué, une face dedans, une face dehors, emmurés dans leur écartement, au fond de ses yeux se nichait une tristesse anonyme, ineffable, sans début ni fin, parfois inconnue de ceux qui la portent, ça fait des yeux qui vous regardent mais qui en réalité ne regardent nulle part...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- Si le monde entier vous haïssait et vous croyait coupable mais que votre conscience vous approuvât et que votre coeur vous parût pur de toute faute, alors, vous ne seriez pas seule.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Athalie fut peu goûtée lorsqu'elle parut imprimée pour la première fois; Racine crut de bonne foi qu'il avait manqué son sujet, et il l'avouait sincèrement à Despréaux, qui lui soutenait au contraire qu'il n'avait rien fait de mieux qu'Athalie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Le mot le plus péjoratif, cogitation... pour ce qu'il évoque à la fois de la mécanique, de stérile et d'inachevé. Elle me parut dans l'univers mental l'équivalent de la multiplication cancéreuse des cellules.Auteur : Roger Caillois - Source : Le Fleuve Alphée (1978)
- Fasciné par une réalité immédiate qui lui apparut dès lors plus fantastique que le vaste univers de sa propre imagination, il se désintéressa dès lors complètement du laboratoire d'alchimie.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)
- Un beau château fort du temps de la flibuste, rappelant celui d'Elmira en Gold Coast, m'apparut dans un rêve de la même époque.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- J'aperçus des bastringues où dansaient des hommes et des femmes; plus loin, le palais des Tuileries m'apparut dans l'enfoncement de ses deux grands massifs de marronniers.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 3
- Qui donc, pour peu qu'il connût la vie, rejetterait le moyen de rester toujours jeune, si étrange que fût ce moyen et si gros qu'il parût de conséquences fatales ?Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), VIII
- Vial dévoila ses yeux qu'il tenait baissés, ouvrit en grand son visage surpris, où toute sa bonne foi d'homme apparut.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Le firmament apparut tout d'un coup comme s'il pénétrait dans la pièce et la remplissait de ses étoiles, de sa nuit.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Je fus pris subitement d'une incommensurable rage contre ce magnifique imbécile, qui me parut concentrer en lui tout l'esprit de la France.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Un plaisant
- On dit qu'il s'apparut en l'air une grande flamme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 29
- - Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté.
Il leva vers moi des yeux attentifs.
- Voilà. Je suis flambée.
- Vous êtes flambée ?.
- Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres.
Morin parut consterné….
- Vous êtes peut-être un peu trop fatiguée, ou sous-alimentée, ces temps-ci.
- Non, je ne suis pas fatiguée, et on vient de toucher des pommes de terre….
- Elle est complètement braque, cette fille, murmura Morin.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952) - Il me parut, comme à vous, un assez bon diable, et d'ailleurs je lui trouvai quelques connaissances mathématiques.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 décembre 1759
Les mots proches de « parut »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parût dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parût dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parût ?
Citations parût Citation sur parût Poèmes parût Proverbes parût Rime avec parût Définition de parût
Définition de parût présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parût sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parût notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
