Définition de « apparue »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apparue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apparue pour aider à enrichir la compréhension du mot Apparue et répondre à la question quelle est la définition de apparue ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe apparaître.

    Pas de définition complémentaire
    APPARAÎTRE, verbe intrans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) Mil. xies. aparoistre « (d'un inanimé) se montrer, devenir visible » (Alexis, éd. G. Paris et L. Pannier, 107c ds T.-L. : Si grant ledice nos est apareude D'icest saint cors); 1370 impers. il apparoît « il se révèle, il survient » (J. Froissart, Chron., I, 1repart., chap. 226 ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 346); b) xiies. spéc. « (d'un esprit) se manifester sous une forme visible » (Roncevaux, p. 173 ds Littré : [Vous, Jesus-Christ] Apareüstes [à vos disciples] loiaument sans boizdie); 2. a) 1536 « (d'un inanimé) se présenter à l'esprit d'une certaine manière, sembler » (Calvin, Institution chrestienne, II, chap. 4, § 2 ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 344 : [...] la justice de Dieu partout apparoist irreprehensible); b) 1437, 14 sept. impers. il est apparu « il a été prouvé, évident » (Reg. aux public., A. Tournai ds Gdf. Compl.); c) 1579, mai, dr. il apparoist de qqc. « quelque chose est prouvé » (Ord. de Henry III, Blois, XL ds Gdf. Compl. : S'ils sont enfans de famille, ou estans en la puissance d'autruy, nous leur defendons tres estroictement de passer outre a la celebration desdicts mariages, s'il ne leur apparoist du consentement des peres, meres, tuteurs, ou curateurs); 1694 spéc. faire apparoistre de son pouvoir chancellerie (Ac. 1694 : Faire apparoistre de son pouvoir. Donner communication de son pouvoir dans les formes). Empr. au b. lat. apparescere (forme inchoative de apparere, cf. apparoir) 1 a, fin iiie-début ives., Chalcidius, Comm., 97 ds TLL s.v., 268, 32; 1 b, St Jérôme, Epist., 12 ds Blaise.

    apparue au Scrabble


    Le mot apparue vaut 11 points au Scrabble.

    apparue

    Informations sur le mot apparue - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot apparue au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    apparue

    Les rimes de « apparue »


    On recherche une rime en RY .

    Les rimes de apparue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ry

    Rimes de courue      Rimes de rue      Rimes de disparue      Rimes de crût      Rimes de réapparue      Rimes de décrût      Rimes de paru      Rimes de bourrues      Rimes de bourrus      Rimes de reparut      Rimes de courus      Rimes de mourus      Rimes de recru      Rimes de recrus      Rimes de disparus      Rimes de recouru      Rimes de apparues      Rimes de recrues      Rimes de incongrus      Rimes de accru      Rimes de reparût      Rimes de bru      Rimes de incongru      Rimes de cru      Rimes de secourue      Rimes de parue      Rimes de crue      Rimes de secourues      Rimes de ventru      Rimes de incongrue      Rimes de grues      Rimes de comparut      Rimes de reparue      Rimes de parcourues      Rimes de disparues      Rimes de écru      Rimes de réapparues      Rimes de courue      Rimes de disparue      Rimes de courut      Rimes de décrut      Rimes de dru      Rimes de accourût      Rimes de secourus      Rimes de crue      Rimes de charrues      Rimes de parut      Rimes de crût      Rimes de verrue      Rimes de apparût     

    Mots du jour

    courue     rue     disparue     crût     réapparue     décrût     paru     bourrues     bourrus     reparut     courus     mourus     recru     recrus     disparus     recouru     apparues     recrues     incongrus     accru     reparût     bru     incongru     cru     secourue     parue     crue     secourues     ventru     incongrue     grues     comparut     reparue     parcourues     disparues     écru     réapparues     courue     disparue     courut     décrut     dru     accourût     secourus     crue     charrues     parut     crût     verrue     apparût     


    Les citations sur « apparue »

    1. Chaque matériau a son propre langage formel, et aucun ne peut parler une langue étrangère. Car les formes se sont élaborées à partir des possibilités d'utilisation et du mode d'obtention de chaque matériau. Elles sont apparues avec le matériau et par le matériau.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)


    2. Les deux petits bergers à qui Fatima est apparue en 1917 sont morts l'année suivante de la grippe espagnole. Le vaccin anti-Fatima, c'est remboursé par la Sécurité sociale?

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    3. Or, d’où vint l’immense succès du Mérite des femmes ? De ce que ce petit poème fut comme l’écho de la conscience publique. On sortait de la Révolution et de la Terreur. Les femmes y étaient apparues sublimes de dévouement, de courage, de vertus. L’âme de tous était comme tourmentée d’un vague besoin de reconnaissance, d’admiration pour ces héroïnes et ces martyres, et quand tout à coup on vit un jeune homme, rompant à la fois avec les vieilles épigrammes et les vieux madrigaux, renier également Boileau et Dorat, substituer aux faveurs du dix-huitième siècle et aux satires du dix-septième, l’éloge sérieux des mérites et des devoirs de la femme, peindre en elle l’épouse, la fille, la sœur, la mère, une immense acclamation répondit au cri du poète.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Soixante ans de souvenirs (1884)


    4. A vos marques! Prêts? Partez! Jamais la formule sacramentelle n'est apparue plus ambiguë que depuis que les champions se dopent à la pub.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    5. Bayrou est le seul homme politique à m'avoir assuré que la Sainte Vierge lui était apparue et lui avait prédit qu'il serait Président de la République.

      Auteur : Charles Pasqua - Source : Le Parisien, 16 février 2007.


    6. Ce ne sont pas les évènements qui troublent les hommes, mais les évaluations prononcées sur les choses: ainsi la mort n'est rien de terrible (car même à Socrate elle serait apparue terrible), mais l'évaluation prononcée sur la mort: qu'elle est terrible - voilà ce qui est terrible.Quand donc nous sommes entravés, ou troublés, ou affligés, n'en imputons jamais la faute à l'autre, mais à nous-même, c'est-à-dire à nos propres évaluations.

      Auteur : Epictète - Source : Manuel


    7. Dès l'apparition, à la fin de l'ère primaire, de la station quadrupède dressée, on se rapelle qu'est apparue l'hétérodontie ou diversification des incisives, canines, prémolaires et molaires.

      Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome I (1964)


    8. Quelle petite chose que la vie, les plaisirs, les oeuvres de ces filles
      C'est ce que doivent penser leurs parents.
      Vues de l'extérieur, elles t'étaient apparues comme de riches mystères
      Ainsi, elles ne sont que de banales babioles domestiques.


      Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


    9. L’amour est la chose qui m’est apparue comme étant la plus importante et la plus fondamentale pour ma et notre vie. Un besoin d’amour, oui ! On a envie de choses exceptionnelles. Mais ce pourrait être l’amitié, c’est la même chose ! Des choses de grande qualité.

      Auteur : Mylène Farmer - Source : Interview RTL Matin - RTL, le 13/10/1995


    10. Il y a des beautés qui sautent aux yeux et d'autres qui sont écrites en hiéroglyphes : on met du temps à déchiffrer leur splendeur mais, quand elle est apparue elle est plus belle que la beauté.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)


    11. Cette envie est apparue vers l’âge de 17-18 ans. C'est à ce moment que j’ai voulu devenir journaliste… Et j'emploie bien le terme de « journaliste » et non pas « présentatrice » qui n'est qu'un aspect de mon métier.

      Auteur : Audrey Pulvar - Source : Le métier du journaliste, selon Audrey Pulvar, années 2000, dans Grioo.com, Audrey Pulvar.


    12. Il s'agit d'une société laïque, poursuivit-il. Aussi n'est-ce pas Dieu, mais plutôt le réchauffement climatique. Mais, l'idée est la même, à savoir que nous sommes responsables de ce qui nous arrive. Cette secte, apparue dans l'Idaho, celle dont tous les adhérents se sont donnés la mort pour effacer leur empreinte carbone, voilà qui pourrait sortir tout droit du Moyen-Age.

      Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


    Les citations sur apparue renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot apparue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « apparue »

    AppâlissementApparaîtreApparatApparauxAppareilAppareillé, éeAppareillementAppareillerApparemmentApparenceApparent, enteApparenté, éeApparenterApparesserAppariationApparierApparieur, euseAppariteurApparitionApparoirAppartementAppartenanceAppartenant, anteAppartenirAppasAppâtAppâté, éeAppâterAppatronnerAppauvri, ieAppauvrirAppauvrissementAppeauAppelAppelableAppelant, anteAppelé, éeAppelerAppellatif, iveAppellationAppendanceAppendiceAppendreAppentisAppesanti, ieAppesantirAppesantissementAppéterAppétibilitéAppétible

    Les mots débutant par app  Les mots débutant par ap

    apparaisapparaissaientapparaissaisapparaissaitapparaissantapparaissantapparaisseapparaissentapparaissezapparaissiezapparaissionsapparaissonsapparaîtapparaîtraapparaîtraiapparaîtraientapparaîtraisapparaîtraitapparaîtrasapparaîtreapparaîtrezapparaîtrionsapparaîtronsapparaîtrontapparatapparatchikapparatchiksapparatsapparauxappareilappareil-photoappareillaappareillageappareillagesappareillaientappareillaitappareillantappareilleappareilléappareillentappareillerappareilleraientappareillésappareillezappareillionsappareillonsappareilsapparemmentapparenceapparences

    Les synonymes de « apparue»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot apparue dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « apparue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apparue dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Apparue ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations apparue     Citation sur apparue   Poèmes apparue   Proverbes apparue   Rime avec apparue    Définition de apparue  


    Définition de apparue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apparue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot apparue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 18:21:41