Définition de « agas »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agas de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agas pour aider à enrichir la compréhension du mot Agas et répondre à la question quelle est la définition de agas ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
agas au Scrabble
Le mot agas vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot agas - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agas au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « agas »
On recherche une rime en GA .
Les rimes de agas peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ga
Rimes de bélouga Rimes de argua Rimes de renégat Rimes de naga Rimes de valdingua Rimes de poulagas Rimes de gaga Rimes de Nicaragua Rimes de dialoguât Rimes de fellaghas Rimes de nougat Rimes de poulaga Rimes de beluga Rimes de vogua Rimes de mangas Rimes de bodegas Rimes de ghât Rimes de agrégat Rimes de navigua Rimes de giga Rimes de tangua Rimes de taïgas Rimes de agrégats Rimes de blagua Rimes de endigua Rimes de dégâts Rimes de fatigua Rimes de sagas Rimes de vagua Rimes de embringua Rimes de rouergat Rimes de distingua Rimes de linga Rimes de beluga Rimes de alpaga Rimes de rutabaga Rimes de gagas Rimes de conga Rimes de oméga Rimes de targua Rimes de cargua Rimes de délégua Rimes de légats Rimes de milonga Rimes de objurgua Rimes de agas Rimes de monologua Rimes de renégats Rimes de zigzagua Rimes de dégâtMots du jour
bélouga argua renégat naga valdingua poulagas gaga Nicaragua dialoguât fellaghas nougat poulaga beluga vogua mangas bodegas ghât agrégat navigua giga tangua taïgas agrégats blagua endigua dégâts fatigua sagas vagua embringua rouergat distingua linga beluga alpaga rutabaga gagas conga oméga targua cargua délégua légats milonga objurgua agas monologua renégats zigzagua dégât
Les citations sur « agas »
- Je m’ennuyais dans ce Centre-Bretagne. Alors, j’ai fait le con. Je traversais les magasins à vélo, j’enfermais les profs à clé.. Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Libération, dans un long portrait publié en juillet 2000
- Grande surface: Magasin dont le rayon boucherie propose uniquement de la viande hypermachée.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On n'arrête plus le marketing. Un magasin où je ne mets jamais les pieds m'a envoyé une carte d'infidélitéAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quand je veux noyer mon chagrin - Je vais me perdre chez Eaton - On voit jamais pleurer personne - Sur le comptoir des magasins.Auteur : Clémence Desrochers - Source : La ville depuis
- C'était l'époque où Winckler s'était mis à fabriquer des bagues et Valine lui avait amené la petite parfumeuse de la rue Logelbach qui avait envie d'aménager un rayon de bimbeloterie dans son magasin au moment de Noël.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Si je range l'impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Shopping: Mot anglais qu'utilisent les Français pour parler chinois. A la place, on dit «magasinage», terme impropre ou «lèche-vitrine», terme malpropre.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Trois ans, l'âge où les sensations et les faits s'emmagasinent dans la mémoire et prennent, avec le recul des années, la dimension des souvenirs d'enfance.Auteur : Jacques Lamarche - Source : La dynastie des Lanthier (1973)
- Je ne b... pour aucun livre, et ce n'est que dans cet état heureux que je lis avec fruit, avec augmentation de mon magasin d'idées.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 15 septembre 1813
- Nous, nous en reviendrons aux rutabagas, toujours prêts à nous dépanner.Auteur : Jacques Perret - Source : Bâtons dans les roues (1953)
- On apprend que le dalaï-lama a été pris d'une crise de folie: il se prend pour un quadrupède homonyme d'Amérique latine et emmagasine de l'eau pour le cracher au visage de quiconque le rencontre.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- La rue peut alors être considérée comme un des beaux-arts, car elle se trouve habillée magistralement par les mille mains qui journellement font et défont ces jolies mises en scène qui s'appellent les magasins modernes.Auteur : Fernand Léger - Source : Cahiers de la République des Lettres, des Sciences et des Arts (1928), La rue, objets, spectacles
- L'amour me fait presque toujours penser aux escalators des grands magasins: l'un monte pendant que l'autre, parallèle, descend.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)
- Après la retraitte de Xerxès, s'estant toute la flotte de l'armée des Grecs retirée pour hyverner au port de Pagases.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 39
- Entrés chômeurs dans ces bureaux, tous ressortiront vigiles. Ceux qui ont déjà une expérience du métier savent ce qui les attend les prochains jours : rester debout toute la journée dans un magasin, répéter cet ennuyeux exploit de l'ennui, tous les jours, jusqu'à être payé à la fin du mois. Debout-payé. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Pourquoi Noël arrive-t-il toujours quand les magasins sont bondés?Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- On n'a jamais vu tant de magasins d'habillement à Paris et jamais les filles n'ont été si peu vêtues.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
- Imagine-t'on Socrate en train de philosopher sur le sens de la vie s'il avait été obligé de pointer tous les matins comme magasinier d'une usine produisant des pâtés en croûte?Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Plus tard Lucien apprit que ce sobriquet de rossignol était donné par les libraires aux ouvrages qui restent perchés sur les casiers dans les profondes solitudes de leurs magasins.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Par suite d'un emmagasinage d'air, la glace avait formé voûte au-dessous de l'eau.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Qui achète chez le démon
Ne sortira du magasin.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Il s’est fait embaucher dans un des premiers magasins de e-cigarettes de Paris. Là encore, Pamela n’aurait pas parié un centime sur ce bizness de fausse clope, qui avait envie de fumer son stylo-plume ? Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- J'étais magasinier chez un concessionnaire automobile et j'avais du mal à joindre les deux bouts. Mes seules joies étaient la bouffe, la bière et l'amour avec Sarah. C'est pas ce qu'on appelle une vie bien remplie mais il faut faire avec ce qu'on a.Auteur : Charles Bukowski - Source : Contes de la folie ordinaire (1967)
- (Olivier) vivait dans la chaleur du magasin de mercerie comme un mot heureux dans un poème.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Alumettes suédoises (1969)
- Les devantures des magasins étaient constellées d'inscriptions faussement alléchantes; les clôtures le long des routes, les réverbères, les poteaux télégraphiques étaient recouverts d'affiches trompeuses. La gigantesque Compagnie qui vous employait vous mentait, à vous et au monde entier; tout, du haut jusqu'en bas n'était qu'une phénoménale mystification. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
Les mots proches de « agas »
Aga Agaçant, ante Agace ou agasse Agacé, ée Agacement Agacer Agacerie Agaceur Agami Agape Agaric Agate Agathe Agatiser (s') AgavéLes mots débutant par aga Les mots débutant par ag
aga agaça agaçaient agaçais agaçait agaçant agaçant agaçante agaçantes agaçants agace agace agacé agacée agacées agacement agacements agacent agacer agacera agacerait agaceras agacèrent agacerie agaceries agaceront agaces agacés agaceur agacez agames agami agapanthe agapanthes agape agapes agar-agar agas Agassac agasses agate agates agathe agathe agave agaves
Les synonymes de « agas»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot agas dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « agas » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot agas dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Agas ?
Citations agas Citation sur agas Poèmes agas Proverbes agas Rime avec agas Définition de agas
Définition de agas présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot agas sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot agas notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
