Définition de « agas »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agas de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agas pour aider à enrichir la compréhension du mot Agas et répondre à la question quelle est la définition de agas ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
agas au Scrabble
Le mot agas vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot agas - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agas au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « agas »
On recherche une rime en GA .
Les rimes de agas peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ga
Rimes de méga Rimes de intrigua Rimes de argua Rimes de subjugua Rimes de congas Rimes de taïga Rimes de légua Rimes de blagua Rimes de gagas Rimes de renégat Rimes de agas Rimes de malaga Rimes de flinguât Rimes de légat Rimes de conga Rimes de tangua Rimes de alpaga Rimes de harangua Rimes de monologua Rimes de targua Rimes de déglingua Rimes de vogua Rimes de prodigua Rimes de aga Rimes de dégâts Rimes de giga Rimes de dialoguât Rimes de bodegas Rimes de pastaga Rimes de déléguât Rimes de taïgas Rimes de pastagas Rimes de gaga Rimes de nougats Rimes de rutabagas Rimes de cargua Rimes de beluga Rimes de saga Rimes de beluga Rimes de nargua Rimes de oméga Rimes de largua Rimes de seringas Rimes de navigua Rimes de délégua Rimes de agrégats Rimes de refourgua Rimes de manga Rimes de milonga Rimes de agrégatMots du jour
méga intrigua argua subjugua congas taïga légua blagua gagas renégat agas malaga flinguât légat conga tangua alpaga harangua monologua targua déglingua vogua prodigua aga dégâts giga dialoguât bodegas pastaga déléguât taïgas pastagas gaga nougats rutabagas cargua beluga saga beluga nargua oméga largua seringas navigua délégua agrégats refourgua manga milonga agrégat
Les citations sur « agas »
- Je ne b... pour aucun livre, et ce n'est que dans cet état heureux que je lis avec fruit, avec augmentation de mon magasin d'idées.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 15 septembre 1813
- Imagine-t'on Socrate en train de philosopher sur le sens de la vie s'il avait été obligé de pointer tous les matins comme magasinier d'une usine produisant des pâtés en croûte?Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Nous emmagasinons une kyrielle de souvenirs, tous aussi romantiques les uns que les autres, avec l'air de croire qu'ils nous épargneront la douleur et le deuil. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Grande surface: Magasin dont le rayon boucherie propose uniquement de la viande hypermachée.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On parle beaucoup de l'ouverture des magasins le dimanche mais iI faudrait aussi aborder le problème du travail des prêtres le dimancheAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Shopping: Mot anglais qu'utilisent les Français pour parler chinois. A la place, on dit «magasinage», terme impropre ou «lèche-vitrine», terme malpropre.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Beaucoup de gens réduits à l'inaction par la fermeture des magasins ou de certains bureaux emplissaient les rues et les cafés. Pour le moment, ils n'étaient pas encore en chômage, mais en congé.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Les premiers autocars montaient des basses vallées, amenant leur contingent habituel de touristes d'un jour et ceux-là, au débarquer, se précipitaient sur les magasins de cartes postales et de souvenirs.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Plus tard Lucien apprit que ce sobriquet de rossignol était donné par les libraires aux ouvrages qui restent perchés sur les casiers dans les profondes solitudes de leurs magasins.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Pourquoi, Maman, quand tu as choisi Papa au magasin, tu l'as choisi plus petit que toi ?Auteur : Mots d'enfants - Source : Mots d’enfants : leurs phrases rigolotes
- L'eau pénètre dans la cambuse et abîme les vivres emmagasinés, caisse de biscuits, pommes de terre, sacs de riz.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)
- Un magasin qui s'appelle Mammouth, la viande ne peut pas être fraîche...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Notre mémoire ressemble à ces magasins qui, à leurs devantures, exposent d'une certaine personne, une fois une photographie, une fois une autre. Et d'habitude la plus récente reste quelque temps seule en vue.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Qui achète chez le démon
Ne sortira du magasin.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages.
Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Nous, nous en reviendrons aux rutabagas, toujours prêts à nous dépanner.Auteur : Jacques Perret - Source : Bâtons dans les roues (1953)
- Ces vols n'avaient que le vol pour mobile. Il ne s'y mêlait ni lucre ni goût du fruit défendu. Il suffisait de mourir de peur. Les enfants sortaient des magasins où ils entraient avec l'oncle, les poches pleines d'objets sans valeur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Les maisons de bouteille,
Les buffets dressés sous la treille,
La vaisselle d'argent, les cuvettes, les brocs,
Les magasins de malvoisie,
Les esclaves de bouche, et, pour dire en deux mots,
L'attirail de la goinfrerie.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, XX, testament expliqué par Esope - Je me félicite toujours plus du hasard qui nous a portés à aimer la lecture... C'est un magasin de bonheur toujours sûr et que les hommes ne peuvent nous ravir.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lettre à sa soeur Pauline, 1810.
- Les femmes travaillant dans ce magasin étaient lourdes, rêveuses, portaient d'amples corsages et courbaient la tête comme sous le poids d'une culpabilité ensommeillée.Auteur : Charles Bukowski - Source : Women (1978)
- Trois ans, l'âge où les sensations et les faits s'emmagasinent dans la mémoire et prennent, avec le recul des années, la dimension des souvenirs d'enfance.Auteur : Jacques Lamarche - Source : La dynastie des Lanthier (1973)
- Si je range l'impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Une fois l'espérance du salut rangée au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Un homme, fait de tous les autres hommes, et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Zara Champs-Elysées. Dans ce magasin, on trouve les habits des hommes au sous-sol, ceux des femmes au rez-de-chaussée, et le 1er étage est réservé aux vêtements d'enfants. La femme est au-dessus de l'homme et l'enfant est au-dessus de tout le monde. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- J'aime un peu les petits pois, beaucoup les endives braisées, pas du tout les rutabagas, mais Roméo aime Juliette. Sans adverbe.Auteur : Katherine Pancol - Source : Scarlett, si possible (1985)
Les mots proches de « agas »
Aga Agaçant, ante Agace ou agasse Agacé, ée Agacement Agacer Agacerie Agaceur Agami Agape Agaric Agate Agathe Agatiser (s') AgavéLes mots débutant par aga Les mots débutant par ag
aga agaça agaçaient agaçais agaçait agaçant agaçant agaçante agaçantes agaçants agace agace agacé agacée agacées agacement agacements agacent agacer agacera agacerait agaceras agacèrent agacerie agaceries agaceront agaces agacés agaceur agacez agames agami agapanthe agapanthes agape agapes agar-agar agas Agassac agasses agate agates agathe agathe agave agaves
Les synonymes de « agas»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot agas dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « agas » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot agas dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Agas ?
Citations agas Citation sur agas Poèmes agas Proverbes agas Rime avec agas Définition de agas
Définition de agas présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot agas sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot agas notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
