Définition de « manga »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot manga de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur manga pour aider à enrichir la compréhension du mot Manga et répondre à la question quelle est la définition de manga ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Bande dessinée japonaise, souvent en noir et blanc et à la pagination élevée.

  • Style, stéréotypes et règles implicites de la bande dessinée japonaise. - Certaines caractéristiques du manga proviennent de linfluence des films de Walt Disney sur Osamu Tezuka.

  • Peut aussi désigner un dessin animé japonais, mais ce terme est impropre.


    Définitions de « manga »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    manga \m??.?a\ masculin

    1. (Bande dessinée) Bande dessinée japonaise, souvent en noir et blanc.
      • Au pays du Soleil-Levant, les mangas sont bien plus importants que les BD ne peuvent l'être en France.
    2. Style, stéréotypes et règles implicites de la bande dessinée japonaise.
      • Certaines caractéristiques du manga proviennent de l'influence des films de Walt Disney sur Osamu Tezuka.
      • En ce moment, je lis des mangas de Taniguchi, un génie qui m'apprend beaucoup de choses sur les hommes. (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, 2006, collection Folio, page 113)
    3. Dessin animé japonais ; anime.
      • Hier soir, juste au moment où j'allais me coucher, je suis tombée sur un programme télévisé, un manga plus précisément qui m'a emmené loin de mes tracas du quotidien. (Carole Luna, Témoignage d'une femme à bout de force, 2008)
      • Dans l'univers des mangas, sont également hybrides les nombreux robots : mecha ? robots animés ?, cyborgs et autres « transhumains » aux formes fragiles transformés en corps puissants. (Joëlle Nouhet-Roseman, Les mangas pour jeunes filles, figures du sexuel à l'adolescence, Éditions Eres, 2011)
      • Né à T?ky? en 1941, il débute sa carrière comme intervalliste dans les célèbres studios d'animation Tôei, d'où sortent les plus grands mangas japonais. (Petit Futé Japon 2013-2014, page 68)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « manga »

    (XXe siècle) Du japonais ??, manga (« dessin sans but »).
  • Les meilleurs mangas à lire
  • Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    manga au Scrabble


    Le mot manga vaut 7 points au Scrabble.

    manga

    Informations sur le mot manga - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot manga au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    manga

    Les rimes de « manga »


    On recherche une rime en GA .

    Les rimes de manga peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ga

    Rimes de agrégat      Rimes de nougats      Rimes de alpaga      Rimes de pataugas      Rimes de poulaga      Rimes de fatiguât      Rimes de déglingua      Rimes de allégua      Rimes de dialoguât      Rimes de iboga      Rimes de navigua      Rimes de taïga      Rimes de gigas      Rimes de poulagas      Rimes de monologua      Rimes de conga      Rimes de saga      Rimes de beluga      Rimes de légua      Rimes de agas      Rimes de gars      Rimes de naga      Rimes de fellagas      Rimes de beluga      Rimes de valdingua      Rimes de vagua      Rimes de méga      Rimes de dégât      Rimes de renégats      Rimes de fellagha      Rimes de taïgas      Rimes de prodigua      Rimes de pastagas      Rimes de embringua      Rimes de rouergat      Rimes de endigua      Rimes de fumaga      Rimes de flinguât      Rimes de agrégats      Rimes de milonga      Rimes de seringas      Rimes de targuât      Rimes de Tonga      Rimes de nougat      Rimes de Nicaragua      Rimes de refourgua      Rimes de légats      Rimes de seringa      Rimes de cardinal-légat      Rimes de bachaghas     

    Mots du jour

    agrégat     nougats     alpaga     pataugas     poulaga     fatiguât     déglingua     allégua     dialoguât     iboga     navigua     taïga     gigas     poulagas     monologua     conga     saga     beluga     légua     agas     gars     naga     fellagas     beluga     valdingua     vagua     méga     dégât     renégats     fellagha     taïgas     prodigua     pastagas     embringua     rouergat     endigua     fumaga     flinguât     agrégats     milonga     seringas     targuât     Tonga     nougat     Nicaragua     refourgua     légats     seringa     cardinal-légat     bachaghas     


    Les citations sur « manga »

    1. Je n'ai pas besoin des sourires noyés d'Hermangarde, de cette bonne pâleur que le bonheur étend sur les joues des femmes dont le coeur est plein ... pour m'attester qu'elle est admirablement aimée.

      Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)


    2. Livre en idiolecte adolescent, ça se dit manga ou bédé, rarement encyclopédie, manuel scolaire, grimoire, incunable ou essai philosophique...

      Auteur : Anne de Rancourt - Source : Comment élever un ado d'appartement ? (2006)


    3. S'ils mangaient du pain au beau temps, les fringales arrivaient avec la pluie et le froid, les danses devant le buffet, les dîners par coeur, dans la petite Sibérie de leur cambuse.

      Auteur : Emile Zola - Source : L'Assomoir (1878)


    4. Thé et manga contre café et journal : l'élégance et l'enchantement contre la triste agressivité des jeux de pouvoir adultes.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


    5. Je prends l’inspiration autour de moi, dans mon entourage (de la famille, des amis), dans les gens avec qui je travaille, dans la vie quotidienne de manière générale. Par exemple, quand je suis allé aux États-Unis j’ai rencontré un journaliste qui avait une personnalité très haute en couleur, qui était assez impressionnant donc je me suis dit « et si j’en faisais un personnage ? » et je l’ai mis dans le manga.

      Auteur : Hiro Mashima - Source : Interview d'Hiro Mashima - Journal du Japon (2016)


    6. Tu es donc la dernière des Mangane. - Je ne serai pas la dernière, Monseigneur le grand Bouc, dit-elle, quand vous m'aurez besognée, et mis en moi votre fruit.

      Auteur : Robert Merle - Source : En nos vertes années (1979)


    Les citations sur manga renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot manga en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « manga »

    ManableManantMancheMancheMancheronMancheronManchetteManchetteManchonManchot, oteMandanesMandarinal, aleMandarinatMandatMandataireMandeMandé, éeMandementManderMandibuleMandilleMandolineMandoreMandragoreManducationManégeMânesManetteManganésé, éeManganésifèreMangé, éeMangeableMangeailleMangeant, anteMangeoireMangerMangerMangerieMangeur, euseMangeureMangonneauMangousteManiabilitéManiableManiaqueManicanterieManichéen, enneManieManieManiement

    Les mots débutant par man  Les mots débutant par ma

    manmanaManamanademanadesmanageManagemanageaitmanagementmanagermanagermanageraismanagersmanageurmanantmanantsManasManas-BastanousManaurieMancemanceauMancelièreMancellièreMancellière-sur-VireMancenansMancenans-LizernemancenillierManceymancheMancheManchecourtmancheronmancheronsmanchesmanchettemanchettesmanchonmanchonsmanchotmanchotmanchotemanchotemanchotesmanchotsmanchotsMancietMancieullesManciouxMancyMandacou

    Les synonymes de « manga»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot manga dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « manga » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot manga dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Manga ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations manga     Citation sur manga   Poèmes manga   Proverbes manga   Rime avec manga    Définition de manga  


    Définition de manga présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot manga sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot manga notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 22:48:26