Définition de « damnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot damnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur damnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Damnés et répondre à la question quelle est la définition de damnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
damnés au Scrabble
Le mot damnés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot damnes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot damnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « damnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de damnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de pensionné Rimes de vanner Rimes de dînais Rimes de cernée Rimes de chaîné Rimes de désordonné Rimes de athénée Rimes de pétuner Rimes de promener Rimes de abonnés Rimes de obstinez Rimes de emmagasinais Rimes de abandonnait Rimes de dandinés Rimes de imaginé Rimes de alternées Rimes de plaignez Rimes de dédouanez Rimes de ahané Rimes de intentionné Rimes de satinée Rimes de entérinées Rimes de assigner Rimes de pelotonnait Rimes de avinées Rimes de surmenée Rimes de intentionnée Rimes de griffonnai Rimes de coltinait Rimes de fanait Rimes de pomponnaient Rimes de encornée Rimes de retournaient Rimes de profaner Rimes de racinait Rimes de pilonnaient Rimes de prédéterminés Rimes de fouiné Rimes de patinais Rimes de imaginer Rimes de ânonner Rimes de perfectionnés Rimes de éliminées Rimes de traînées Rimes de trépanée Rimes de ciné Rimes de crayonnés Rimes de redessinaient Rimes de tournai Rimes de guillotinaientMots du jour
pensionné vanner dînais cernée chaîné désordonné athénée pétuner promener abonnés obstinez emmagasinais abandonnait dandinés imaginé alternées plaignez dédouanez ahané intentionné satinée entérinées assigner pelotonnait avinées surmenée intentionnée griffonnai coltinait fanait pomponnaient encornée retournaient profaner racinait pilonnaient prédéterminés fouiné patinais imaginer ânonner perfectionnés éliminées traînées trépanée ciné crayonnés redessinaient tournai guillotinaient
Les citations sur « damnés »
- Comme il pouvait les haïr, tous ces papes ! Ce pape Innocent IV, ces Pie, ces Benoît, tous saints hommes ! Mais surtout amasseurs de richesses, anéantisseurs de la vraie foi en la liberté de l’homme, sorciers momifiés qui avaient envoûté les damnés de la terre avec les fumerolles de l’ignorance, avec leurs ignobles insultes à la crédulité humaineAuteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Chacun de nos actes nous éloigne du néant et en même temps nous enferme dans notre être ; nous sommes condamnés à être libres.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Quelle chance d'avoir connu ce public. Quel bonheur d'avoir connu ce temps béni de la non-participation. Un temps où il n'était question que de recevoir, en toute simplicité et en toute honnêteté – peut-être la plus noble attitude – un temps où il ne s'agissait pas de s'exprimer, de prouver, d'être un soi bruyant et apparent. Où que nous allions aujourd'hui, me dis-je, les gens applaudissent sur la dernière note. Aucun silence. Pas une seconde de retrait. Vite, applaudir. Vite, se manifester, vite en être, en dire, énoncer à tue-tête son si important verdict. Et chacun (…) d'être si fier d'appartenir à cette ignoble communauté, l'ignoble et nouvelle communauté du public averti, intelligent, les « haut de gamme » de l'humanité, (…), ceux qui en sont et qui savent, qui ont leurs élus et leurs damnés.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- Les enfants qui ne rougissent pas de la médiocrité de leurs parents sont irrévocablement condamnés à la médiocrité. Rien n'est plus stérilisant que d'admirer ses géniteurs.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- La vie: ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'immortalité n'est pas toujours désirable; les damnés aussi sont immortels. La renommée doit faire pour nous ce que les Egyptiens faisaient pour leurs morts, et leur donner non-seulement l'incorruptibilité, mais encore le parfum.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Il est philanthropique d'utiliser le condamné à mort au lieu de le guillotiner brutalement. Que les condamnés soient donc livrés aux savants au lieu d'être livrés au bourreau.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Traité des excitants modernes
- Simplement, le prêche rendit plus sensible à certains l'idée, vague jusque là, qu'ils étaient condamnés, pour un crime inconnu, à un emprisonnement inimaginable.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Nous nous reconnaissons en tout être humain, peu importe qui il est et nous sommes condamnés à être chacun de ces êtres humains, tant que nous existons. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Les condamnés relaxés ne savaient à quoi employer leur vie, les Jacobins désoeuvrés à quoi amuser leurs jours; de là des bals et des regrets de la Terreur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 19, Chapitre 10
- Nous sommes condamnés à tomber. La seule dignité qui nous soit accordée, afin de nous redresser, est celle d'oser voir. Voir et comprendre, ouvrir les yeux.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : L'Usure des jours (2009)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter.Auteur : George Santayana - Source : Vie de Raison (1905)
- Condamne tes défauts comme tu condamnes ceux des autres.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Tous les pays qui n'ont plus de légende seront condamnés à mourir de froid.Auteur : Patrice de La Tour du Pin - Source : La Quête de joie (1939)
- Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- La Fontaine, entendant plaindre le sort des damnés au milieu du feu de l'Enfer, dit: «Je me flatte qu'ils s'y accoutument, et qu'à la fin, ils sont là comme le poisson dans l'eau.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 780
- Pourquoi faut-il que les hommes soient si peu conscients du fait que, dans quelques secondes ou dans quelques dizaines d'années, ce qui est identique en regard de l'éternité, ils sont tous condamnés à mort et qu'ils devraient vivre en conséquence?Auteur : Michel Onfray - Source : Journal hédoniste II, Les Vertus de la foudre (1998)
- Les indigents ne furent condamnés formellement ni au feu, ni à l'écartèlement, ni à l'estrapade, ni à l'écorchement, ni au pal, ni même à la guillotine.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Sommes-nous toujours condamnés à l'inachevé?Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Nous sommes condamnés au progrès et à la civilisation industrielle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : La Civilisation, ma Mère !... (1972)
- Il y en a qui se contentent de naître, à bon port, sous le soleil. Les exclus, les damnés, flamboient comme ils peuvent...Auteur : Roger Knobelspiess - Source : QHS, Quartier de haute sécurité (1980)
- On rentra le bout-dehors. Les panneaux furent condamnés avec soin. Pas une goutte d'eau ne pouvait dès lors, pénétrer dans la coque de l'embarcation.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Sens de mon oeuvre : Tant d'hommes sont privés de la grâce. Comment vivre sans la grâce ? Il faut bien s'y mettre et faire ce que le christianisme n'a jamais fait : s'occuper des damnés.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets
Les mots proches de « damnes »
Dam Damas Damasquin Damasquiné, ée Damasquiner Dame Dame Dame-jeanne Damer Dameret Damiéniste Damier Damnable Damnablement Damnation Damné, ée Damnement Damner Damoclès Damoiseau DamoiselleLes mots débutant par dam Les mots débutant par da
dam damage damas Damas-aux-Bois Damas-et-Bettegney damasquin damasquinage damasquiné damasquinée damasquinerie damasquinés damasquins damasquins damasquinure damassé damassée damassée damassées damassées damassés damassés Damazan Dambach Dambach-la-Ville Dambelin Dambenois Dambenoît-lès-Colombe Damblain Damblainville Dambron dame dame dame damé dame-jeanne Dame-Marie Dame-Marie Dame-Marie-les-Bois damée damées Damelevières dament damer Daméraucourt dameret Damerey dameriez Damery Damery dames
Les synonymes de « damnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot damnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « damnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot damnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Damnés ?
Citations damnés Citation sur damnés Poèmes damnés Proverbes damnés Rime avec damnés Définition de damnés
Définition de damnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot damnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot damnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
