Définition de « incarné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot incarne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur incarné pour aider à enrichir la compréhension du mot Incarné et répondre à la question quelle est la définition de incarne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
incarné au Scrabble
Le mot incarné vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot incarne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot incarné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « incarné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de incarné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de impressionnait Rimes de ronchonné Rimes de condamné Rimes de mutiné Rimes de fulminaient Rimes de nominer Rimes de drainé Rimes de oignez Rimes de entonner Rimes de camerounais Rimes de baragouinez Rimes de bottiné Rimes de déterminées Rimes de sermonnée Rimes de cloisonnais Rimes de rassérénés Rimes de cloné Rimes de témoignées Rimes de carillonnées Rimes de bernée Rimes de surentraînés Rimes de détournez Rimes de emprisonnés Rimes de écussonnés Rimes de chanfreinée Rimes de clopinez Rimes de questionnai Rimes de dessiné Rimes de sonner Rimes de boutonner Rimes de calcinait Rimes de regagnée Rimes de internés Rimes de charançonnés Rimes de machinaient Rimes de chinées Rimes de coordonnée Rimes de clopinait Rimes de impressionnais Rimes de abandonnais Rimes de enfournaient Rimes de mitonnés Rimes de charronnées Rimes de craignait Rimes de abandonnait Rimes de hallucinez Rimes de couillonner Rimes de née Rimes de approvisionnées Rimes de abandonnaientMots du jour
impressionnait ronchonné condamné mutiné fulminaient nominer drainé oignez entonner camerounais baragouinez bottiné déterminées sermonnée cloisonnais rassérénés cloné témoignées carillonnées bernée surentraînés détournez emprisonnés écussonnés chanfreinée clopinez questionnai dessiné sonner boutonner calcinait regagnée internés charançonnés machinaient chinées coordonnée clopinait impressionnais abandonnais enfournaient mitonnés charronnées craignait abandonnait hallucinez couillonner née approvisionnées abandonnaient
Les citations sur « incarné »
- Nous admirons l'homme qui incarne l'effort victorieux; l'homme qui ne fait jamais de tort à son prochain, qui est prompt à aider un ami, mais qui possède les qualités viriles nécessaires pour vaincre la lutte acharnée de la vie réelle. Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours devant le Club Hamilton, le 10 avril 1899, The Strenuous Life
- Je soutiens aujourd'hui que l'anti-gauchisme et l'anti-islamisme incarnent les humanismes obligés du XXIe siècle.Auteur : Gilles-William Goldnadel - Source : Réflexions sur la question blanche (2011)
- Après avoir hésité, j’ai laissé aussi des notations personnelles, voire très privées, qui humanisent le propos. Il aurait été facile de réécrire ma « petite » histoire. Mais il est utile, je crois, de montrer que les hommes politiques ne sont pas désincarnés. Leur vécu arrive en résonance avec les événements qui les assaillent au quotidien. Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- Dans la scène muette, sans vie ni mouvement, s'incarne un temps excepté de projets, une perfection arrachée à la durée et à sa lasse avidité - un plaisir sans désir, une existence sans durée, une beauté sans volonté.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Puis le plaisir gratuit de jouer un rôle, au double sens d'agir sur les événements, et d'incarner un personnage; l'amusement ironique, semi-amer, de tirer les ficelles des pantins, et de constater que c'est en somme assez facile.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Nous sommes tous des mystères incarnés.Auteur : Hélène Grimaud - Source : Variations sauvages (2003)
- Enfant, j'observais et j'écoutais déjà tout. Chacun incarne un mystère, même les êtres qui nous sont le plus chers. On ne connaît jamais personne, tant le visage qu'on présente au monde diffère de celui qu'on est à l'intérieur.Auteur : Donna Tartt - Source : Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014
- Ce qui sacralise tue. L'exécration naît de l'adoration. Sacralisés, l'enfant est un tyran, la femme un objet, la vie une abstraction désincarnée.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- La tendresse est incarnée par l'amour de la mère pour son enfant.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
- Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement. Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser. A l'époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée. Je n'ai aucune rancune, mais j'ai de la mémoire.Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018
- Quand le mal n’est pas incarné, c’est là où il est le plus terrifiant. Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview du comédien Gaspard Ulliel, 28e Festival de Gérardmer, 1 février 2021
- Les femmes incarnent l’espérance de vie, l'espérance de la séduction de la vie, pas seulement de la séduction vulgaire mais essentielle et admirable. Il y a maldonne dans la célébration que l'on fait à l'homme devant la femme soumise, esclave et faiseuse d'enfants ou faiseuse d'anges. Je crois que les femmes sont beaucoup plus responsables de l'existence et de la vie que les hommes. Auteur : Michel Piccoli - Source : Entretien de la série "A voix nue" entre Laure Adler et le comédien Michel Piccoli , 2006
- Dieu n'est pas dans le ciel, il est dans le pauvre type qui te parle en ce moment. Le Christ est incarné dans ce voyou, ce voleur, ce menteur. La gloire de Dieu est incarnée en toi qui lis, en moi qui parle.Auteur : Abbé Pierre - Source : Confessions (2002)
- L'amour n'est pas un lingot d'or, il naît, vit, mue ou meurt. Mais, contrairement à nous, il peut se réincarner.Auteur : Colombe Schneck - Source : La tendresse du crawl (2019)
- La vérité est que l'homme déchu est souillé d'une proportion variable de péché. Certains sont encore perfectibles mais d'autres sont au-delà du rachat. Ils incarnent le mal, voilà tout.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- J'ai toujours aimé le contact direct avec le lecteur. Souvent, je vais dans les collèges ou les lycées rencontrer des élèves qui n'ont jamais croisé d'auteurs vivants. C'est pour moi une façon d'incarner auprès d'eux l'idée qu'il y a des gens qui écrivent aujourd'hui.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- Appartenir à un groupe social, c'est partager avec les membres de ce groupe une conception de l'accomplissement humain, et accepter une définition de la personne idéale qui l'incarne.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- En réalité, comme il arrive pour les âmes des trépassés dans certaines légendes populaires, chaque heure de notre vie, aussitôt morte, s'incarne et se cache en quelque objet matériel.Auteur : Marcel Proust - Source : Contre Sainte-Beuve (1954)
- C'est un bonheur qui n'en finit jamais : chacun de mes enfants réincarne à merveille l'âme d'un ancêtre ayant habité la maison.Auteur : Catherine Clément - Source : Maison mère (2006)
- Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité: la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc...Auteur : Simone Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Jouer, c'est vivre. Sur les planches, mon coeur bat et mon sang vibre comme ils ne le font pas ailleurs. J'existe plus fortement après avoir incarné un personnage, un peu comme le vampire se régénère du sang de ses proies.Auteur : Christophe Barbier - Source : Dictionnaire amoureux du théâtre (2015)
- L'idée même de révolution qui, à la fin des années 1960 et au début des années 1970, avait paru prête à s'incarner dans le monde, était devenue une image comique symbolisant la complaisance dans l'illusion.Auteur : Russell Banks - Source : American darling (2005)
- La haine n'a pas besoin d'individus particuliers pour exister mais uniquement de foyers pour se réincarner. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Quand il veut être grivois, il cite du Pétrone: c'est une manière d'échapper à notre temps; tout son effort tend à se désincarner.Auteur : Roger Vailland - Source : Drôle de jeu (1945)
Les mots proches de « incarne »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « incarne»
Les synonymes de incarné :- 1. personnifié
2. symbolisé
3. évoqué
4. matérialisé
5. figuré
6. représenté
synonymes de incarné
Fréquence et usage du mot incarné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « incarne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot incarné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Incarné ?
Citations incarné Citation sur incarné Poèmes incarné Proverbes incarné Rime avec incarné Définition de incarné
Définition de incarné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot incarné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot incarné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
