Définition de « pestait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pestait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pestait pour aider à enrichir la compréhension du mot Pestait et répondre à la question quelle est la définition de pestait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pestait au Scrabble
Le mot pestait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pestait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pestait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pestait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de pestait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de concocté Rimes de crépiter Rimes de luté Rimes de immensité Rimes de boycottez Rimes de fricoté Rimes de augmentaient Rimes de intangibilité Rimes de éditée Rimes de gravitait Rimes de filoutés Rimes de variétés Rimes de vicinalité Rimes de attentez Rimes de serpentaient Rimes de humilités Rimes de régentaient Rimes de unité Rimes de argentée Rimes de rajoutait Rimes de bottée Rimes de empruntée Rimes de ligotaient Rimes de urbanité Rimes de manifesté Rimes de réajustées Rimes de exécutées Rimes de bécoter Rimes de mixité Rimes de flotté Rimes de épointé Rimes de empotée Rimes de combativité Rimes de aligoté Rimes de méditée Rimes de amputer Rimes de impatientais Rimes de bleutées Rimes de ajoutés Rimes de inséparabilité Rimes de abritait Rimes de humectaient Rimes de gigoté Rimes de infectaient Rimes de âpretés Rimes de cactées Rimes de déités Rimes de gâter Rimes de revêtait Rimes de projetéMots du jour
concocté crépiter luté immensité boycottez fricoté augmentaient intangibilité éditée gravitait filoutés variétés vicinalité attentez serpentaient humilités régentaient unité argentée rajoutait bottée empruntée ligotaient urbanité manifesté réajustées exécutées bécoter mixité flotté épointé empotée combativité aligoté méditée amputer impatientais bleutées ajoutés inséparabilité abritait humectaient gigoté infectaient âpretés cactées déités gâter revêtait projeté
Les citations sur « pestait »
- M.Kipu puait. Il empestait. Il cocottait. Il schlinguait. Et si le verbe schmoutter figurait dans le dictionnaire, on écrirait ici qu'il schmouttait. Il était le pueur putride le plus pestidentiel qui ait jamais existé sur Terre.Auteur : David Edward Williams, dit David Walliams - Source : Monsieur Kipu (2014)
- La salle d'attente était une glacière et empestait le moisi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quand je voyais Vivien, il pestait contre les médias (et j'en faisais partie), traitant les journalistes de « chiens de garde du système ». Il croyait encore à la sincérité des convictions… La réalité est toute bête : un jeune qui choisit ce métier doit reformater son cerveau à la pensée autorisée. Et, plus tard, il a une famille à nourrir, une maîtresse, une résidence secondaire à payer… Donc obligé de mentir pour garder son temps d'antenne ou sa rubrique… Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
Les mots proches de « pestait »
Pesage Pesamment Pesant, ante Pesanteur Pesat Pesé, ée Pèse-lettres Peser Pesette Peseur, euse Peson Pessaire Pesse Pessimisme Peste Pester Pestifère Pestiféré, ée Pestilence Pestilent, ente Pestilentiel, elleLes mots débutant par pes Les mots débutant par pe
pesa pesage pesai pesaient pesais pesait pesamment pesant pesant pesante pesantes pesanteur pesanteurs pesants pesât Pescadoires Peschadoires Pesche Pescher pesé pèse pèse-acide pèse-bébé pèse-lettre pèse-personne pèse-personnes pesée pesée pesées pesées pèsent peser pèsera pèserai pèseraient pèserais pèserait pèseras pesèrent pèseront pesés pèses peseta pesetas peseurs Péseux Peseux pesez pesions Peslières
Les synonymes de « pestait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pestait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pestait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pestait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pestait ?
Citations pestait Citation sur pestait Poèmes pestait Proverbes pestait Rime avec pestait Définition de pestait
Définition de pestait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pestait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pestait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
