Définition de « pestait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pestait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pestait pour aider à enrichir la compréhension du mot Pestait et répondre à la question quelle est la définition de pestait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe pester.

    Pas de définition complémentaire
    PESTER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1626 pester un homme «traiter quelqu'un de peste» (Mllede Gournay, L'Ombre, p.597); 1639 pester contre qqn (Rec. de rondeaux, p.41 ds Livet Molière t.3, p.265). Dér. de peste*; dés. -er.

    pestait au Scrabble


    Le mot pestait vaut 9 points au Scrabble.

    pestait

    Informations sur le mot pestait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot pestait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    pestait

    Les rimes de « pestait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de pestait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de tarabustait      Rimes de précipitaient      Rimes de exploités      Rimes de exiguïté      Rimes de bottaient      Rimes de bouter      Rimes de boitaient      Rimes de transplanté      Rimes de encartées      Rimes de ligotés      Rimes de heurtées      Rimes de tempêtaient      Rimes de annotais      Rimes de abricotez      Rimes de émietter      Rimes de feuilletés      Rimes de plantai      Rimes de indignités      Rimes de lascivités      Rimes de exalté      Rimes de inquiétez      Rimes de anti-criminalité      Rimes de détestée      Rimes de apprêtée      Rimes de fricotais      Rimes de convoitées      Rimes de complicité      Rimes de flattaient      Rimes de esquinté      Rimes de évitais      Rimes de enchrister      Rimes de suspectait      Rimes de excité      Rimes de noyauté      Rimes de exalté      Rimes de impatientée      Rimes de empruntés      Rimes de supportai      Rimes de apprêtés      Rimes de parlotaient      Rimes de débâtées      Rimes de nativités      Rimes de prêtez      Rimes de causalité      Rimes de entêtée      Rimes de acquittés      Rimes de empruntaient      Rimes de numérotées      Rimes de importée      Rimes de crapahuté     

    Mots du jour

    tarabustait     précipitaient     exploités     exiguïté     bottaient     bouter     boitaient     transplanté     encartées     ligotés     heurtées     tempêtaient     annotais     abricotez     émietter     feuilletés     plantai     indignités     lascivités     exalté     inquiétez     anti-criminalité     détestée     apprêtée     fricotais     convoitées     complicité     flattaient     esquinté     évitais     enchrister     suspectait     excité     noyauté     exalté     impatientée     empruntés     supportai     apprêtés     parlotaient     débâtées     nativités     prêtez     causalité     entêtée     acquittés     empruntaient     numérotées     importée     crapahuté     


    Les citations sur « pestait »

    1. Quand je voyais Vivien, il pestait contre les médias (et j'en faisais partie), traitant les journalistes de « chiens de garde du système ». Il croyait encore à la sincérité des convictions… La réalité est toute bête : un jeune qui choisit ce métier doit reformater son cerveau à la pensée autorisée. Et, plus tard, il a une famille à nourrir, une maîtresse, une résidence secondaire à payer… Donc obligé de mentir pour garder son temps d'antenne ou sa rubrique…

      Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


    2. La salle d'attente était une glacière et empestait le moisi.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    3. M.Kipu puait. Il empestait. Il cocottait. Il schlinguait. Et si le verbe schmoutter figurait dans le dictionnaire, on écrirait ici qu'il schmouttait. Il était le pueur putride le plus pestidentiel qui ait jamais existé sur Terre.

      Auteur : David Edward Williams, dit David Walliams - Source : Monsieur Kipu (2014)


    Les citations sur pestait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pestait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « pestait »

    PesagePesammentPesant, antePesanteurPesatPesé, éePèse-lettresPeserPesettePeseur, eusePesonPessairePessePessimismePestePesterPestifèrePestiféré, éePestilencePestilent, entePestilentiel, elle

    Les mots débutant par pes  Les mots débutant par pe

    pesapesagepesaipesaientpesaispesaitpesammentpesantpesantpesantepesantespesanteurpesanteurspesantspesâtPescadoiresPeschadoiresPeschePescherpesépèsepèse-acidepèse-bébépèse-lettrepèse-personnepèse-personnespeséepeséepeséespeséespèsentpeserpèserapèseraipèseraientpèseraispèseraitpèseraspesèrentpèserontpeséspèsespesetapesetaspeseursPéseuxPeseuxpesezpesionsPeslières

    Les synonymes de « pestait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot pestait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « pestait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pestait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Pestait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations pestait     Citation sur pestait   Poèmes pestait   Proverbes pestait   Rime avec pestait    Définition de pestait  


    Définition de pestait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pestait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot pestait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 02:54:24