Définition de « déstabilisé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot destabilise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déstabilisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déstabilisé et répondre à la question quelle est la définition de destabilise ?

VER genre (m) de 5 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe déstabiliser.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    déstabilisé au Scrabble


    Le mot déstabilisé vaut 14 points au Scrabble.

    destabilise

    Informations sur le mot destabilise - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déstabilisé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    destabilise

    Les rimes de « déstabilisé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de déstabilisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de débronzer      Rimes de dégagée      Rimes de mémorisez      Rimes de rengorger      Rimes de symbolisait      Rimes de bronzée      Rimes de organiciser      Rimes de dérogeait      Rimes de causer      Rimes de pigé      Rimes de rongeaient      Rimes de utilisés      Rimes de émergeais      Rimes de patauger      Rimes de exposées      Rimes de accusait      Rimes de franchiser      Rimes de sonoriser      Rimes de détruisaient      Rimes de localisée      Rimes de arrosaient      Rimes de alcoolisée      Rimes de âgées      Rimes de égalisés      Rimes de scandalisées      Rimes de personnalisez      Rimes de grisés      Rimes de désorganisées      Rimes de assiégées      Rimes de engrangée      Rimes de préjugée      Rimes de convergez      Rimes de culpabilisais      Rimes de déguisés      Rimes de dépaysés      Rimes de déguiser      Rimes de carbonisée      Rimes de surnagé      Rimes de orangées      Rimes de supposées      Rimes de passager      Rimes de empesées      Rimes de mépriser      Rimes de lyophilisée      Rimes de divisées      Rimes de mésuser      Rimes de mangez      Rimes de encagés      Rimes de martyrisait      Rimes de effrangée     

    Mots du jour

    débronzer     dégagée     mémorisez     rengorger     symbolisait     bronzée     organiciser     dérogeait     causer     pigé     rongeaient     utilisés     émergeais     patauger     exposées     accusait     franchiser     sonoriser     détruisaient     localisée     arrosaient     alcoolisée     âgées     égalisés     scandalisées     personnalisez     grisés     désorganisées     assiégées     engrangée     préjugée     convergez     culpabilisais     déguisés     dépaysés     déguiser     carbonisée     surnagé     orangées     supposées     passager     empesées     mépriser     lyophilisée     divisées     mésuser     mangez     encagés     martyrisait     effrangée     


    Les citations sur « déstabilisé »

    1. François Mitterrand pensait avoir perdu l’élection de 1974 suite au débat. Nous en avions parlé tous les deux par la suite et il m’avait confié : « Votre phrase Vous n’avez pas le monopole du cœur m’a déstabilisé, elle m’a coupé le souffle. Ce soir-là, j’ai perdu 300000 électeurs. » Un vrai débat peut faire gagner ou perdre, aujourd’hui encore.

      Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012


    2. Lorsque l’on est déstabilisé, que l’on sort de sa zone de confort, de ses habitudes, ce peut être l’occasion de prendre du recul, d’avoir un peu plus de distance. On peut profiter de ce temps de confinement pour réfléchir à sa vie, s’introspecter, savourer ses états d’âme. Si on lit un livre, essayons de méditer sur ce qu’il nous apporte et d’identifier quelles émotions et pensées nouvelles il suscite. On a rarement le temps de faire ça. C’est important de vivre ces moments de ralentissement.

      Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020


    3. Les premiers dribleurs flamboyants étaient des descendants d'esclaves, des «malandros». Leur corps a longtemps été leur seule propriété. Et déstabiliser l'autre sans commettre de crime, sans user de la force, était pour eux la seule manière de survivre, sur un terrain de foot comme dans la vie. Le malandro, moitié voyou, moitié dandy, ne peut compter que sur sa roublardise. Au-delà du foot, on dit de lui que c'est un dribbleur social.

      Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014


    4. Il aurait pourtant dû être heureux, oui, pourquoi est-ce qu'il n'était pas heureux alors qu'il avait réussi tout ce qu'il avait entrepris et pourquoi est-ce qu'il se sentait déstabilisé et amer, en colère ?

      Auteur : Pia Petersen - Source : Un écrivain, un vrai (2013)


    5. Il faut être attentif à ce qui a priori ne vous plaît pas. Une oeuvre d’art est un peu faite pour vous provoquer, vous déstabiliser. Si elle est là seulement pour vous rassurer, ce n’est pas intéressant.

      Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019


    6. Les murs de cet hôpital déstabilisent quiconque y pénètre, à commencer par celui qui vient y placer sa fille, ou son épouse, ou bien sa mère. Geneviève ne compte plus les hommes qu'elle a vus s’asseoir sur cette chaise : ouvriers, fleuristes, professeurs, pharmaciens, marchands, pères, frères, époux - sans leur initiative, la Salpêtrière ne serait sans doute pas aussi peuplée. certes, certaines femmes en ont déjà amené d'autres - des belles mères plus que des mères, parfois des tantes. Mais la majorité des aliénées le furent par les hommes, ceux dont elles portaient le nom. C'est bien le sort le plus malheureux: sans mari, sans père, plus aucun soutien n'existe - plus aucune considération n'est accordée à son existence.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    7. Une oeuvre d’art est un peu faite pour vous provoquer, vous déstabiliser. Si elle est là seulement pour vous rassurer, ce n’est pas intéressant.

      Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019


    Les citations sur déstabilisé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot destabilise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « destabilise »

    DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracher

    Les mots débutant par des  Les mots débutant par de

    désdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter

    Les synonymes de « destabilise»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déstabilisé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « destabilise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déstabilisé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déstabilisé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déstabilisé     Citation sur déstabilisé   Poèmes déstabilisé   Proverbes déstabilisé   Rime avec déstabilisé    Définition de déstabilisé  


    Définition de déstabilisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déstabilisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déstabilisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 02:19:08