Définition de « rejets »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejets pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejets et répondre à la question quelle est la définition de rejets ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de rejet.

    Pas de définition complémentaire
    REJET, subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. 1. 1242 regiet « ce qui est rejeté » ici, de la terre (Ch., Anchin, Flines, A. Nord, et Moreau 162, f o86 r o, B.N. ds Gdf. Compl.); 2. 1357 regiet « pousse nouvelle d'une plante » (Reg. du chap. de S. J. de Jérus., A.N. MM 28, f o57 r o, ibid.); 3. 1828 versif. (Sainte-Beuve, Tabl. poés. fr., p. 86). B. 1. 1530 reject « action de rejeter, de repousser » ici, une personne (J. Bouchet, Triumphes de la noble dame, f o129 v ods Gdf. Compl.); 2. 1576 « réfutation » (Bodin, Rep., I, 8, ibid.); 3. 1690 comptab. (Fur.). Déverbal de rejeter*.

    rejets au Scrabble


    Le mot rejets vaut 13 points au Scrabble.

    rejets

    Informations sur le mot rejets - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejets au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejets

    Les rimes de « rejets »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rejets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de étranger      Rimes de sodomisez      Rimes de redisais      Rimes de embourgeoisé      Rimes de méningée      Rimes de transistorisées      Rimes de aromatisées      Rimes de croisées      Rimes de entrecroiser      Rimes de émergé      Rimes de excuser      Rimes de maîtrisée      Rimes de basées      Rimes de dévalorisée      Rimes de dynamisées      Rimes de utilisée      Rimes de biologisé      Rimes de émerisées      Rimes de stérilisées      Rimes de uniformisait      Rimes de opposée      Rimes de apposai      Rimes de volatilisait      Rimes de chargées      Rimes de prolétariser      Rimes de stabilisée      Rimes de découragées      Rimes de informatisées      Rimes de déchargée      Rimes de diffusais      Rimes de brisée      Rimes de musées      Rimes de assiégée      Rimes de instruisez      Rimes de songeai      Rimes de agrégeaient      Rimes de insonorisés      Rimes de fataliser      Rimes de ironisé      Rimes de bridgez      Rimes de grisés      Rimes de entreposés      Rimes de modélisée      Rimes de déguisés      Rimes de découragés      Rimes de disposées      Rimes de magnétisées      Rimes de frangés      Rimes de fourrager      Rimes de jalousaient     

    Mots du jour

    étranger     sodomisez     redisais     embourgeoisé     méningée     transistorisées     aromatisées     croisées     entrecroiser     émergé     excuser     maîtrisée     basées     dévalorisée     dynamisées     utilisée     biologisé     émerisées     stérilisées     uniformisait     opposée     apposai     volatilisait     chargées     prolétariser     stabilisée     découragées     informatisées     déchargée     diffusais     brisée     musées     assiégée     instruisez     songeai     agrégeaient     insonorisés     fataliser     ironisé     bridgez     grisés     entreposés     modélisée     déguisés     découragés     disposées     magnétisées     frangés     fourrager     jalousaient     


    Les citations sur « rejets »

    1. Jusqu'à présent, j'étais toujours parvenu à me persuader que ces échecs étaient l'antichambre de la réussite. Pour y croire, je m'accrochais à des exemples illustres. Stephen King répétait souvent que trente maisons d'édition avaient refusé Carrie. La moitié des éditeurs londoniens avaient trouvé le premier tome de Harry Potter « beaucoup trop long pour des enfants ». Avant d'être le roman de science-fiction le plus vendu au monde, Dune de Frank Herbert avait essuyé une vingtaine de rejets. Quant à Francis Scott Fitzgerald, il avait, paraît-il, tapissé les murs de son bureau avec les cent vingt-deux lettres de refus envoyées par les magazines à qui il avait proposé ses nouvelles.

      Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)


    2. Les gens qui sont beaux n'ont pas besoin de carapace, d'apprendre tous les mécanismes de défense que nous autres développons pour nous protéger contre les rejets et les déceptions.

      Auteur : Jo Nesbø - Source : Chasseurs de têtes (2008)


    3. Toutes les cendres sont des germes - tous les sarments sont des rejets - tout le désert est un printemps - Je sens en moi mon dieu.

      Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Sans référence


    4. On peut considérer que le mot même d’« identité » est une boîte de Pandore d’où sortirait l’expression de toutes les haines et de tous les rejets. C’est avoir bien peu de confiance en un pays qui, certes – on nous le répète assez –, eut ses heures sombres, mais dont de nombreux sondages nous démontrent qu’il est finalement bien moins enclin au racisme et à l’exclusion de l’autre que ne le présagent ses dirigeants et sa classe médiatique.

      Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)


    5. Ma pensée naît des rejets d'un océan de conneries. Je l'épands et j'en fais mon engrais. Un peu comme le varech sur une plage. Philosopher, c'est nuire à la bêtise.

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


    Les citations sur rejets renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejets en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejets »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejets»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rejets dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejets dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejets ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejets     Citation sur rejets   Poèmes rejets   Proverbes rejets   Rime avec rejets    Définition de rejets  


    Définition de rejets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 12:12:11