Définition de « dicté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dicte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dicté pour aider à enrichir la compréhension du mot Dicté et répondre à la question quelle est la définition de dicte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dicté au Scrabble
Le mot dicté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot dicte - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dicté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dicté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de dicté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de menotté Rimes de dorlotés Rimes de disputer Rimes de accostées Rimes de agitée Rimes de scrupulosité Rimes de rachetai Rimes de impatientés Rimes de tuyauté Rimes de fragmentées Rimes de interjeter Rimes de gantées Rimes de caoutchoutés Rimes de comptaient Rimes de équité Rimes de claboter Rimes de affectai Rimes de déjantés Rimes de bouillottait Rimes de relaté Rimes de consistait Rimes de rugosités Rimes de transplantée Rimes de ameuté Rimes de déchiquetées Rimes de immensités Rimes de ressortaient Rimes de pelletaient Rimes de rigidité Rimes de pister Rimes de dépitait Rimes de tentés Rimes de tangibilité Rimes de délestées Rimes de agitez Rimes de adoptées Rimes de sentaient Rimes de notai Rimes de captaient Rimes de cuité Rimes de déjetés Rimes de étiquetées Rimes de annotait Rimes de éjectaient Rimes de exploité Rimes de écartée Rimes de décrottée Rimes de Landskouter Rimes de dilatait Rimes de voûtésMots du jour
menotté dorlotés disputer accostées agitée scrupulosité rachetai impatientés tuyauté fragmentées interjeter gantées caoutchoutés comptaient équité claboter affectai déjantés bouillottait relaté consistait rugosités transplantée ameuté déchiquetées immensités ressortaient pelletaient rigidité pister dépitait tentés tangibilité délestées agitez adoptées sentaient notai captaient cuité déjetés étiquetées annotait éjectaient exploité écartée décrottée Landskouter dilatait voûtés
Les citations sur « dicté »
- Il n'est pas vrai de dire que le privilège du peintre soit de n'être jamais contraint de prendre parti. On le regarde comme un instrument ou comme un être inspiré à qui revient le privilège d'écrire sous la dictée de la nature.Auteur : Pierre Francastel - Source : Sans référence
- La religion me paraît très dangereuse par son côté brutal, totalitaire. L'islam est devenu une loi terrifiante, qui n'édicte que des interdits, bannit le doute, et dont les zélateurs sont de plus en plus violents. Il faudrait qu'il retrouve sa spiritualité, sa force première. Il faut libérer, décoloniser, socialiser l'islamAuteur : Boualem Sansal - Source : Marianne Payot, « Boualem Sansal : “Il faut libérer l'islam” », L'Express, 14 août 2011.
- En ce genre c'est presque une marque sûre de n'avoir pas rencontré le vrai que de trouver des contradicteurs ou d'en trouver qui le soient longtemps.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dumarsais
- La plus vraie perte du temps qu'il sut était de compter les heures - quel bien en vient-il? - et la plus grande rêverie du monde était de se gouverner au nom d'une cloche, et non au dicté de bon sens et entendement.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 52
- On ne peut dicter un aphorisme à une machine à écrire. Cela prendrait trop de temps.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- On ne frappe pas un homme à terre, on ne réplique pas à un contradicteur bâillonné.Auteur : Edmond About - Source : Dernières Lettres d'un bon jeune homme à sa cousine Madeleine (1863)
- Toutes les distances que les hommes ont créées autour d'eux sont dictées par cette phobie du contact.Auteur : Elias Canetti - Source : Masse et puissance (1960)
- Dans les librairies, en général, j'ai remarqué que, souvent, ce sont les livres qui nous choisissent, nous appellent, et moi, qui suis pas enclin à me laisser dicter mes gestes ou mes pensées, là je me laisse alors volontiers faire, au milieu des livres.Auteur : Noëlle Chatelet - Source : Madame George (2013)
- Si la démographie dicte le destin de l'histoire, les mouvements de population en sont le moteur.Auteur : Samuel Phillips Huntington - Source : Le Choc des civilisations (1996)
- Pas question de céder là-dessus. Personne ne me dictera ce que je mange. Comment je baise, passe encore, mais manger absolument hors de question.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances de Grey (2012)
- Ha, bouche que tant je désire: - Dictes Nenny en me baisant.Auteur : Clément Marot - Source : Epigrammes
- Une doctrine, quelle qu'elle soit, politique, religieuse ou sociale, ne se produit jamais sans trouver plus de contradicteurs que d'adeptes, et ne recrute quelques soldats qu'après avoir fait beaucoup de martyrs.Auteur : Louis Blanc - Source : Organisation du travail (1839)
- Croyez-vous que je pense à un sacré violon quand l'Esprit me parle, et que j'écris ce qu'il me dicte?Auteur : Ludwig van Beethoven - Source : A Schuppanzich.
- Monsieur,
Bénédicte a été victime hier à la récréation d'une bande de sauvages hurlants qui l'ont jeté à terre à la récréation de dix heures.
Pouvez-vous tenir en laisse ces animaux sauvages qu'on appelle élèves dans votre écoles?
Merci.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions entre élèves - Une idée forte communique un peu de sa force au contradicteur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Encore la même rengaine. Un autre million d'années s'écouleraient sans doute avant que les parents ne cessent de dicter leur conduite à leurs enfants durant toute leur vieAuteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- C'est la pensée toute vivante qui dicte le style immortel. - Dès qu'elle a trouvé ce qu'elle cherche, elle n'est plus.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Poétique
- Ne me parlez pas de règles, très cher. Où que je sois, j'édicte ces foutues règles.Auteur : Maria Callas - Source : Wild Women Talk Back : Audacious Advice for the Bedroom, Boardroom, and Beyond, Autumn Stephens, éd. Conari Press, coll. « Livre de Poche », 2004 (ISBN 157324967X), p. 142
- Tout ce que j'ai écrit a été dicté par la colère, mais également par l'affection et par l'amour. La colère seule n'est pas très efficace. Mais uniquement user de bons sentiments rend le propos fade. Pour moi, il faut les deux.Auteur : Russell Banks - Source : Le Soir, à l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles, 8 mars 2008.
- Ce qui fait plaisir, c'est que la dictée de Pivot est tellement difficile qu'il doit autant s'emmerder à la préparer que nous à la faire!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Je trouve que personne ne respecte plus l'homme. De tous les côtés on ne parle plus que de dicter, d'obliger, de forcer, de faire servir.Auteur : Jean Giono - Source : Ecrits pacifistes, Refus d'obéissance (1937)
- C'est la douleur qui dicte au poète ses chants les plus émus.Auteur : Herbert George Wells - Source : Une fâcheuse histoire d'amour
- Ainsi, c'est du haut d'une foi que Tolstoï édicte ses jugements artistiques.Auteur : Romain Rolland - Source : La Vie de Tolstoï (1911)
- L'art ne s'achète pas. L'art ne se laisse pas dicter sa portée. Il choisit lui-même le moment de la révéler. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- Auriez-vous la sottise de désirer que vos vers fussent des sujets de dictée dans les petites écoles ?Auteur : Horace - Source : Satires, I, 10, 75
Les mots proches de « dicte »
Dicacité Dichon Dicible Dictame Dictamen Dictamne Dictateur Dictature Dicté, ée Dictée Dicter Diction Dictionnaire Dicton DictumLes mots débutant par dic Les mots débutant par di
dicastères dichotomie dichroïque dichroïsme dicible dico Diconne dicos dicta dictai dictaient dictais dictait dictames dictant dictaphone dictaphones dictât dictateur dictateurs dictatorial dictatoriale dictatoriales dictatoriaux dictatrice dictatrice dictats dictature dictatures dicte dicté dictée dictée dictées dictées dictent dicter dictera dicterai dictèrent dicterez dictes dictés dictez dictiez diction dictionnaire dictionnaires dicton dictons
Les synonymes de « dicte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dicté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dicte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dicté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dicté ?
Citations dicté Citation sur dicté Poèmes dicté Proverbes dicté Rime avec dicté Définition de dicté
Définition de dicté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dicté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dicté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
