Définition de « dicté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dicte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dicté pour aider à enrichir la compréhension du mot Dicté et répondre à la question quelle est la définition de dicte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dicté au Scrabble
Le mot dicté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot dicte - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dicté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dicté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de dicté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de scruter Rimes de numérotés Rimes de alertées Rimes de vastité Rimes de patientez Rimes de spiritualité Rimes de impatientez Rimes de rapportées Rimes de contesté Rimes de agrémentés Rimes de flottée Rimes de clapotait Rimes de replantée Rimes de déportait Rimes de dégotez Rimes de emberlificoté Rimes de complimentez Rimes de rivalités Rimes de réfutaient Rimes de hésiter Rimes de jetaient Rimes de goûtées Rimes de mouchetée Rimes de replanter Rimes de mijotés Rimes de limpidité Rimes de bâté Rimes de frelatée Rimes de corseté Rimes de consisté Rimes de vanité Rimes de équité Rimes de retraitait Rimes de mouvementé Rimes de cimentés Rimes de esquintée Rimes de indignités Rimes de tremblotaient Rimes de avorté Rimes de variabilité Rimes de libéralité Rimes de limitée Rimes de adaptés Rimes de mécontenté Rimes de transplantées Rimes de protestés Rimes de déshériter Rimes de affrétez Rimes de arrêtées Rimes de insécuritéMots du jour
scruter numérotés alertées vastité patientez spiritualité impatientez rapportées contesté agrémentés flottée clapotait replantée déportait dégotez emberlificoté complimentez rivalités réfutaient hésiter jetaient goûtées mouchetée replanter mijotés limpidité bâté frelatée corseté consisté vanité équité retraitait mouvementé cimentés esquintée indignités tremblotaient avorté variabilité libéralité limitée adaptés mécontenté transplantées protestés déshériter affrétez arrêtées insécurité
Les citations sur « dicté »
- Du reste, il n'a rien fait que par votre conseil.
Vous-même avez dicté tout ce triste appareil.
Vous êtes après lui le premier de l'empire.
Sait-il toute l'horreur que ce Juif vous inspire?Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), III, 1, Zarès - C'était une rupture, mais dans des termes tels que la plus infernale haine les peut dicter.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Ne rebute point le pauvre. Que tes jugements soient dictés par la justice. Si tes jugements sont iniques, tu seras jugé par Dieu même à ton tour.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Encore la même rengaine. Un autre million d'années s'écouleraient sans doute avant que les parents ne cessent de dicter leur conduite à leurs enfants durant toute leur vieAuteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- La plus vraie perte du temps qu'il sut était de compter les heures - quel bien en vient-il? - et la plus grande rêverie du monde était de se gouverner au nom d'une cloche, et non au dicté de bon sens et entendement.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 52
- Moins tu diffères d'un contradicteur, moins tu aimes sa contradiction.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- En matière de crime, là où il y a danger pour le coupable, c'est l'intérêt qui dicte les aveux. Pour les fautes sans sanction, c'est l'amour-propre.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Ecrivez, pendant que vous avez du génie, pendant que c'est le dieu qui vous dicte, et non la mémoire.Auteur : George Sand - Source : Sans référence
- Eviter la vindicte divine ou, au contraire, se soumettre à la volonté des forces inconnues: quel bain de suprême inconscience!Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- A l'heure des bilans tu regretteras moins tes égarements que tes renoncements dictés par la prudence ou par la peur.Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- Edicter des lois violant les habitudes et les intérêts généraux, et ne pouvant donc être observées, c'est ébranler dans les âmes le respect des codes, ciment essentiel des grandes civilisations.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Ha, bouche que tant je désire: - Dictes Nenny en me baisant.Auteur : Clément Marot - Source : Epigrammes
- Avant de consacrer tant d'années à apprendre ce que dictent la mode ou le caprice, ne serait-il pas sage de comparer les résultats qu'on doit obtenir avec ceux qu'on obtiendrait en employant autrement le même temps ?Auteur : Herbert Spencer - Source : De l'éducation
- L'enfant dicte et l'homme écrit.Auteur : Julien Green - Source : Journal (1971)
- On ne frappe pas un homme à terre, on ne réplique pas à un contradicteur bâillonné.Auteur : Edmond About - Source : Dernières Lettres d'un bon jeune homme à sa cousine Madeleine (1863)
- Croyez-vous que je pense à un sacré violon quand l'Esprit me parle, et que j'écris ce qu'il me dicte?Auteur : Ludwig van Beethoven - Source : A Schuppanzich.
- Bernard Pivot annonce lui-même sa décision d'arrêter «Bouillon de Culture». - Mais qu'on se rassure, il compte bien continuer à nous emmerder avec sa dictée!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les analphabètes sont obligés de dicter.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Ainsi, c'est du haut d'une foi que Tolstoï édicte ses jugements artistiques.Auteur : Romain Rolland - Source : La Vie de Tolstoï (1911)
- La religion me paraît très dangereuse par son côté brutal, totalitaire. L'islam est devenu une loi terrifiante, qui n'édicte que des interdits, bannit le doute, et dont les zélateurs sont de plus en plus violents. Il faudrait qu'il retrouve sa spiritualité, sa force première. Il faut libérer, décoloniser, socialiser l'islamAuteur : Boualem Sansal - Source : Marianne Payot, « Boualem Sansal : “Il faut libérer l'islam” », L'Express, 14 août 2011.
- Un chef n'est bon à rien si, entouré, comme il se doit, de toutes sortes de conseils, il agit contrairement à ce que lui dicte sa conscience.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères (1990)
- Si la démographie dicte le destin de l'histoire, les mouvements de population en sont le moteur.Auteur : Samuel Phillips Huntington - Source : Le Choc des civilisations (1996)
- Ces abominables cours dictés qui sont le comble de la sottise.Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- Lorsque tu as un voeu très cher dont la réalisation te comblerait de bonheur, tu peux demander à Dieu de l'exaucer. Mais tu ne peux Lui dicter la manière dont II doit s'y prendre.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- En ce genre c'est presque une marque sûre de n'avoir pas rencontré le vrai que de trouver des contradicteurs ou d'en trouver qui le soient longtemps.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dumarsais
Les mots proches de « dicte »
Dicacité Dichon Dicible Dictame Dictamen Dictamne Dictateur Dictature Dicté, ée Dictée Dicter Diction Dictionnaire Dicton DictumLes mots débutant par dic Les mots débutant par di
dicastères dichotomie dichroïque dichroïsme dicible dico Diconne dicos dicta dictai dictaient dictais dictait dictames dictant dictaphone dictaphones dictât dictateur dictateurs dictatorial dictatoriale dictatoriales dictatoriaux dictatrice dictatrice dictats dictature dictatures dicte dicté dictée dictée dictées dictées dictent dicter dictera dicterai dictèrent dicterez dictes dictés dictez dictiez diction dictionnaire dictionnaires dicton dictons
Les synonymes de « dicte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dicté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dicte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dicté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dicté ?
Citations dicté Citation sur dicté Poèmes dicté Proverbes dicté Rime avec dicté Définition de dicté
Définition de dicté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dicté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dicté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
