La définition de Diction du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Diction
Nature : s. f.
Prononciation : di-ksion ; en vers, de trois syllabes
Etymologie : Provenç. dictio, dition ; espagn. diccion ; ital. dizione ; du latin dictionem, de dicere (voy. ).

Voir les citations du mot DictionSignification du mot Diction


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de diction de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec diction pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Diction ?


La définition de Diction

Manière de dire, de débiter un discours, des vers. Diction lourde, traînante.


Toutes les définitions de « diction »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

DICTION. n. f.
Manière de dire, de prononcer un discours, des vers, etc. Cet orateur a une diction lourde et traînante. Professeur de diction.

Littré

DICTION (di-ksion?; en vers, de trois syllabes) s. f.
  • 1Manière de dire, de débiter un discours, des vers. Diction lourde, traînante.
  • 2Manière de dire, eu égard au choix et à l'arrangement des mots. L'on doit avoir une diction pure, La Bruyère, I. [Avant Corneille] Les auteurs aussi ignorants que les spectateurs, la plupart des sujets extravagants et dénués de vraisemblance, point de m?urs, point de caractères, la diction encore plus vicieuse que l'action, Racine, Discours de réception de Th. Corneille. Il [Voiture] fit ces vers espagnols que tout le monde croyait être de Lope de Vega, tant la diction en était pure, Pellisson, Hist. de l'Acad. t. I, p. 278, dans POUGENS. Je corrigerai jusqu'à ce que la force de la diction puisse faire passer l'atrocité du sujet, Voltaire, Lett. d'Argental, 22 juin 1766. Racine qui a mis dans la diction un charme inconnu jusqu'à lui, Voltaire, Lett. Somarokof, 26 fév. 1769. La diction de saint Chrysostome est pure, mais laborieuse, Chateaubriand, Génie, III, IV, 2. On voit que penser traduire Hérodote dans notre langue académique, langue de cour, cérémonieuse, roide, apprêtée, pauvre d'ailleurs, mutilée par le bel usage, c'est étrangement s'abuser?; il y faut employer une diction naïve, franche, populaire et riche comme celle de la Fontaine, Courier, Prospectus d'une trad. d'Hérod. Les écrits corrects et savants de Port-Royal excitaient dans le parti contraire, jusque-là tout empreint de barbarie scolastique, une émulation de délicatesse, un soin scrupuleux de la diction, qui fut, après les ouvrages de génie, le secours le plus utile à la pureté de la langue, Villemain, Dict. de l'Acad. Préface, p. XVII. Ils ont tout du théâtre français, excepté cette grâce admirable de diction qui brille dans Esther ou dans Iphigénie, Villemain, Littér. Tabl. du XVIIIe siècle, 2e partie, 2e leçon.
  • 3Mot. Les synonymes sont plusieurs dictions qui signifient une même chose, La Bruyère, I.

SYNONYME

DICTION, STYLE. La diction est la manière de dire?; le style est la manière d'écrire. Comme dire se prend, en certaines circonstances, pour écrire, diction se prend aussi pour style, et en est le synonyme, sans autre nuance que celle-ci, à savoir que style est d'un usage beaucoup plus général que diction.


HISTORIQUE

XVIe s. Ils s'arrestent à ceste diction, du tout?: laquelle toutesfois ne se rapporte pas au verbe qui est là mis, Calvin, Instit. 291. En ces premiers temps là il y avoit encore beaucoup de dictions grecques meslées parmy le langage latin, Amyot, Marcel. 11.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

DICTION, s. f. (Belles-Lett.) maniere de s'exprimer d'un écrivain ou d'un auteur : c'est ce qu'on nomme autrement élocution & style. Voyez Élocution & Style.

On convient que les différens genres d'écrire exigent une diction différente ; que le style d'un historien, par exemple, ne doit pas être le même que celui d'un orateur ; qu'une dissertation ne doit pas être écrite comme un panégyrique, & que le style d'un prosateur doit être tout-à-fait distingué de celui d'un poëte : mais on n'est pas moins d'accord sur les qualités générales communes à toute sorte de diction, en quelque genre d'ouvrages que ce soit. 1°. Elle doit être claire, parce que le premier but de la parole étant de rendre les idées, on doit parler non seulement pour se faire entendre, mais encore de maniere qu'on ne puisse point ne pas être entendu. 2°. Elle doit être pure, c'est-à-dire ne consister qu'en termes qui soient en usage & corrects, placés dans leur ordre naturel ; également dégagée & de termes nouveaux, à moins que la nécessité ne l'exige, & de mots vieillis ou tombés en discrédit. 3°. Elle doit être élégante, qualité qui consiste principalement dans le choix, l'arrangement & l'harmonie des mots ; ce qui produit aussi la variété. 4°. Il faut qu'elle soit convenable, c'est-à-dire assortie au sujet que l'on traite.

L'Eloquence, la Poésie, l'Histoire, la Philosophie, la Critique, &c. ont chacune leur diction propre & particuliere, qui se subdivise & se diversifie encore, relativement aux différens objets qu'embrassent & que traitent ces Sciences. Le ton d'un panégyrique & celui d'un plaidoyer sont aussi différens entr'eux, que le style d'une ode est différent de celui d'une tragédie, & que la diction propre à la comédie est elle-même différente du style lyrique ou tragique. Une histoire proprement dite ne doit point avoir la sécheresse d'un journal, des fastes ou des annales, qui sont pourtant des monumens historiques, & ceux-ci n'admettent pas les plus simples ornemens qui peuvent convenir à l'Histoire, quoique pour le fond ils exigent les mêmes regles. On trouvera sous les mots Histoire, Poesie, &c. ce qui concerne plus particulierement le style propre à chacune ; & sous les mots Élocution & Style, des principes généraux développés, & applicables à toute sorte de diction. Voyez aussi Éloquence, Élégance, &c. (G)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

diction \dik.sj??\ féminin

  1. Manière de dire, de prononcer un discours, des vers, etc.
    • Ainsi, sans sa vanité, sans sa prétention, peut-être n'eût-il pas été doué de cette diction sonore, instrument nécessaire à la vie politique actuelle. (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
    • On aurait pu se croire dans un fumoir anglais
      Nous sirotions à deux un breuvage irlandais
      Qui donnait à chacun une diction pâteuse
      Une douce apathie, une indolence heureuse.
      (François Morel, Fumoir anglais, 2006)


Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


DICTION, subst. fém.

Manière de dire.
A.? Vx. [L'accent est mis sur le choix et l'arrangement des mots] S'il m'étoit permis d'exprimer mon opinion sur le style de ce grand homme [Buffon], j'avouerois franchement que de tous ses ouvrages celui dont la diction m'a paru la plus convenable au sujet, c'est son traité sur les minéraux (Delille, Trois règnes nature,1808, p. XVI):
1. En 1694, il [Racine] composa ses quatre cantiques spirituels que le roi lui avait demandés pour Saint-Cyr. Une lettre de lui à Boileau (de Fontainebleau, 3 octobre 1694), qui roule tout entière sur la correction de quelques strophes, nous montre jusqu'à quel point il était minutieux dans ses scrupules de diction poétique. Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 5, 1859, p. 507.
B.? Usuel. [L'accent est mis sur la qualité de l'articulation, de la prononciation de mots, de vers, etc.] Diction admirable, charmante, poétique; leçon, professeur de diction. Premier prix de diction au conservatoire (Gide, Si le grain,1924, p. 476).Ce charmant vieil homme a gardé les innocentes petites manies de l'ancien professeur de lettres, et soigne sa diction comme ses mains (Bernanos, Journal curé camp.,1936, p. 1033):
2. ... chose étrange, cette femme, si peuple de langue et de ton, eut dans tout ce récit non seulement une langue orthographiée, mais encore la diction d'une admirable comédienne. Goncourt, Journal,1859, p. 628.
3. Je ne pouvais même pas, comme pour ses camarades, distinguer dans sa diction et dans son jeu des intonations intelligentes, de beaux gestes. Je l'écoutais comme j'aurais lu Phèdre, ou comme si Phèdre elle-même avait dit en ce moment les choses que j'entendais... Proust, À l'ombre des jeunes filles en fleurs,1918, p. 449.
? P. anal. [En parlant d'une partition musicale] Qualité de la manière d'interpréter. Un seul d'entre eux [les instruments à vent] se fait entendre aisément au milieu de la masse des cordes : d'abord en raison de la différence d'émission et de timbre, ensuite par l'accent plus senti que l'exécutant chargé d'une partie chantante donne instinctivement à la diction musicale (Gevaert, Orchestr.,1885, p. 111):
4. De la diction noble et passionnée de la main droite, de la vérité de ses accents, dépendent la beauté et l'émotion de cette étude. Cortot, Douze études pour piano op. 25, de Frédéric Chopin,1917, p. 81.
Prononc. et Orth. : [diksj? ?]. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1176-84 dictïon « mot, expression » (Gautier d'Arras, Eracle, 6287 ds T.-L.); 2. 1549 « manière de dire » (Du Bellay, Deffence, I, 5 ds Hug.). Empr. au lat. class.dictio « action de dire; propos » et « mode d'expression » en lat. impérial, dér. du rad. du supin dictum de dicere « dire ». Fréq. abs. littér. : 136. Bbg. Gohin 1903, p. 295.

DICTION, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1176-84 dictïon « mot, expression » (Gautier d'Arras, Eracle, 6287 ds T.-L.); 2. 1549 « manière de dire » (Du Bellay, Deffence, I, 5 ds Hug.). Empr. au lat. class.dictio « action de dire; propos » et « mode d'expression » en lat. impérial, dér. du rad. du supin dictum de dicere « dire ».

Diction au Scrabble


Le mot diction vaut 10 points au Scrabble.

diction

Informations sur le mot diction - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot diction au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

diction

Les mots proches de Diction

DicacitéDichonDicibleDictameDictamenDictamneDictateurDictatureDicté, éeDictéeDicterDictionDictionnaireDictonDictumdicastèresdichotomiedichroïquedichroïsmedicibledicoDiconnedicosdictadictaidictaientdictaisdictaitdictamesdictantdictaphonedictaphonesdictâtdictateurdictateursdictatorialdictatorialedictatorialesdictatoriauxdictatricedictatricedictatsdictaturedictaturesdictedictédictéedictéedictéesdictéesdictentdicterdicteradicteraidictèrentdicterezdictesdictésdictezdictiezdictiondictionnairedictionnairesdictondictons


Mots du jour


Plane     Botter     Mérille     Ardélion     Hypostyle     Feutre     Accourci, ie     Porreau ou poireau     Président     Sinople     

Les citations avec le mot Diction


  1. Un dictionnaire commencerait à partir du moment où il ne donnerait plus le sens mais les besognes des mots.

    Auteur : Georges Bataille - Source : Documents


  2. Locke était un grand philosophe, mais abstrait ou diffus, et quelquefois obscur. Son chapitre de la Puissance est plein de ténèbres, de contradictions, et moins propre à faire connaître la vérité qu'à confondre nos idées sur cette matière.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  3. Ce n'est que parce qu'une foule d'expériences a démenti les prédictions que les hommes se sont aperçus que l'art est illusoire.

    Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Astrologie


  4. J'ai la passion innée de contredire les gens, toute mon existence ne fut en somme qu'une suite de contradictions malheureuses entre mon coeur et mon cerveau, la présence d'un enthousiaste me glace.

    Auteur : Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Source : Un héros de notre temps (1841)


  5. Éternelle sacrifiée, la femme dès sa naissance est accueillie sans joie. Quand les filles se succèdent (…), cette naissance devient une malédiction. Jusqu'à son mariage, c'est une bombe à retardement qui met en danger l'honneur patriarcal. Elle sera donc recluse et vivra une vie secrète dans le monde souterrain des femmes. On n'entend pas la voix des femmes. C'est à peine un murmure. Le plus souvent c'est le silence. Un silence orageux. Car ce silence engendre le don de la parole.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine, J'ai vu mourir l'étoile qui n'a brillé qu'une fois, dans Le Monde, Paris, 4 avril 1984


  6. Il y a dans un nation une seule classe qui pense plus à l'argent que les riches, et ce sont les pauvres. Les pauvres ne peuvent penser à autre chose. C'est en cela consiste la malédiction de la pauvreté.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Mr. W.H. (1889), L'Ame humaine sous le régime socialiste


  7. Je n'ai pas peur de la mort, mais la flétrissure me révulse. Un homme doit disparaître discrètement, sans gêner personne. Une mort lente est une malédiction. Si je savais prier, je prierais pour une mort rapide.

    Auteur : Aharon Appelfeld - Source : L'Amour, soudain (2004)


  8. Invariablement le fond de l'air est en contradiction avec la température: si elle est chaude, il est froid, et l'inverse.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  9. Je puis penser ce que je veux, pourvu que je ne tombe pas en contradiction avec moi-même.

    Auteur : Emmanuel Kant - Source : Préface à la Critique de la Raison pure (1781)


  10. La dilatation de l'âme dans la joie n'est pas moins blâmable que sa contradiction dans la douleur.

    Auteur : Cicéron - Source : Tusculanes, IV, 31


  11. La contradiction et la tromperie sont l’apanage de l’humanité. On n’a qu’à regarder autour de soi pour en être persuadé.

    Auteur : Belva Plain - Source : Le Secret magnifique (1999)


  12. De l'interdiction
    Naît la tentation.


    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  13. La reconnaissance est un mot d'imbécile, on le met dans le dictionnaire, mais il n'est pas dans le coeur humain.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)


  14. On ne m'ôtera jamais de l'idée que c'est en se colletant avec les extrêmes de soi-même, avec ses contradictions, ses goûts, ses dégoûts et ses fureurs que l'on peut comprendre un tout petit peu, oh, je dis bien, un tout petit peu ce que c'est que la vie

    Auteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)


  15. ... une pensée qui ne renferme pas une légère contradiction n'est pas tout à fait convaincante.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'homme à la découverte de son âme


  16. Il est des contradictions qui ressemblent fort à des évasions. Passe-t-on des individus à la société ?

    Auteur : Marc Bloch - Source : Apologie pour l'histoire ou métier d'historien


  17. Je place au premier rang des plus honorables ouvriers de la littérature les grammairiens, les lexicographes, les dictionnaristes.

    Auteur : Charles Nodier - Source : Examen critique des dictionnaires de la langue française


  18. C'est plus qu’une addiction, le football est ancré en moi. J’ai toujours su que c’était ça que je devais faire.

    Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018


  19. Le génie se paye toujours par une malédiction, une tare physique ou morale, vous savez cela.

    Auteur : Serge Brussolo - Source : Les Inhumains (1992)


  20. Une Personnalité
    Toujours nouvelle, toujours différente, l'Amour aux sexes confondus dans leur contradiction, surgit sans cesse de la perfection de mes désirs. Toute idée de possession lui est forcément étrangère.


    Auteur : Paul Éluard - Source : La Rose publique (1934)


  21. Comme beaucoup d'autres avant moi, je crois aux coïncidences et quelquefois à un don de voyance chez les romanciers - le mot "don" n'étant pas le terme exact, parce qu'il suggère une sorte de supériorité. Non, cela fait simplement partie du métier : les efforts d'imagination, nécessaire à ce métier, le besoin de fixer son esprit sur des points de détail - et cela de manière obsessionnelle - pour ne pas perdre le fil et se laisser aller à sa paresse -, toute cette tension, cette gymnastique cérébrale peut sans doute provoquer à la longue de brèves intuitions "concernant des événements passés ou futurs", comme l'écrit le dictionnaire Larousse à la rubrique "Voyance".

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


  22. Cette harmonie douce et flexible, cette rondeur et cette mollesse d'expression et de cadence, cette diction toujours noble et facile (dans Cicéron).

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saci


  23. La laïcité dans notre pays est une bénédiction, je considère que c’est elle qui me permet d’exercer ma fonction comme je l’entends, dans un espace où peuvent venir des gens qui ne pensent pas comme moi.

    Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Lire Magazine littéraire en juin 2021


  24. Je crois qu'une des raisons pourquoi les paysans ont généralement l'esprit plus juste que les gens de la ville, est que leur dictionnaire est moins étendu. Ils ont peu d'idées, mais ils les comparent très bien.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I


  25. La France est-elle une cause perdue? Si elle l'est, l'esprit de contradiction qui marque le réveil de l'honneur, commande de s'y dévouer.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Taxis de la Marne (1956)


Les citations du Littré sur Diction


  1. Fêtes sacrées, mariage fortuné, voile nuptial, bénédiction, sacrifice, puis-je mêler aujourd'hui vos cérémonies et vos pompes avec ces pompes funèbres et le comble des grandeurs avec leurs ruines ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Marie-Thér.


  2. On a remarqué, dans les vastes temples égyptiens et dans quelques pagodes de l'inde, de ces petits temples ou chapelles faits d'un énorme bloc de pierre ou de marbre ; c'est à l'occasion de ces découvertes encore récentes que s'est introduit dans notre langue l'usage du mot monolithe, qui ne se trouve pas encore dans le Dictionnaire de l'Académie, édition de 1799

    Auteur : BOUTARD - Source : Dict. des arts du dessin, Monolithe, 1826


  3. Un des prétextes dont on se servit pour accabler Bayle et pour le réduire à la pauvreté, fut son article de David dans son utile Dictionnaire

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Philosophe.


  4. Qu'est-ce que l'homme, ô mon Dieu ! et qui comprendra la profondeur de ses voies et l'éternelle contradiction de ses égarements ?

    Auteur : MASS. - Source : Avent, Bonh. des j.


  5. Le mot effilochage s'applique strictement à la fibre provenant de chiffons doux.... plus tard intervint un autre genre d'effilochage, appelé mungo (voy. au Dictionnaire et au Supplément), provenant des chiffons de drap, des rognures sortant des ateliers des tailleurs

    Auteur : J. LAVERRIÈRE - Source : dans Mém. d'Agric. etc. 1870, p. 442


  6. La doctrine de J. C. trouve la même contradiction dans les esprits

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Évid.


  7. Voyez ces énormes trophées qu'on a placés sous les chevaux de la terrasse des Tuileries ; quelle contradiction entre ces animaux ailés qui s'en vont à toutes jambes, et ces supports immobiles qui restent !

    Auteur : DIDER. - Source : Observ. sur la sculpt. Oeuv. t. XV, p. 311, dans POUGENS.


  8. Il n'est pas vrai qu'il [Louvois] mourut subitement au sortir du conseil, comme on l'a dit dans tant de livres et dictionnaires

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, Secrét. d'État.


  9. Là il y eut grandes indictions de jeusnes et de prieres pour sauver l'estat du penchant où il estoit

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 121


  10. Il faut accorder les contradictions qui ne sont qu'apparentes ; il faut faire un choix bien raisonné, quand elles sont réelles

    Auteur : FONTEN. - Source : de Lisle.


  11. Cette prédiction ne pouvait lui être douteuse

    Auteur : FLÉCH. - Source : t. I, p. 389


  12. En suscitant des obstacles et des contradictions à leur vertu [des élus], ils [les impies] couronnent leur persévérance

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Mélange des bons etc.


  13. Cet ancien peuple savant.... qui, par une longue suite d'observations, était parvenu non-seulement à la prédiction des éclipses....

    Auteur : BUFF. - Source : 7e ép. nat. Oeuv. t. XII, p. 331


  14. Tibère lui succéda sans contradiction

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 10


  15. On lui connaissait [à Mme de Maintenon] une mémoire prodigieuse ; elle serait là [comme gouvernante] pour relever les contradictions, les inconséquences

    Auteur : GENLIS - Source : Mme de Maintenon, t. II, p. 110, dans POUGENS


  16. " Plusieurs auteurs se sont servis de cette locution inscrite dans le Dictionnaire de l'Académie : C'est Dieu qui imprime à la matière son mouvement et qui règle sa détermination

    Auteur : MALEBR. - Source : Recherche, I, I, 2


  17. Je suis Gros-Jean qui remontre à son curé : j'aime bien mieux lui demander sa bénédiction

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. M. de Vaines, 30 mars 1776


  18. Et quant à ce nous obligeons et soubmettons à la jurisdiction et cohercion de nostre saint pere le pape

    Auteur : DU CANGE - Source : cohercio.


  19. Entendre les figures, translations et belles liaisons de simples dictions les unes avec les autres

    Auteur : AMYOT - Source : Dém. 3


  20. Plusieurs choses certaines sont contredites, plusieurs fausses passent sans contradiction : ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées diverses, 123, éd. FAUGÈRE.


  21. J'ai étudié son caractère et j'y ai trouvé des contradictions qu'il m'est impossible de résoudre

    Auteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 37


  22. Nous entrâmes dans l'église au moment où le prêtre donnait la bénédiction

    Auteur : Chateaubriand - Source : Génie, III, V, 3


  23. Ces savants se fondent sur des anticipations, sur des contradictions apparentes

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, Moïse.


  24. À la jurisdiction est conjointe l'immunité, de laquelle se glorifie le clergé romain, car il leur semble advis qu'on, leur feroit tort et injure, de les faire venir devant un juge terrien en causes personnelles

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 983


  25. Par une ridicule contradiction

    Auteur : MONT. - Source : I, 283




Les mots débutant par Dic  Les mots débutant par Di

Une suggestion ou précision pour la définition de Diction ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h47








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur dictionPoèmes dictionProverbes diction

La définition du mot Diction est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Diction sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Diction présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.