Définition de « dilapidé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dilapide de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dilapidé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dilapidé et répondre à la question quelle est la définition de dilapide ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dilapidé au Scrabble
Le mot dilapidé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot dilapide - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dilapidé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dilapidé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de dilapidé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de débordais Rimes de distendait Rimes de défendait Rimes de suicidés Rimes de abonder Rimes de rancardée Rimes de barricadée Rimes de persuadaient Rimes de recommandé Rimes de tendez Rimes de lamedé Rimes de codé Rimes de guidées Rimes de liquidait Rimes de appréhendés Rimes de répandaient Rimes de validée Rimes de escalader Rimes de échafaudé Rimes de gonder Rimes de Zichen-Zussen-Bolder Rimes de surbrodé Rimes de persuadez Rimes de dardées Rimes de encoder Rimes de dégradée Rimes de sous-entendez Rimes de débordait Rimes de retardée Rimes de scinder Rimes de lourdées Rimes de boudais Rimes de décodez Rimes de précédais Rimes de vidées Rimes de grader Rimes de delphinidés Rimes de incommodez Rimes de aidait Rimes de achalandées Rimes de sondait Rimes de entendez Rimes de poignarder Rimes de procédé Rimes de mordais Rimes de évadaient Rimes de marivauder Rimes de esgourder Rimes de chapardée Rimes de bridéMots du jour
débordais distendait défendait suicidés abonder rancardée barricadée persuadaient recommandé tendez lamedé codé guidées liquidait appréhendés répandaient validée escalader échafaudé gonder Zichen-Zussen-Bolder surbrodé persuadez dardées encoder dégradée sous-entendez débordait retardée scinder lourdées boudais décodez précédais vidées grader delphinidés incommodez aidait achalandées sondait entendez poignarder procédé mordais évadaient marivauder esgourder chapardée bridé
Les citations sur « dilapidé »
- Je ne regrette pas les grosses sommes que j'ai dilapidées. L'idée d'être l'homme le plus riche du cimetière me répugne.Auteur : Roman Polanski - Source : Sans référence
- L'héritier présomptif ne pardonnait pas au monarque régnant d'avoir dilapidé une fortune. Pour qui considère les dévolutions d'héritage comme une espèce d'investiture, les deux attitudes n'en sont qu'une.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- La première génération amasse l'argent, la deuxième l'apprécie, ayant été témoin des sacrifices consentis, et la troisième le dilapide. Auteur : Louise Penny - Source : Défense de tuer (2013)
- Les jeunes possèdent le monde entier et le dilapident sans tristesse, parce qu'ils sont impatient de gagner d'autres mondes, toujours nouveaux.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- Quelle pitié que notre société ne permette pas à un homme de dilapider son temps ! Elle devrait le récompenser - d'un croûton de pain et d'un verre de whisky - pour avoir su se garder des soucis et de l'ennui.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Mais d'où cela vient-il donc que mon corps entier se mette à sourire. Ma tristesse inutile s'est dilapidée aux quatre vents de cet océan de terre, poussière d'écume insignifiante éparpillée dans ce tourbillon de calme. Le paysage est libre. Libre. C'est le singulier épousé par l'unité du tout. Socrate dit que « la sagesse commence dans l'émerveillement ». Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Le monde d'aujourd'hui est un monde nu, affamé, dilapidé, comparé au monde qui existait avant 1914, et encore plus si on le compare à l'avenir qu'imaginaient les gens de cette époque.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- On prend beaucoup d'effort et l'on dilapide bien des jours à apprendre quoi penser, alors que presque rien n'est employé à enseigner l'art de réfléchir.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
Les mots proches de « dilapide »
Dilacération Dilacérer Dilapider Dilatable Dilatation Dilatatoire Dilater Dilation Dilatoire Dilatoirement Dilatomètre Dilatométrique Dilayer Dilection Dilemme Dilettantisme Diligemment Diligence Diligent, ente Diligenter DiluciderLes mots débutant par dil Les mots débutant par di
dilapida dilapidait dilapidant dilapidation dilapide dilapidé dilapidée dilapidées dilapider dilapides dilapidez dilata dilatable dilataient dilatait dilatant dilatât dilatateur dilatateur dilatateurs dilatateurs dilatation dilatations dilate dilaté dilaté dilatée dilatée dilatées dilatées dilatent dilater dilatèrent dilatés dilatés dilation dilatoire dilatoires Dilbeek dilection dilemme dilemmes dilettante dilettante dilettantes dilettantes dilettantisme dilettantismes diligemment diligence
Les synonymes de « dilapide»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dilapidé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dilapide » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dilapidé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dilapidé ?
Citations dilapidé Citation sur dilapidé Poèmes dilapidé Proverbes dilapidé Rime avec dilapidé Définition de dilapidé
Définition de dilapidé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dilapidé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dilapidé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
