Définition de « plumés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plumes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plumés pour aider à enrichir la compréhension du mot Plumés et répondre à la question quelle est la définition de plumes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
plumés au Scrabble
Le mot plumés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot plumes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plumés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plumés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de plumés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de renfermés Rimes de commet Rimes de enfumez Rimes de cramait Rimes de chloroformé Rimes de réanimé Rimes de déprogrammée Rimes de parfumés Rimes de réformés Rimes de réprimés Rimes de inhumait Rimes de primé Rimes de paumées Rimes de embaumez Rimes de carmé Rimes de dénommait Rimes de plumée Rimes de parsemées Rimes de réprimai Rimes de gammée Rimes de élimées Rimes de pâmait Rimes de réaffirmaient Rimes de envenimée Rimes de costumées Rimes de fantasmaient Rimes de armé Rimes de assommez Rimes de blâmaient Rimes de semée Rimes de compromets Rimes de Zétrud-Lumay Rimes de limez Rimes de formés Rimes de tramaient Rimes de supprimés Rimes de salomé Rimes de bien-aimée Rimes de mets Rimes de assumée Rimes de charmé Rimes de mimé Rimes de déprimer Rimes de fumet Rimes de comprimées Rimes de transformés Rimes de présumez Rimes de pâmé Rimes de allumée Rimes de exprimaientMots du jour
renfermés commet enfumez cramait chloroformé réanimé déprogrammée parfumés réformés réprimés inhumait primé paumées embaumez carmé dénommait plumée parsemées réprimai gammée élimées pâmait réaffirmaient envenimée costumées fantasmaient armé assommez blâmaient semée compromets Zétrud-Lumay limez formés tramaient supprimés salomé bien-aimée mets assumée charmé mimé déprimer fumet comprimées transformés présumez pâmé allumée exprimaient
Les citations sur « plumés »
- La volaille qui crie le plus fort est celle dont on arrache les plumes.Auteur : Jacques Chirac - Source : Dans Paris-Match, décembre 1976.
- L'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avant d'obtenir le moins possible de cris.Auteur : Jean-Baptiste Colbert - Source : Sans référence
- Enfant, j'avais peur des poules. Etrange phobie des plumes. A présent, me voici femme de plume!Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Je ne me déplace jamais sans mon oreiller en plumes.Ca fait vraiment vieille fille, n'est-ce pas?Auteur : Carole Bouquet - Source : Dans le magazine Elle, mai 2005.
- O oeil rond, perle d'un noir de nuit,
Dans le masque d'un beau couleur d'aurore!
O petit poitrail de feu doux!
O petit brasier de plumes!
O petit bouclier de feuille rousse!
Tes goutelettes musicales irrorent mon âme,
Rougegorge.Auteur : Henri Pichette - Source : Les Ditelis du rougegorge (2005) - À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Le serin: trois notes de flûte dans un écrin de plumes.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Son domaine, c’était les nuages. Les longues plumes de glace des cirrus, les tours bourgeonnantes de cumulonimbus, les nippes déchiquetées des stratus, les stratocumulus qui rident le ciel comme les vaguelettes de la marée le sable des plages, les altostratus qui font des voilettes au soleil, toutes les grandes formes à la dérive ourlées de lumières, les géants cotonneux, d’où tombent pluie, neige et foudre. Ce n’était pas une tête en l’air – du moins je ne crois pas. Rien, dans ce que je sais de lui, ne le désigne comme un fantaisiste. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Mille plumes et encore plus de clameurs se sont élevées contre moi, et m'ont fait éprouver que la vérité est comme les enfants, qu'on ne la met point au monde sans douleurs.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- L'Islam est-il soluble dans la démocratie? Pauvres dindons bien plumés! Que vous faut-il encore pour comprendre que votre démocratie se dissout irrésistiblement dans l'Islam?Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- Ce phénomène de grâce, dont les aigrettes, les plumes, les fourrures, semblent appartenir à sa propre chair, est une arme comme il en existe peu, une bonté en marche qui n'hésite pas à traverser les océans pour rendre service. Il serait ridicule de vous en dire davantage et de profiter de l'honneur qu'elle me fait en me permettant de vous parler d'elle. Mieux vaut voir apparaître celle dont le nom commence par une caresse et s'achève par un coup de cravache : Marlène ... Dietrich !Auteur : Jean Cocteau - Source : Du cinématographe
- On n'arrive pas au ciel sur un lit de plumes.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes.Auteur : Louise Leblanc - Source : L'homme objet (1980)
- Tout ce qui ressemble de près ou de loin à une relation amoureuse s’apparente à une parade nuptiale digne des dindons. On se gonfle les plumes, on se rengorge (pour les mâles), on se tortille le derrière, on roucoule (pour la femelle). On devient moche, on devient con(ne), on laisse tomber ses ami(e)s, on prend des airs niais, on rit pour un rien, enfin on ne rit plus du tout. On se fait des serments, on les viole, on ment, on se sépare. Au suivant ! Et ça recommenceAuteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Au milieu de phrases élogieuses, je trouve régulièrement celle-ci, sous les mêmes plumes :
— Le plus grand défaut de cette oeuvre c'est qu'elle n'est pas un roman à proprement parler. On pourrait répondre par le même argument.
— Le plus grand défaut de l'écrivain qui me fait l'honneur de me juger, c'est qu'il n'est pas un critique.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Il faut se méfier d'un excès de lucidité et de bon sens : la vie y laisse quelquefois ses plus belles plumes.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité. Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- L'âme a des illusions comme l'oiseau des plumes: c'est ce qui la soutient.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres
- Ceux qui pensent être les plus sages sont les plus fous de l'espèce à deux jambes et sans plumes dont nous avons l'honneur d'être.Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Lettre à Voltaire, 12 mars 1759
- Les oiseaux des lagunes ressemblent aux écrivains fascistes: ils trempent leurs belles plumes dans une encre sale.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- O lourde légèreté ! Sérieuse vanité !
Et chaos difforme de belles apparences !
Plumes de plomb, fumée lumineuse,
Flamme glacée, santé malade,
Sommeil qui toujours veille et n'est point ce qu'il est !
Voici l'amour que je ressens.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594) - La nièce de Chactas empennait des flèches avec des plumes de faucon.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Natchez (1826)
- Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Ne lutte pas inutilement contre les forces de la vie; tu n'es pas de taille et tu y perdras des plumes.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Tu t'appelles Émilie Jolie
Tu rêves de voler la nuit
Partir, rejoindre le soleil
Et même la lune
Sur nos plumes
Faire un petit tour
Au paradis.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)
Les mots proches de « plumes »
Pluie Plumage Plumail Plumassé, ée Plumasseau Plumasserie Plumassier Plume Plumeau Plumée Plumer Plumet Plumeté, ée Plumetis Plumeux, euse Plumigère Plumitif Plumule Plupart (la) Plural, ale Pluralité Pluriel, elle Plurier Plus Plusie Plusieurs Plus-value Pluton Plutôt Pluvial, ale Pluvian Pluvier Pluvieux, euse Pluviométrie PluviométriqueLes mots débutant par plu Les mots débutant par pl
plu pluche plucher pluches Pludual Pluduno plue Plufur Pluguffan Pluherlin pluie pluies plum plum-pudding pluma plumage plumages plumaient plumait plumant plumard plumards plumassière Plumaudan Plumaugat plume plume plumé plumeau plumeaux plumée plumée plumées Plumelec Pluméliau Plumelin plument plumer Plumergat plumes plumes plumes plumés plumet plumetis Plumetot plumets plumeuse plumeuses plumeux
Les synonymes de « plumes»
Les synonymes de plumés :- 1. plumage
2. pennage
3. livrée
synonymes de plumés
Fréquence et usage du mot plumés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plumes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plumés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plumés ?
Citations plumés Citation sur plumés Poèmes plumés Proverbes plumés Rime avec plumés Définition de plumés
Définition de plumés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plumés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plumés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
