Définition de « ébranlée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ebranlee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ébranlée pour aider à enrichir la compréhension du mot ébranlée et répondre à la question quelle est la définition de ebranlee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
ébranlée au Scrabble
Le mot ébranlée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot ebranlee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ébranlée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ébranlée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de ébranlée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de mentholées Rimes de giclais Rimes de survolez Rimes de feuler Rimes de ficelait Rimes de zélés Rimes de égalait Rimes de batelets Rimes de pommelé Rimes de héler Rimes de bosselée Rimes de raclée Rimes de enroulés Rimes de déréguler Rimes de bariolé Rimes de enflées Rimes de acculés Rimes de inarticulés Rimes de Petegem-aan-de-Leie Rimes de ongulé Rimes de veinulé Rimes de laid Rimes de écartelés Rimes de cannelées Rimes de Borlez Rimes de annulées Rimes de épelais Rimes de étincelait Rimes de céphalées Rimes de circulez Rimes de onglée Rimes de gaulé Rimes de réinstallés Rimes de sellés Rimes de réticulé Rimes de dégonflée Rimes de défoulait Rimes de fignolé Rimes de vérolées Rimes de ravalé Rimes de racler Rimes de roulai Rimes de emballées Rimes de laid Rimes de centuplée Rimes de maculés Rimes de tremblé Rimes de accolé Rimes de crénelée Rimes de botteléesMots du jour
mentholées giclais survolez feuler ficelait zélés égalait batelets pommelé héler bosselée raclée enroulés déréguler bariolé enflées acculés inarticulés Petegem-aan-de-Leie ongulé veinulé laid écartelés cannelées Borlez annulées épelais étincelait céphalées circulez onglée gaulé réinstallés sellés réticulé dégonflée défoulait fignolé vérolées ravalé racler roulai emballées laid centuplée maculés tremblé accolé crénelée bottelées
Les citations sur « ébranlée »
- Le plus important des événements récents, le fait que Dieu est mort, que la foi au Dieu chrétien a été ébranlée, commence déjà à projeter sur l'Europe ses premières ombres.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- La décision fit date. On me critiqua, on me plaignit, et l'on n'a cessé de me demander depuis plus de vingt ans, si la télé me manquait et si je ne regrettais pas de l'avoir ainsi brutalement quittée. L'honnêteté m'oblige à reconnaître que cela m'a ébranlée, un peu plus que je ne l'ai dit mais beaucoup moins qu'on ne le croit. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Ainsi la monarchie de Juillet était discréditée, ébranlée par ceux qui l'avaient faite, par ces élus censitaires qui sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)
- Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- Nous guidons les affaires en leurs commencements et les tenons à notre merci : mais par après, quand elles sont ébranlées, ce sont elles qui nous guident et emportent, et nous avons à les suivre.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Françoise, convaincue ou du moins ébranlée, avait été forcée d'avouer à ma tante les projets qu'elle-même avait formés.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Son visage s'est affaissé sur lui-même, à la façon d'un édifice aux fondations ébranlées par des explosions.Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2001)
Les mots proches de « ebranlee »
Ébranchement Ébrancher Ébranlé, ée Ébranlement Ébranler Ébréché, ée Ébrèchement Ébrécher Ébreneur, euse Ébriété Ébrieux, euse Ébriosité Ébrouement Ébrouer Ébrouer (s') ÉbruiterLes mots débutant par ebr Les mots débutant par eb
ébrancha ébranchait ébranchant ébranché ébranchement ébrancher ébrancherez ébranchés ébranla ébranlaient ébranlait ébranlant ébranlât ébranle ébranlé ébranlée ébranlées ébranlement ébranlements ébranlent ébranler ébranlera ébranlerai ébranleraient ébranlerais ébranlerait ébranlèrent ébranlés ébréchaient ébrèche ébréché ébréché ébréchée ébréchée ébréchées ébréchées ébrécher ébréchés ébréchés ébréchure ébréchures Ébréon Ébreuil ébriété ébroua ébrouaient ébrouais ébrouait ébrouant ébroue
Les synonymes de « ebranlee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ébranlée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ebranlee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ébranlée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ébranlée ?
Citations ébranlée Citation sur ébranlée Poèmes ébranlée Proverbes ébranlée Rime avec ébranlée Définition de ébranlée
Définition de ébranlée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ébranlée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ébranlée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
