Définition de « ébranlements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ebranlements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ébranlements pour aider à enrichir la compréhension du mot ébranlements et répondre à la question quelle est la définition de ebranlements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ébranlements au Scrabble
Le mot ébranlements vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot ebranlements - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ébranlements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ébranlements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de ébranlements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de chamboulement Rimes de brutalement Rimes de rabaissement Rimes de temporellement Rimes de pressements Rimes de éloignement Rimes de extatiquement Rimes de découragements Rimes de déboîtement Rimes de gratuitement Rimes de emballement Rimes de titubement Rimes de universellement Rimes de paraboliquement Rimes de frouements Rimes de considérablement Rimes de monument Rimes de grotesquement Rimes de esquintement Rimes de droitement Rimes de encensement Rimes de dérèglements Rimes de objectivement Rimes de déboursement Rimes de épanchements Rimes de régiments Rimes de capricieusement Rimes de atermoiements Rimes de déprimant Rimes de reformant Rimes de trépignements Rimes de bougrement Rimes de géographiquement Rimes de boursouflement Rimes de populairement Rimes de militairement Rimes de avertissement Rimes de assujettissement Rimes de gémissement Rimes de pourrissement Rimes de nettement Rimes de languissamment Rimes de testament Rimes de diffamant Rimes de supplément Rimes de signalements Rimes de indéfectiblement Rimes de économiquement Rimes de rayonnements Rimes de effritementMots du jour
chamboulement brutalement rabaissement temporellement pressements éloignement extatiquement découragements déboîtement gratuitement emballement titubement universellement paraboliquement frouements considérablement monument grotesquement esquintement droitement encensement dérèglements objectivement déboursement épanchements régiments capricieusement atermoiements déprimant reformant trépignements bougrement géographiquement boursouflement populairement militairement avertissement assujettissement gémissement pourrissement nettement languissamment testament diffamant supplément signalements indéfectiblement économiquement rayonnements effritement
Les citations sur « ébranlements »
- Il y a des esprits si abréviateurs qu'ils suppriment toute la série fatale chez les autres et ne pénètrent pas dans la suite de leurs ébranlements.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- L'homme est capable de tout comprendre: même les ébranlements de l'éther ou les phénomènes qui se produisent sur le soleil; mais que tel ou tel puisse se moucher autrement que lui, non, cela le dépasse.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Pères et fils (1862)
- Vous connaîtrez les véritables ébranlements. Les hommes trouvent plus dans les forêts que dans les livres, et dans les femmes que dans les intentions que les sermons voudraient mettre en eux. Un arbre, une pierre, une passion sont les vrais maîtres.Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)
Les mots proches de « ebranlements »
Ébranchement Ébrancher Ébranlé, ée Ébranlement Ébranler Ébréché, ée Ébrèchement Ébrécher Ébreneur, euse Ébriété Ébrieux, euse Ébriosité Ébrouement Ébrouer Ébrouer (s') ÉbruiterLes mots débutant par ebr Les mots débutant par eb
ébrancha ébranchait ébranchant ébranché ébranchement ébrancher ébrancherez ébranchés ébranla ébranlaient ébranlait ébranlant ébranlât ébranle ébranlé ébranlée ébranlées ébranlement ébranlements ébranlent ébranler ébranlera ébranlerai ébranleraient ébranlerais ébranlerait ébranlèrent ébranlés ébréchaient ébrèche ébréché ébréché ébréchée ébréchée ébréchées ébréchées ébrécher ébréchés ébréchés ébréchure ébréchures Ébréon Ébreuil ébriété ébroua ébrouaient ébrouais ébrouait ébrouant ébroue
Les synonymes de « ebranlements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ébranlements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ebranlements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ébranlements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ébranlements ?
Citations ébranlements Citation sur ébranlements Poèmes ébranlements Proverbes ébranlements Rime avec ébranlements Définition de ébranlements
Définition de ébranlements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ébranlements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ébranlements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
