Définition de « accolé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accole de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accolé pour aider à enrichir la compréhension du mot Accolé et répondre à la question quelle est la définition de accole ?
Une définition simple : accolé
Pas de définition complémentaire
accolé au Scrabble
Le mot accolé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot accole - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accolé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accolé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de accolé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de emmitouflés Rimes de filaient Rimes de annulai Rimes de escalais Rimes de bringuebalaient Rimes de décalé Rimes de redoublez Rimes de modelez Rimes de râblée Rimes de assemblé Rimes de doublet Rimes de balaie Rimes de décelaient Rimes de éculés Rimes de émasculée Rimes de emperlait Rimes de morfalée Rimes de meuler Rimes de lei Rimes de culée Rimes de obnubilait Rimes de exhalaient Rimes de effilé Rimes de tringlait Rimes de auréolée Rimes de maculer Rimes de simulaient Rimes de recollé Rimes de perlés Rimes de démêlait Rimes de biglés Rimes de réglaient Rimes de scène-clé Rimes de doubler Rimes de soûler Rimes de laies Rimes de articulait Rimes de bariolées Rimes de coulé Rimes de défilée Rimes de angolais Rimes de crawlé Rimes de dégonflés Rimes de régalait Rimes de caroubler Rimes de sarclées Rimes de inoculées Rimes de jumelée Rimes de détalai Rimes de riboulaitMots du jour
emmitouflés filaient annulai escalais bringuebalaient décalé redoublez modelez râblée assemblé doublet balaie décelaient éculés émasculée emperlait morfalée meuler lei culée obnubilait exhalaient effilé tringlait auréolée maculer simulaient recollé perlés démêlait biglés réglaient scène-clé doubler soûler laies articulait bariolées coulé défilée angolais crawlé dégonflés régalait caroubler sarclées inoculées jumelée détalai riboulait
Les citations sur « accolé »
- Vous autres poètes avez fait de l'amour une immense imposture: ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Les bateaux destinés au transport des animaux et des chars étaient accolés bord à bord.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Je ne désire pas qu'à ma mort le qualificatif «français» soit accolé au mot chorégraphe.Auteur : Maurice Béjart - Source : Propos avec Michel Robert.
- Comme deux noirs papillons qui s'accolent, puis se disjoignent, puis s'accolent.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes
- Alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de parler de «foot masculin», quand on accole l'adjectif «féminin» tout de suite après football, on induit l'idée que les deux sexes ne jouent pas exactement à la même chose. Ce qui laisse à penser que les Bleues s'adonnent à un sport spécialement conçu pour les femmes, un ersatz de la discipline originale.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019
- Vous autres poètes vous avez fait de l'amour une immense imposture : ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- J'ai passé 10 années de ma carrière à défendre la cuisine britannique contre l'idée que ce n'était que de la bouillasse, alors j'ai de l'empathie pour l'Amérique quand l'étiquette de junk food est accolée à toute la cuisine américaine.Auteur : James Trevor Oliver, dit Jamie Oliver - Source : L'Amérique de Jamie (2010)
- La beauté n'a qu'un type, la laideur en a mille. Le sublime accolé au sublime peine à faire contraste, et il faut faire une pause pour tout, même pour la beauté. La salamandre fait ressortir l'ondine ; le gnome rend plus beau l'éphèbe.Auteur : Umberto Eco - Source : Construire l'ennemi (2014)
- Si. Le mot le plus lourd de sens et d'implications, dans toutes les langues. Surtout quand on y accole l'adverbe seulement.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- Entre époux il y a une autre communauté que celle de la table et du lit, c'est celle de la pensée. Eh bien, le plus souvent, ces deux êtres matériellement accolés habitent, quant à l'esprit, des mondes différents et parfois même hostiles ! Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- L'Assassin, fidèle amant de la Nuit, se présente devant sa maîtresse à l'épouvantement du paysage qui voit les deux figures blêmes s'accoler au milieu des fleurs d'aconit.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
Les mots proches de « accole »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accole»
Les synonymes de accolé :- 1. attenant
2. contigu
3. joint
4. uni
5. adjoint
6. assistant
7. assesseur
8. collaborateur
9. auxiliaire
10. second
11. annexé
12. attaché
13. rattaché
synonymes de accolé
Fréquence et usage du mot accolé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accole » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accolé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accolé ?
Citations accolé Citation sur accolé Poèmes accolé Proverbes accolé Rime avec accolé Définition de accolé
Définition de accolé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accolé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accolé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
