Définition de « roulai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roulai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roulai pour aider à enrichir la compréhension du mot Roulai et répondre à la question quelle est la définition de roulai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
roulai au Scrabble
Le mot roulai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot roulai - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roulai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roulai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de roulai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de recyclez Rimes de signalée Rimes de musclés Rimes de carrelé Rimes de empaler Rimes de rigolait Rimes de déroulée Rimes de gesticulais Rimes de surpeupler Rimes de dépucelée Rimes de affalaient Rimes de articulet Rimes de perlées Rimes de déboulé Rimes de allait Rimes de mot-clé Rimes de dégonflés Rimes de avalées Rimes de refoulais Rimes de filé Rimes de doubler Rimes de giclée Rimes de emmêlés Rimes de sénégalais Rimes de remballait Rimes de emballaient Rimes de sifflées Rimes de immatriculer Rimes de écuellée Rimes de cyclées Rimes de déboulé Rimes de goulée Rimes de décuplée Rimes de fair-play Rimes de mentholé Rimes de complet Rimes de nickelé Rimes de dépoilée Rimes de épauler Rimes de capsulé Rimes de attelée Rimes de manipulez Rimes de ongulés Rimes de rappelés Rimes de surgelé Rimes de aveuglais Rimes de spatulés Rimes de martelaient Rimes de obnubilé Rimes de empalaitMots du jour
recyclez signalée musclés carrelé empaler rigolait déroulée gesticulais surpeupler dépucelée affalaient articulet perlées déboulé allait mot-clé dégonflés avalées refoulais filé doubler giclée emmêlés sénégalais remballait emballaient sifflées immatriculer écuellée cyclées déboulé goulée décuplée fair-play mentholé complet nickelé dépoilée épauler capsulé attelée manipulez ongulés rappelés surgelé aveuglais spatulés martelaient obnubilé empalait
Les citations sur « roulai »
- Les scènes d'orgie démentielle se déroulaient à bord presque sans interruption. Les pêchés les plus révoltants y furent consommés avec fureur.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- Je roulais doucement sur le boulevard des Batignolles. Y avait pas un rat sur la chaussée; je pouvais la gaffer en coin.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- La joie le tint longtemps éveillé, le visage tourné vers l'âtre embrasé, petit théâtre incandescent où se déroulaient les fastes d'un opéra sans musique, plein de sourdes conspirations qui éclataient en lumineux cataclysmes.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Je ne regrette pas d'avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique. La lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Sur RMC-BFMTV, 27 octobre 2016.
- Mon coeur, comme un oiseau, voltigeait tout joyeux
Et planait librement à l'entour des cordages;
Le navire roulait sous un ciel sans nuages;
Comme un ange enivré d'un soleil radieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXVI - Un voyage à Cythère - Je tournai autour d'elle pendant qu'elle parlait, admirai la précision chirurgicale avec laquelle elle enroulait autour de son index une mèche de cheveux, avant d'assener une phrase qui faisait voler en éclats toutes mes certitudes.Auteur : Jean-Claude Dunyach - Source : Les Harmoniques célestes (2011)
- Elle (Athéna) déroulait de son front des boucles de cheveux aux reflets d'hyacinthe.Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, VI, 230-231
- Le fleuve se déroulait majestueusement à travers une forêt de navires aux mâtures élancées, de tout gabarit et de tout tonnage.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Russie (1866)
- Pour rien au monde nous n'aurions manqué cette fête de l'été. Parfois les orages d'août y mettaient fin vers le soir. Les champs alentour avaient été fauchés et la chaleur de la paille nous enivrait, nous transportait. Nous courions avec les gosses dans les chaumes piquants, pour faire lever des nuages de moustiques. Les 2 CV des bonnes sœurs roulaient à travers champs. Les groupes d'hommes se réunissaient pour regarder les concours de lutte bretonne, ou les jeux de palets. Il y avait de la musique de fanfare sans haut-parleurs, que perçaient les sons aigres des binious et des bombardes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre (2020)
- L'océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.Auteur : Elin Hilderbrand - Source : L'été de la deuxième chance (2013)
- Prendre les événements comme ils viennent et surtout, bien saisir le sens du périple : c'est l'Afrique qui vous roulait dessus et non l'inverseAuteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem
- Le navire roulait sous un ciel sans nuages, - Comme un ange enivré de soleil radieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Plus ce récit se déroulait, plus il semblait attacher nos simples auditeurs.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Si je ne roulais, rond tonneau roulant, - Sur moi-même sans répit, - Comment supporterais-je sans prendre feu, - De courir après le brûlant soleil?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Chez nous, les repas familiaux ressemblaient à une punition, un grand verre de pisse qu'on devait boire quotidiennement. Chaque soirée se déroulait selon un rituel qui confinait au sacréAuteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie
- Paris croulait littéralement sous les décorations de Noël et on pouvait sentir dans l'air cette impatience mêlée de tristesse qui caractérise les fêtes de fin d'année. Une fois encore, on allait bâfrer, picoler s'offrir des cadeaux, mais c'était pour mieux oublier cet état de fait : une année de plus, une année de moins... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Ils s'amoncelaient au couchant, du côté de Rouen, et roulaient vite leurs volutes noires.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Pour toute la pensée indienne, l'existence humaine était vouée à la souffrance par le fait même qu'elle se déroulait dans le temps.Auteur : Mircea Eliade - Source : Mythes, rêves et mystères (1957)
- Ces heures apparemment d'innocente liberté se déroulaient dans l'artificialité ouatée d'un appartement de Passy.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Je détestais Paris, cette ville infestée de bourgeois écoresponsables me répugnait, j'étais peut-être un bourgeois moi aussi mais je n'étais pas écoresponsable, je roulais en 4x4 diesel – je n'aurais peut-être pas fait grand-chose de bien dans ma vie, mais au moins j'aurais contribué à détruire la planète.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- On roulait beaucoup. Le cargo piquait droit dans le sud, traversant le golfe du Mexique. Comme il était sur lest, il me semblait qu'il donnait toujours plus de la bande.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- La dispute ne roulait guère que sur ces endroits des anciens, dont nous ne sommes en état d'apprécier exactement ni les beautés ni les défauts.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charles Perrault
- C'est une vieille Ford toute bringuebalante. Elle tanguait et roulait.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Si Steve Wozniak et Steve Jobs veulent lancer une compagnie, il leur faut un nom. On dit qu'un jour qu'ils roulaient dans le Volks de Jobs, ce dernier a proposé " Apple " parce qu'il venait de passer l'été à travailler dans un verger en OregonAuteur : Éric Plamondon - Source : Pomme S
- Ses cheveux, appesantis par la chaleur, croulaient lourdement sur sa nuque dorée, et elle était belle ainsi, déchevelée, négligée, languissante à tenter Satan et à venger Eve!Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
Les mots proches de « roulai »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « roulai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot roulai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roulai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roulai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roulai ?
Citations roulai Citation sur roulai Poèmes roulai Proverbes roulai Rime avec roulai Définition de roulai
Définition de roulai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roulai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot roulai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
