Définition de « roulai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roulai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur roulai pour aider à enrichir la compréhension du mot Roulai et répondre à la question quelle est la définition de roulai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
roulai au Scrabble
Le mot roulai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot roulai - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot roulai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « roulai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de roulai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de bâclées Rimes de mutilé Rimes de flagellaient Rimes de morcelés Rimes de frôlaient Rimes de consolés Rimes de boursouflaient Rimes de calculai Rimes de aveuglée Rimes de ébouler Rimes de brûlées Rimes de troublai Rimes de entôlée Rimes de industrie-clé Rimes de stimulée Rimes de recyclez Rimes de assimilées Rimes de échevelés Rimes de coulai Rimes de franco-anglais Rimes de envolées Rimes de ficelé Rimes de enfilées Rimes de monoclé Rimes de dételés Rimes de peuplait Rimes de annulé Rimes de regonflé Rimes de blés Rimes de ruisselaient Rimes de ficelés Rimes de assimilée Rimes de ruisselé Rimes de perlé Rimes de renouveler Rimes de parlée Rimes de isolés Rimes de affolai Rimes de saoulés Rimes de effilées Rimes de gondolait Rimes de mi-accablé Rimes de frôler Rimes de hululait Rimes de esseulé Rimes de assimiler Rimes de bosselé Rimes de intercalés Rimes de râlais Rimes de assimilezMots du jour
bâclées mutilé flagellaient morcelés frôlaient consolés boursouflaient calculai aveuglée ébouler brûlées troublai entôlée industrie-clé stimulée recyclez assimilées échevelés coulai franco-anglais envolées ficelé enfilées monoclé dételés peuplait annulé regonflé blés ruisselaient ficelés assimilée ruisselé perlé renouveler parlée isolés affolai saoulés effilées gondolait mi-accablé frôler hululait esseulé assimiler bosselé intercalés râlais assimilez
Les citations sur « roulai »
- Ses cheveux, appesantis par la chaleur, croulaient lourdement sur sa nuque dorée, et elle était belle ainsi, déchevelée, négligée, languissante à tenter Satan et à venger Eve!Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- Mon coeur, comme un oiseau, voltigeait tout joyeux
Et planait librement à l'entour des cordages;
Le navire roulait sous un ciel sans nuages;
Comme un ange enivré d'un soleil radieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXVI - Un voyage à Cythère - Tout croulait, du moment que l'idée de liberté faisait banqueroute, que la liberté n'était plus l'unique bien, le fondement même de la république, qu'ils avaient si chèrement achetée, d'un si long effort.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Le chariot roulait le long de la poissonnerie Cusier; il entra, les pieds les premiers, dans une odeur fade et coupante de fraîchin.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Le navire roulait sous un ciel sans nuages, - Comme un ange enivré de soleil radieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Ils s'amoncelaient au couchant, du côté de Rouen, et roulaient vite leurs volutes noires.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Si je ne roulais, rond tonneau roulant, - Sur moi-même sans répit, - Comment supporterais-je sans prendre feu, - De courir après le brûlant soleil?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Je ne regrette pas d'avoir supprimé 12 469 postes de policiers. On croulait sous les dettes il fallait faire des économies. Il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique. La lutte contre l'insécurité n'est pas une question d'effectifs.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Sur RMC-BFMTV, 27 octobre 2016.
- Si Steve Wozniak et Steve Jobs veulent lancer une compagnie, il leur faut un nom. On dit qu'un jour qu'ils roulaient dans le Volks de Jobs, ce dernier a proposé " Apple " parce qu'il venait de passer l'été à travailler dans un verger en OregonAuteur : Éric Plamondon - Source : Pomme S
- Il roulait civils et militaires, tant il est vrai que, même fausse, la vérité sort de la bouche des enfants.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Une petite révolution se déroulait, si discrète et si disciplinée que presque personne ne s'en était aperçu.Auteur : James Graham Ballard - Source : Millenium people (2005)
- Le fleuve se déroulait majestueusement à travers une forêt de navires aux mâtures élancées, de tout gabarit et de tout tonnage.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Russie (1866)
- L'océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.Auteur : Elin Hilderbrand - Source : L'été de la deuxième chance (2013)
- Elle (Athéna) déroulait de son front des boucles de cheveux aux reflets d'hyacinthe.Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, VI, 230-231
- En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Prendre les événements comme ils viennent et surtout, bien saisir le sens du périple : c'est l'Afrique qui vous roulait dessus et non l'inverseAuteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Par la force des choses, j'ai commencé à lire pour remplir mes obligations scolaires, au collège. Mais je prenais un soin fou à en lire le moins possible. Quand les professeurs ou mes parents me houspillaient, je déroulais un argumentaire tout à fait saugrenu, j'avais treize ans, mais que je jugeais original et auquel je croyais : « Je ne veux pas me laisser influencer par les écrivains, je veux découvrir le monde tout seul. » Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Paris croulait littéralement sous les décorations de Noël et on pouvait sentir dans l'air cette impatience mêlée de tristesse qui caractérise les fêtes de fin d'année. Une fois encore, on allait bâfrer, picoler s'offrir des cadeaux, mais c'était pour mieux oublier cet état de fait : une année de plus, une année de moins... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- C'est une vieille Ford toute bringuebalante. Elle tanguait et roulait.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Je roulais doucement sur le boulevard des Batignolles. Y avait pas un rat sur la chaussée; je pouvais la gaffer en coin.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Ces heures apparemment d'innocente liberté se déroulaient dans l'artificialité ouatée d'un appartement de Passy.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Un château sans signification roulait à la surface de la terre. Près de Dieu le cahier de ce château était ouvert sur un dessin d'ombres, de plumes, d'iris.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- L'ingénieur s'agitait, déroulait sa chevillière, mesurait à droite, mesurait à gauche.Auteur : Maurice Zermatten - Source : La Colère de Dieu (1940)
- Je détestais Paris, cette ville infestée de bourgeois écoresponsables me répugnait, j'étais peut-être un bourgeois moi aussi mais je n'étais pas écoresponsable, je roulais en 4x4 diesel – je n'aurais peut-être pas fait grand-chose de bien dans ma vie, mais au moins j'aurais contribué à détruire la planète.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
Les mots proches de « roulai »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « roulai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot roulai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roulai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot roulai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Roulai ?
Citations roulai Citation sur roulai Poèmes roulai Proverbes roulai Rime avec roulai Définition de roulai
Définition de roulai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot roulai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot roulai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
