Définition de « écaillers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecaillers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écaillers pour aider à enrichir la compréhension du mot écaillers et répondre à la question quelle est la définition de ecaillers ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’écailler.

    Pas de définition complémentaire
    ÉCAILLER2, ÈRE, subst.
    Étymol. et Hist. 1. 1303 Hilot l'escailiere (Arch. Mun. Reims ds Gdf. Compl.); 1326 esquailliers (Archives Nationales, JJ 64, fo238 vo, ibid.); 2. 1870 écaillière « instrument servant à ouvrir les huîtres » (Lar. 19e). Dér. de écaille*; suff. -(i)er*.

    écaillers au Scrabble


    Le mot écaillers vaut 11 points au Scrabble.

    ecaillers

    Informations sur le mot ecaillers - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot écaillers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ecaillers

    Les rimes de « écaillers »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de écaillers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de réagissiez      Rimes de débroussailler      Rimes de broyait      Rimes de débarbouillée      Rimes de coinciez      Rimes de micocouliers      Rimes de ingéniai      Rimes de ensoleillées      Rimes de déshabillées      Rimes de recycliez      Rimes de croyais      Rimes de énerviez      Rimes de barbouillées      Rimes de placiez      Rimes de frétillait      Rimes de hallier      Rimes de déliés      Rimes de verrouillées      Rimes de estampillées      Rimes de débarrassiez      Rimes de reliée      Rimes de biais      Rimes de Tavier      Rimes de gribouillez      Rimes de routiers      Rimes de rendormiez      Rimes de démasqueriez      Rimes de revérifié      Rimes de savetier      Rimes de sabotiers      Rimes de recopiées      Rimes de absoudriez      Rimes de copiais      Rimes de éveillait      Rimes de remédier      Rimes de loups-cerviers      Rimes de disqualifié      Rimes de guerroyait      Rimes de particuliers      Rimes de entaillées      Rimes de galvaudiez      Rimes de repliée      Rimes de maléficié      Rimes de employée      Rimes de rhabillais      Rimes de renier      Rimes de bouillaient      Rimes de purifiée      Rimes de patrouillaient      Rimes de chapelier     

    Mots du jour

    réagissiez     débroussailler     broyait     débarbouillée     coinciez     micocouliers     ingéniai     ensoleillées     déshabillées     recycliez     croyais     énerviez     barbouillées     placiez     frétillait     hallier     déliés     verrouillées     estampillées     débarrassiez     reliée     biais     Tavier     gribouillez     routiers     rendormiez     démasqueriez     revérifié     savetier     sabotiers     recopiées     absoudriez     copiais     éveillait     remédier     loups-cerviers     disqualifié     guerroyait     particuliers     entaillées     galvaudiez     repliée     maléficié     employée     rhabillais     renier     bouillaient     purifiée     patrouillaient     chapelier     


    Les citations sur « écaillers »

    1. C'est pas des bêtes, rétorqua Julia, c'est des fruits. Chez tous les écaillers convenables ça s'appelle des fruits de mer.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Dimanche de la vie (1952)


    Les citations sur écaillers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ecaillers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ecaillers »

    Écaché, éeÉcacherÉcacheurÉcafloteÉcagneÉcailleÉcaillé, éeÉcaillementÉcaillerÉcailleux, euseÉcaillureÉcametÉcangueÉcarbouillerÉcarlateÉcarnerÉcarquillementÉcarquillerÉcartÉcartÉcarté, éeÉcartéÉcartelerÉcartelureÉcarterÉcaude

    Les mots débutant par eca  Les mots débutant par ec

    écaillageécaillaientécaillaitécaillantécailleécailleécailléécailléÉcailleécailléeécailléeécailléesécailléesécaillentécaillerécaillerécailleraécailleraiécaillèreécaillersécaillesécaillesécaillésécaillésécailleurécailleuseécailleusesécailleuxÉcaillonécaillureécailluresÉcajeulécalaitécaleécalerécalesÉcalles-AlixÉcaquelonÉcardenville-la-CampagneÉcardenville-sur-Eureécarlateécarlateécarlatesécarquillaécarquillaiécarquillaientécarquillaisécarquillaitécarquillantécarquille

    Les synonymes de « ecaillers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot écaillers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ecaillers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écaillers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de écaillers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations écaillers     Citation sur écaillers   Poèmes écaillers   Proverbes écaillers   Rime avec écaillers    Définition de écaillers  


    Définition de écaillers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écaillers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot écaillers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 01:21:53