Définition de « allié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allié pour aider à enrichir la compréhension du mot Allié et répondre à la question quelle est la définition de allie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|a.lje) allié
Pas de définition complémentaire
allié au Scrabble
Le mot allié vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot allie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de allié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de framboisier Rimes de défendiez Rimes de réagiriez Rimes de olivier Rimes de magouillé Rimes de radiographié Rimes de avariées Rimes de référiez Rimes de régulier Rimes de mendier Rimes de agiriez Rimes de déployais Rimes de asphyxiée Rimes de suppliaient Rimes de priviez Rimes de cisaillées Rimes de altériez Rimes de patrouilliez Rimes de employées Rimes de décarpillé Rimes de anesthésiées Rimes de congédiés Rimes de frayait Rimes de tortillais Rimes de cotonnier Rimes de répudiées Rimes de singulier Rimes de pétrifiés Rimes de déconseillai Rimes de posiez Rimes de striés Rimes de entendriez Rimes de crassiers Rimes de unifiée Rimes de envoyai Rimes de siéent Rimes de faïenciers Rimes de gosier Rimes de rudoyer Rimes de skié Rimes de siégiez Rimes de ramifié Rimes de nettoyée Rimes de vice-chancelier Rimes de rouillait Rimes de taulier Rimes de unissiez Rimes de remarier Rimes de pétrolier Rimes de kolatiersMots du jour
framboisier défendiez réagiriez olivier magouillé radiographié avariées référiez régulier mendier agiriez déployais asphyxiée suppliaient priviez cisaillées altériez patrouilliez employées décarpillé anesthésiées congédiés frayait tortillais cotonnier répudiées singulier pétrifiés déconseillai posiez striés entendriez crassiers unifiée envoyai siéent faïenciers gosier rudoyer skié siégiez ramifié nettoyée vice-chancelier rouillait taulier unissiez remarier pétrolier kolatiers
Les citations sur « allié »
- La légèreté est belle quand elle est alliée à la profondeur.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Laissez-vous tenter, RTL, 3 octobre 2016.
- Adraste, vigilant et infatigable, avait surpris les alliés; il leur avait caché sa marche, et il était instruit de la leur.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIII
- Dans la nuit du tombeau, toi qui m'as consolé, - Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie, - La fleur qui plaisait tant à mon coeur désolé, - Et la treille où le pampre à la rose s'allie.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, El Desdichado
- La chance, ce rejeton du hasard. Précieux allié des enquêteurs. Et en même temps, faux ami qui se moquait d’eux, rendait obsolètes des années ou des mois d’un travail acharné à suivre des pistes, gratter la vérité dans les ornières, soulever le mauvais lièvre, s’égarer en conjectures, calculs de probabilités, analyses savantes. Et voilà que le hasard triomphant leur riait au nez. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Dans la vie, quand tu as à choisir entre deux hommes, rallie toujours celui qui ne croit pas à l'homme, celui qui n'a pas de foi.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages
- Tout le pouvoir du monde serait impuissant à faire d'un fanatique un modéré. Tels sont les problèmes existentiels de l'État d'Israël : convertir un ennemi en amant, un fanatique en tolérant, un vengeur en allié.Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Quant à ceux dont c'est la fonction de nous aimer, je veux dire les parents, les alliés (quelle expression!), c'est une autre chanson.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Allié: celui qui a besoin de vous.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- On a toujours les alliés de son adversaire pour alliés.Auteur : Robert Brasillach - Source : La Reine de Césarée
- Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément.Auteur : Jules Verne - Source : Les naufragés du "Jonathan"
- La douceur de la vie dans sa simplicité la plus pure rappelle qu'il faut profiter d'elle envers et contre tout. La vie n'était plus une rivale, mais une alliée. Alliée exigeant, sévère, mais alliée tout de même.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Eloge de la faiblesse (1999)
- Un problème de voisinage est un problème auquel on demande à son voisin de pallierAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Toute secte, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- On comprendra sans peine une de mes prétendues contradictions, celle d'allier une avarice presque sordide avec le plus grand mépris pour l'argent.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il est bon de voir avec qui l'on s'allie.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Le Vautour et le Renard
- C'est justement parce que la solitude est la meilleure alliée de l'artiste que l'amitié doit lui être si précieuse. Moi-même qui redoute tant le monde, je trouve que mes amis me font vivre d'avantage.Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- Aramis, pourquoi diable m'avez-vous demandé la casaque, quand vous alliez être si bien sous la soutane?Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Il est dommage que vous alliez et veniez à fatiguer vos yeux de par le monde. Vous devriez plutôt vous passer un rêve sur le visage dès le matin. C'est ce qui retient le temps et retarde la ride.Auteur : António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Source : Tombe, tombe au fond de l'eau (2005)
- Fallait-il le coronavirus pour démontrer aux plus bornés que la dénaturation pour raisons de rentabilité a des conséquences désastreuses sur la santé universelle - celle que gère sans désemparer une Organisation mondiale dont les précieuses statistiques pallient la disparition des hôpitaux publics ? Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- Dans toute enfance, il y a l'allié fondateur, l'alter ego avec lequel au-delà de la complicité s'élabore quelque-chose de soi-même.Auteur : Serge Joncour - Source : L'Amour sans le faire (2012)
- Dans la lutte pour la guérison, il ne fallait pas négliger l'estime de soi, disait-elle. L'image que vous renvoie le miroir doit être votre alliée, non votre ennemie, avait-elle conclu d'un ton avisé.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Un roi est une créature de l'instant, dit-il. Il vit constamment sous la menace, menaces des rebelles au sein de son propre royaume, menace des monarques voisins. Il lui faut des alliés. Le roi n'est pas parfait. Le seul vrai juge, c'est Dieu.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- C’est justement parce que la solitude est la meilleure alliée de l’artiste que l’amitié doit lui être si précieuse. Moi-même qui redoute tant le monde, je trouve que mes amis me font vivre davantage. Non pas plus longtemps, bien évidemment, mais plus largement. Ils donnent de l’épaisseur à la vie. Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- Quand l'homme relevé de la plus vieille tombe
Ecartera la ronce et les fleurs du hallier,
Quand il remontera le vétuste escalier
Où le pied du silence à chaque pas retombe.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913) - La Grèce se maintenait dans une espèce de balance; les Lacédémoniens étaient pour l'ordinaire alliés des Eoliens; et les Macédoniens l'étaient des Achaïens.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Grandeur et décadence des Romains
Les mots proches de « allie »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allie»
Les synonymes de allié :- 1. ami
2. apparenté
3. associé
4. parent
5. partenaire
6. partisan
7. amical
8. complice
9. alter
synonymes de allié
Fréquence et usage du mot allié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allié ?
Citations allié Citation sur allié Poèmes allié Proverbes allié Rime avec allié Définition de allié
Définition de allié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
