Définition de « veillée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot veillee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur veillée pour aider à enrichir la compréhension du mot Veillée et répondre à la question quelle est la définition de veillee ?
Une définition simple : (fr-rég|ve.je) veillée (f)
Pas de définition complémentaire
veillée au Scrabble
Le mot veillée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot veillee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot veillée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « veillée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de veillée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de extrayaient Rimes de déqualifier Rimes de privilégié Rimes de inemployés Rimes de balayé Rimes de arrachiez Rimes de liées Rimes de mordillais Rimes de priai Rimes de patrouiller Rimes de simplifiées Rimes de célébriez Rimes de mendiais Rimes de essaieriez Rimes de habillée Rimes de ensommeillaient Rimes de déterminiez Rimes de ensoleillées Rimes de poseriez Rimes de différenciais Rimes de dérouillaient Rimes de balbutiaient Rimes de certifiée Rimes de jujubiers Rimes de fruitiers Rimes de créanciers Rimes de intensifier Rimes de démystifié Rimes de plagié Rimes de entraîniez Rimes de défeuillées Rimes de traversier Rimes de paliers Rimes de droitier Rimes de falsifiaient Rimes de exproprier Rimes de remarqueriez Rimes de frontaliers Rimes de fouillés Rimes de réveilleriez Rimes de portiers Rimes de dégobillait Rimes de réfugiait Rimes de moyer Rimes de voyagiez Rimes de coloriaient Rimes de répudié Rimes de visiez Rimes de soucié Rimes de profiteriezMots du jour
extrayaient déqualifier privilégié inemployés balayé arrachiez liées mordillais priai patrouiller simplifiées célébriez mendiais essaieriez habillée ensommeillaient déterminiez ensoleillées poseriez différenciais dérouillaient balbutiaient certifiée jujubiers fruitiers créanciers intensifier démystifié plagié entraîniez défeuillées traversier paliers droitier falsifiaient exproprier remarqueriez frontaliers fouillés réveilleriez portiers dégobillait réfugiait moyer voyagiez coloriaient répudié visiez soucié profiteriez
Les citations sur « veillée »
- La musique du bal bourdonnait encore à ses oreilles, et elle faisait des efforts pour se tenir éveillée, afin de prolonger l'illusion de cette vie luxueuse qu'il lui faudrait tout à l'heure abandonner.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 8
- Pendant longtemps vous avez été un rêve dans le sommeil de votre mère, et puis elle s'est éveillée pour vous donner naissance.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- ... ne faisons point comme ces acteurs qui ne jouent jamais si mal que le jour où la critique est la plus éveillée. Nous n'avons point de lendemain qui nous excuse, nous.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)
- Les larmes que nous versons dans notre sommeil sont les seules larmes sincères de notre vie, les larmes de la vie éveillée ne sont que complaisance envers soi-même.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- En ce moment, leur étreinte était si chaste, que la grand'mère Yvonne s'étant réveillée, ils demeurèrent devant elle comme ils étaient, sans aucun trouble.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Une jolie petite jeune femme, ébouriffée, drôlichonne, à peine éveillée, sautait sur le quai ...Auteur : Alphonse Allais - Source : L'Affaire Blaireau (1899)
- Que ne puis-je dormir tout le temps de l'hiver !
En sa longue veillée je me morfonds de rage
à voir que sa puissance est si vaste et plénière.
Mais il faudra, par Dieu, qu'il cède place à Mai !
Je cueillerai des fleurs là même où gît le givre.Auteur : Walther von der Vogelweide - Source : Nostalgie du printemps - Le malheur réunit bien plus que la joie. Les veillées sont plus chaudes lorsque l'hiver menace. Rien ne vaut un orphelinat pour raconter la nostalgie des familles. Le bonheur est un accident.Auteur : Malek Haddad - Source : L'Elève et la leçon (1960)
- Ne rien demander à la vie, ne suivre que son propre chemin, enivrée de son propre parfum, même s'il est éventé. Ne jamais s'arrêter, c'est le moteur... Rester en mouvement, rester éveillée.Auteur : Anne Swärd - Source : Embrasement (2012)
- Le propre du lyrisme est l'inconscience, mais une inconscience surveillée.Auteur : Max Jacob - Source : Conseils à un jeune poète
- Aussi vite qu'elle s'était tout à l'heure endormie, aussi vite elle s'était réveillée.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Il est difficile d'assoupir la méfiance une fois qu'elle est réveillée.Auteur : Philippe Val - Source : Bato (1628), I, 2
- La caresse d'une mère, une belle promenade, des heures émerveillées par des récits heureux agissent sur toute l'existence.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Grande Pitié des églises de France (1914)
- En repensant à mon rêve je le trouvai ridicule. Et je me dis que j'étais aussi con dans mes rêves que dans la vie. Et que ça m'aurait bien arrangé d'être un génie dans mes rêves. Que ça m'aurait reposé de ma connerie éveillée.Auteur : Samuel Benchetrit - Source : Récit d' un branleur (2000)
- Les malades mouraient loin de leur famille et on avait interdit les veillées rituelles, si bien que celui qui était mort dans la soirée passait sa nuit tout seul.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Je pose toujours le filtre de l'ironie entre les choses et moi, mais dans Rome en un jour, je me suis surveillée, je tenais au réalisme social. J'ai donc utilisé la dérision avec une certaine parcimonie comme une politesse que je dois aux lecteurs.Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview L'internaute - Propos recueillis par Brigit Bontour janvier 2014
- C'est à la civilisation musulmane d'Espagne que la sensibilité occitane doit de s'être éveillée si tôt.Auteur : René Nelli - Source : L'érotique des troubadours (1963)
- Ah! l'étonnement de la bactérie qui, soudainement réveillée après deux cent cinquante millions d'années de léthargie, découvre les changements de sens unique dans le centre de Paris...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il se fait comme ça, entre les rêves et la conscience éveillée, des échanges mal définis: une sorte d'osmose, peut-être, on ne reconnaît pas que cette pensée vient encore du sommeil... elle a traversé la membrane...Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Il y a six grandes glaces dans ma chambre à coucher... Quand je parlais, je m'arrangeais pour qu'il y en ait une où je puisse me regarder. Je parlais, je me voyais parler. Je me voyais comme les gens me voient; ça me tenait éveillée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944), V, Estelle
- Jeanne ... monta chez l'accouchée. La petite bonne, veillée par la veuve Sentu, restait immobile dans son lit, les yeux ouverts, tandis que la garde berçait en ses bras l'enfant nouveau-né.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- Quand on n'a pas le temps de rêver éveillée, on n'a pas davantage le temps de rêver endormie.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Une fois que la réflexion eût été ainsi éveillée, l'homme ne voulut plus croire sans se rendre compte de ses croyances, ni se laisser gouverner sans discuter ses institutions.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Mais pour Camille, j'aurais tout fait. Combien de nuits je me suis réveillée, l'amour de cet enfant ancré dans la gorge, si vivant, si tenace, que je ne pouvais plus me rendormir ?Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
Les mots proches de « veillee »
Veillant, ante Veillaque Veille Veillée Veillement Veiller Veilleur, euse Veine Veiné, ée Veiner Veineux, euseLes mots débutant par vei Les mots débutant par ve
Veigné Veigy-Foncenex Veilhes veilla veillai veillaient veillais veillait veillâmes veillant veillât veille veille veillé veillé veillée veillée veillée veillées veillées Veilleins veillent veiller veillera veillerai veillerais veillerait veilleras veillèrent veillerez veillerons veilleront veilles veilles veillés veilleur veilleurs veilleuse veilleuses veillez veillions veillons Veilly veinaient veinait veinard veinard veinarde veinarde veinardes
Les synonymes de « veillee»
Les synonymes de veillée :- 1. soir
2. déclin
3. crépuscule
4. soirée
5. coucher
6. veille
7. éveil
8. insomnie
9. quart
synonymes de veillée
Fréquence et usage du mot veillée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « veillee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot veillée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Veillée ?
Citations veillée Citation sur veillée Poèmes veillée Proverbes veillée Rime avec veillée Définition de veillée
Définition de veillée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot veillée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot veillée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
