Définition de « couturiers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couturiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couturiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Couturiers et répondre à la question quelle est la définition de couturiers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
couturiers au Scrabble
Le mot couturiers vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot couturiers - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couturiers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couturiers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de couturiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de fiés Rimes de renvoyer Rimes de possédiez Rimes de fusillées Rimes de piaillait Rimes de raillé Rimes de échapperiez Rimes de lisier Rimes de charrié Rimes de éveillé Rimes de strié Rimes de colliez Rimes de personnifiée Rimes de rassasiait Rimes de routiers Rimes de estropiés Rimes de quiet Rimes de balanceriez Rimes de diversifiées Rimes de grattouiller Rimes de injuriais Rimes de éparpillées Rimes de protège-cahier Rimes de répudiés Rimes de estampillé Rimes de licenciés Rimes de éclusier Rimes de coursier Rimes de taillé Rimes de papiers Rimes de pigeonniers Rimes de licencié Rimes de dénazifier Rimes de permettriez Rimes de ennuyées Rimes de souhaitiez Rimes de ravier Rimes de fouaillé Rimes de dépatouillait Rimes de soulèveriez Rimes de raisonniez Rimes de vanillée Rimes de cormier Rimes de domineriez Rimes de anesthésiée Rimes de rancuniers Rimes de répertoriés Rimes de associés Rimes de viviers Rimes de verrouilléesMots du jour
fiés renvoyer possédiez fusillées piaillait raillé échapperiez lisier charrié éveillé strié colliez personnifiée rassasiait routiers estropiés quiet balanceriez diversifiées grattouiller injuriais éparpillées protège-cahier répudiés estampillé licenciés éclusier coursier taillé papiers pigeonniers licencié dénazifier permettriez ennuyées souhaitiez ravier fouaillé dépatouillait soulèveriez raisonniez vanillée cormier domineriez anesthésiée rancuniers répertoriés associés viviers verrouillées
Les citations sur « couturiers »
- Les oeuvres exquises des artistes couturiers se fripaient grotesquement sous les torrents de pluie qui les transformaient en oripeaux sortant de la lessive.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- L'élégance suprême, c'est celle qui se voit et celle qui vous va. J'aime beaucoup ce que j'ai appelé la démode, jouer avec la mode par rapport à soi, à ce qu'on est, et non par rapport aux tendances, aux couturiers.Auteur : Sonia Rykiel - Source : Interview dans Elle, avril 2012.
- Les magazines féminins nous polluent le cerveau : robes de grands couturiers, fleurs à foison, kilomètres de tulle ! C’est ridicule. J’ai retrouvé mon bon sens. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : De si belles fiançailles (2018)
- On a tort de se moquer des militaires car, lorsqu'ils organisent, comme les couturiers, des défilés, ils n'exhibent, eux, que des modèles conçus pour le terrain.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Où peuvent-elles aller toutes celles que je croise. Pressées ou nonchalantes, ou souriantes, ou préoccupées. Le travail ? L’obsession du travail, du temps qui passe ? Un rendez-vous d’amour ? Une course indispensable ? Le couturier sans doute ? Que je suis canari, mais oui le couturier, l’amour ensuite, puisqu’il faut être belle. L’amour habille mieux que tous les couturiers.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle.Auteur : Aymond d'Alost - Source : En la machine ronde (1978)
Les mots proches de « couturiers »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couturiers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couturiers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couturiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couturiers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couturiers ?
Citations couturiers Citation sur couturiers Poèmes couturiers Proverbes couturiers Rime avec couturiers Définition de couturiers
Définition de couturiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couturiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couturiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
