Définition de « alliée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alliee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alliée pour aider à enrichir la compréhension du mot Alliée et répondre à la question quelle est la définition de alliee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
alliée au Scrabble
Le mot alliée vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot alliee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alliée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alliée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de alliée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de différenciées Rimes de charriez Rimes de soustrayez Rimes de criés Rimes de chatouillées Rimes de radiée Rimes de éclusier Rimes de engueuliez Rimes de bouliers Rimes de fricotiez Rimes de vérifiée Rimes de manufacturiers Rimes de intensifiait Rimes de modifiais Rimes de aggraviez Rimes de fourvoyé Rimes de néfliers Rimes de horrifié Rimes de dessillé Rimes de historiée Rimes de échographier Rimes de goupillé Rimes de inventorié Rimes de ignoriez Rimes de colorier Rimes de déshabillées Rimes de glorifiaient Rimes de grenouillait Rimes de dormiez Rimes de travaillé Rimes de cahier Rimes de charriais Rimes de bataillait Rimes de gaspillés Rimes de entreteniez Rimes de ex-officier Rimes de balbutier Rimes de pétrifier Rimes de coutelier Rimes de pluvier Rimes de prouviez Rimes de flibustiers Rimes de loupiez Rimes de affiliés Rimes de grandiriez Rimes de mariai Rimes de bénitiers Rimes de marseillais Rimes de tonneliers Rimes de différenciéMots du jour
différenciées charriez soustrayez criés chatouillées radiée éclusier engueuliez bouliers fricotiez vérifiée manufacturiers intensifiait modifiais aggraviez fourvoyé néfliers horrifié dessillé historiée échographier goupillé inventorié ignoriez colorier déshabillées glorifiaient grenouillait dormiez travaillé cahier charriais bataillait gaspillés entreteniez ex-officier balbutier pétrifier coutelier pluvier prouviez flibustiers loupiez affiliés grandiriez mariai bénitiers marseillais tonneliers différencié
Les citations sur « alliée »
- ... il avait cette tournure d'esprit qu'engendrent souvent la jeunesse et l'intelligence lorsqu'elles se trouvent étroitement alliées: une tendance vraiment exagérée au scepticisme.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Curieuse affaire de l'agent de location
- La thèse liminaire de ce livre est que la promesse de la technique moderne s'est inversée en menace, ou bien que celle-ci s'est indissolublement alliée à celle-là.Auteur : Hans Jonas - Source : Le principe responsabilité : une éthique pour la civilisation technologique (1979)
- La sottise alliée à la méchanceté, la méchanceté et la sottise à la vulgarité, cela se trouve quelquefois dans une seule personne, et c'est ce que le monde renferme de pire.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- C'est justement parce que la solitude est la meilleure alliée de l'artiste que l'amitié doit lui être si précieuse. Moi-même qui redoute tant le monde, je trouve que mes amis me font vivre d'avantage.Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- La réaction est la meilleure alliée de la révolution.Auteur : Romain Gary - Source : Lady L. (1963)
- Avant que l'espèce humaine ait acquis le feu, les outils, le langage, la lune avait constamment été l'alliée des hommes. Telle une lumière offerte par les dieux, elle éclairait périodiquement le monde des ténèbres et apaisait les terreurs des hommes.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- C'était un costaud à la nuque épaisse, au regard baissé, qui portait un de ces blousons à col fourré mis définitivement à la mode par l'aviation alliée de la Dernière Guerre.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Quand on l’apprivoise et qu’on la domine, la colère est une alliée précieuse. Elle aiguise l’esprit, le rend vif et réactif. Auteur : Patricia Hespel - Source : La fille derrière la porte (2018)
- Les éclairs de l'indignation, les mains sur le coeur, les plus jamais ça, pas après le nazisme, pas dix ans après la victoire des démocraties alliées, le monde a changé, la liberté a gagné, le respect des peuples, le modèle de notre République française, le pays des droits de l'homme, des résistants, l'humanité de nos soldats, rien, tout cela n'est qu'un paravent. Et si l'égalité des droits, la liberté individuelle, le respect de la personne ne concernaient que l'homme blanc ? Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Je ne suis pas pressée, et, pour une fois, ni je n'essaie d'avoir le dessus sur les heures qui passent, ni je les subis. Pour une fois, les heures me sont amies, alliées, soeurs. Mon coeur est ouvert, comme le ciel, mon coeur est le ciel. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- La fausse sécurité est plus que l'alliée de l'illusion, elle en constitue la substance même.Auteur : Clément Rosset - Source : Le Réel et son Double (1976)
- Il faut avoir une conviction totale dans son propre chemin spirituel alliée à un respect parfait envers les autres vérités.Auteur : Dalaï-Lama - Source : Sans référence
- Une grand-mère c'est la douceur alliée à l'expérience.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre des grands-pères et des grands-mères (2003)
- Dans la lutte pour la guérison, il ne fallait pas négliger l'estime de soi, disait-elle. L'image que vous renvoie le miroir doit être votre alliée, non votre ennemie, avait-elle conclu d'un ton avisé.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- L'artiste qui sacrifie tout à son art a pour alliées des forces occultes.Auteur : Louis Calaferte - Source : Le chemin de Sion (1956-1967), Carnets I
- La douceur de la vie dans sa simplicité la plus pure rappelle qu'il faut profiter d'elle envers et contre tout. La vie n'était plus une rivale, mais une alliée. Alliée exigeant, sévère, mais alliée tout de même.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Eloge de la faiblesse (1999)
- C’est justement parce que la solitude est la meilleure alliée de l’artiste que l’amitié doit lui être si précieuse. Moi-même qui redoute tant le monde, je trouve que mes amis me font vivre davantage. Non pas plus longtemps, bien évidemment, mais plus largement. Ils donnent de l’épaisseur à la vie. Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- Il n'y a rien de mal à aimer la Beauté. Mais la Beauté - à moins d'être alliée à quelque chose de plus profond - est toujours superficielle. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- La prudence est l'alliée de celui qui conseille et de celui qui écoute.Auteur : Sophocle - Source : Sans référence
- L'ignorance est une traîtresse qui s'est alliée à l'imagination.Auteur : Lucía Etxebarria de Asteinza - Source : Amour, Prozac et autres curiosités (2005)
- Les îles Anglo-Normandes étaient mieux fortifiées que le mur de l'Atlantique érigé contre l'invasion alliée. Leurs installations dominaient chaque baie. Le IIIe Reich devait durer un millier d'année - son béton, du moins.Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- La légèreté est belle quand elle est alliée à la profondeur.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Laissez-vous tenter, RTL, 3 octobre 2016.
- Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.Auteur : Sapho - Source : L'Ode à Aphrodite
Les mots proches de « alliee »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « alliee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alliée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alliee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alliée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alliée ?
Citations alliée Citation sur alliée Poèmes alliée Proverbes alliée Rime avec alliée Définition de alliée
Définition de alliée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alliée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alliée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
