Définition de « élections »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elections de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élections pour aider à enrichir la compréhension du mot élections et répondre à la question quelle est la définition de elections ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
élections au Scrabble
Le mot élections vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot elections - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élections au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élections »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de élections peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de proscription Rimes de punissions Rimes de fion Rimes de alluvions Rimes de interception Rimes de adorations Rimes de douillons Rimes de prescriptions Rimes de fluxion Rimes de faction Rimes de pillons Rimes de excavations Rimes de sanctification Rimes de fictions Rimes de enquillons Rimes de risquions Rimes de circonvallations Rimes de narrations Rimes de comprendrions Rimes de combustions Rimes de embrocation Rimes de reconstructions Rimes de reformulation Rimes de régressions Rimes de stipulation Rimes de réhabilitation Rimes de dégradation Rimes de corporation Rimes de lapidation Rimes de employons Rimes de entreposions Rimes de imitions Rimes de patrouillions Rimes de fission Rimes de espionnerions Rimes de nourrissions Rimes de copulations Rimes de félicitations Rimes de hypertensions Rimes de bataillon Rimes de abdications Rimes de élaboration Rimes de abrogation Rimes de formation Rimes de tremblions Rimes de citation Rimes de assimilations Rimes de scrutions Rimes de brandillon Rimes de écholocalisationMots du jour
proscription punissions fion alluvions interception adorations douillons prescriptions fluxion faction pillons excavations sanctification fictions enquillons risquions circonvallations narrations comprendrions combustions embrocation reconstructions reformulation régressions stipulation réhabilitation dégradation corporation lapidation employons entreposions imitions patrouillions fission espionnerions nourrissions copulations félicitations hypertensions bataillon abdications élaboration abrogation formation tremblions citation assimilations scrutions brandillon écholocalisation
Les citations sur « élections »
- Il y a quand même des choses qui changent grâce à l'action des féministes. Aux dernières élections, il y a eu une recrudescence des filles-maires.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- (César) se rendit maître des élections: consuls, prêteurs, tribuns furent achetés au prix qu'ils mirent eux-mêmes.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734)
- Le temps n'est pas aux élections, mais à la sécurité et à la survie par rapport à la nouvelle guerre mondiale qui semble être déclenchée par les islamistes...Auteur : Philippe de Villiers - Source : Sans référence
- S'il n'y avait pas eu des déçus de la période 2007-2012, on aurait gagné les élections de 2012.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- Quand on truque des élections, on retire sciemment à toute une population le droit d'avoir un avis.Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro
- Pour les prochaines élections, il faudra faire le choix entre l'urne ou l'autre.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Un régime civil et représentatif, né d'élections libres, soutenus par la loi et contrôlé par la liberté de la presse, même corrompu et inefficace, sera toujours préférable à une dictature.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Les enjeux de la liberté (1997)
- Au pays des gardiens de vaches, ce sont les élections qui sont folles.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Mais l'isolement n'est pas possible en temps d'élections, pas plus que la solitude au milieu d'un champ de bataille.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Elections en Algérie: il n'y a plus qu'un seul candidat; les autres ont mis les voiles.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Ce sont les circonstances qui mettent un homme providentiel au pouvoir, jamais des élections.Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)
- La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections?Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- C'est la grande sagesse du peuple, voyez-vous. Les gens ne se dérangent que pour les élections qui ont un sens.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Globalia (2005)
- Son frère aîné, qui travaillait l'opinion dans un département du Midi, s'était fait blackbouler et reblackbouler aux élections.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Ce a esté bien tard que le vendre et l'achepter sont entrevenus ès elections des magistrats, et que les voix et les suffrages des eiisans se sont acheptez à prix d'argent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 19
- Nos opinions ne sont rien devant notre sensibilité. Il y a des choix de l'instinct, des élections intimes. Je laisse à d'autres le privilège d'être raisonnables, logiques et déductifs. Moi je n'ai que des tendresses et des blessures.Auteur : François Taillandier - Source : N6, la route de l'Italie (2000)
- Mais si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, la paralysie gagne obligatoirement la vie dans les soviets. Sans élections générales, sans une liberté de presse et de réunion illimitée, sans une lutte d'opinion libre, la vie s'étiole dans toutes les institutions publiques, végète, et la bureaucratie demeure le seul élément actif. [...] Lénine-Trotski se prononcent en revanche pour la dictature en opposition à la démocratie, et ainsi pour la dictature d'une poignée de gens, c'est-à-dire une dictature sur le modèle bourgeois.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 8 La révolution russe, p. 85 et 87
- Un candidat aux élections présidentielles d'un pays sud-américain particulièrement corrompu a promis de rendre les pots de vin déductibles fiscalement s'il était éluAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On n'a qu'à trouver un arrangement avec les Américains: ils viennent nous aider en cas de guerre et nous on vient les aider en cas d'élections!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les élections transforment les luttes en bouts de papier.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- Si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, il est forcé que, dans les Soviets aussi, la vie soit de plus en plus paralysée. Sans élections générales, sans liberté de la presse et de réunions sans entraves, sans libre affrontement d'opinions, la vie de n'importe quelle institution publique cesse […]. Au fond c'est donc une clique qui gouverne. Il s'agit bien d'une dictature, mais ce n'est pas la dictature du prolétariatAuteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- Les sondages n'ont, cela va de soi, aucune valeur constitutionnelle ni contraignante pour le président, et, en théorie, les élections régionales, municipales, cantonales ou européennes non plus. En théorie seulement.Auteur : Jean-François Revel - Source : L'Absolutisme inefficace, ou Contre le présidentialisme à la française (1992)
- La majorité a toujours raison, mais la raison a bien rarement la majorité aux élections.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
- Quel sera le sort de ce radieux Homo mixtus ? Je le vois d'ici : une petite voiture, une petite femme (ou homme) végane dans son lit (en compagnie d'un petit chien), deux rejetons, les oreilles bouchées par les écouteurs, des vacances sur une plage infestée d'algues vertes, journal télévisé — élections bonnet blanc blanc bonnet, exposition d'art contemporain, dose quotidienne d'antiracisme, championnat de foot, petite scène de ménage, divorce, déprimes, velléités intellectuelles, c'est-à-dire romans et films sur cette vie, un peu enjolivée… l'Homo mixtus vaincra, mais sur une planète moribonde. Le bon vieux Levi-Strauss l'a compris : « Je suis né dans un monde d'un milliard et demi d'habitants. Et je le quitte à l'heure où il en compte six. » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Le message, clair et limpide, reflétait parfaitement ce que pensait Barack au fond de lui : voter donnait du pouvoir. Si vous vouliez que les choses changent, vous ne pouviez pas rester chez vous le jour des élections. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
Les mots proches de « elections »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « elections»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élections dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elections » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élections dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élections ?
Citations élections Citation sur élections Poèmes élections Proverbes élections Rime avec élections Définition de élections
Définition de élections présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élections sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élections notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
