Définition de « élections »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elections de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élections pour aider à enrichir la compréhension du mot élections et répondre à la question quelle est la définition de elections ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
élections au Scrabble
Le mot élections vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot elections - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élections au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élections »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de élections peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de penserions Rimes de flexions Rimes de institution Rimes de extrapolation Rimes de intonations Rimes de réchauffions Rimes de semblions Rimes de trillion Rimes de heurterions Rimes de annexion Rimes de bradillon Rimes de associions Rimes de marquions Rimes de possession Rimes de méprisions Rimes de mastication Rimes de matérialisations Rimes de démobilisation Rimes de persistions Rimes de agrippions Rimes de occupations Rimes de trempions Rimes de immersion Rimes de tendions Rimes de séduction Rimes de indéfinition Rimes de extrusion Rimes de choisissions Rimes de abominations Rimes de adoptions Rimes de provoquions Rimes de animaux-espions Rimes de politique-fiction Rimes de plaignions Rimes de prosternation Rimes de réexpédions Rimes de instigation Rimes de idéalisation Rimes de relativisation Rimes de douillons Rimes de fichions Rimes de animations Rimes de présentations Rimes de carillons Rimes de actions Rimes de parlerions Rimes de instaurions Rimes de introductions Rimes de saisissions Rimes de pénétrationMots du jour
penserions flexions institution extrapolation intonations réchauffions semblions trillion heurterions annexion bradillon associions marquions possession méprisions mastication matérialisations démobilisation persistions agrippions occupations trempions immersion tendions séduction indéfinition extrusion choisissions abominations adoptions provoquions animaux-espions politique-fiction plaignions prosternation réexpédions instigation idéalisation relativisation douillons fichions animations présentations carillons actions parlerions instaurions introductions saisissions pénétration
Les citations sur « élections »
- Au pays des gardiens de vaches, ce sont les élections qui sont folles.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Un groupe de Français intelligents, en ce temps tout pratique, devrait afficher ce programme, aux prochaines élections.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 17 avril 1890
- Elections : entretien d'embauche.
Occasion régulière de mesurer à quel point le peuple est complètement déconnecté des préoccupations de ses élites.Auteur : Régis Mailhot - Source : Reprise des hostilités (2016) - Pour les prochaines élections, il faudra faire le choix entre l'urne ou l'autre.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Dix jours pour connaître le résultat des élections? Les Américains vont pouvoir arrêter de se foutre de la gueule de la Côte-d'Ivoire ou de la Yougoslavie!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On n'a qu'à trouver un arrangement avec les Américains: ils viennent nous aider en cas de guerre et nous on vient les aider en cas d'élections!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Elections en Algérie: il n'y a plus qu'un seul candidat; les autres ont mis les voiles.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
- S'il n'y avait pas eu des déçus de la période 2007-2012, on aurait gagné les élections de 2012.Auteur : Alain Juppé - Source : RTL Matin, 14 novembre 2016.
- Le temps n'est pas aux élections, mais à la sécurité et à la survie par rapport à la nouvelle guerre mondiale qui semble être déclenchée par les islamistes...Auteur : Philippe de Villiers - Source : Sans référence
- Son frère aîné, qui travaillait l'opinion dans un département du Midi, s'était fait blackbouler et reblackbouler aux élections.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- La base du gouvernement de Ve République c’est le suffrage universel quelle que soit sa forme, élections ou référendum. En dehors de cela, c’est l’aventure. Il faut respecter les règles sinon c’est aussi l’aventure. Il ne faut pas céder aux mouvements impulsifs de l’opinion. Il faut laisser le temps à la réflexion. Coluche avait une phrase très juste : « c’est pas parce qu’ils sont majoritaires à avoir tort qu’ils ont forcément raison »Auteur : Michel Charasse - Source : Interview La Montagne, Propos recueillis par Claude Lesme, 17 mars 2019
- L'ennui des élections, c'est que l'élu se croit obligé d'appliquer son programme, au moins au début...Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- A propos des élections en Yougoslavie, le président Chirac a déclaré «On n'arrête pas l'histoire!». Le drame, c'est que chez nous, on ne peut pas arrêter non plus les présidents de la République...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d’un sentiment de liberté et non d’une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu’on lui inflige. Les élections ne sont qu’un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L’argent restera toujours dans les mêmes mains. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Un candidat aux élections présidentielles d'un pays sud-américain particulièrement corrompu a promis de rendre les pots de vin déductibles fiscalement s'il était éluAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Mais si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, la paralysie gagne obligatoirement la vie dans les soviets. Sans élections générales, sans une liberté de presse et de réunion illimitée, sans une lutte d'opinion libre, la vie s'étiole dans toutes les institutions publiques, végète, et la bureaucratie demeure le seul élément actif. [...] Lénine-Trotski se prononcent en revanche pour la dictature en opposition à la démocratie, et ainsi pour la dictature d'une poignée de gens, c'est-à-dire une dictature sur le modèle bourgeois.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 8 La révolution russe, p. 85 et 87
- Ce a esté bien tard que le vendre et l'achepter sont entrevenus ès elections des magistrats, et que les voix et les suffrages des eiisans se sont acheptez à prix d'argent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 19
- On fait les cadeaux avant les élections et on décide les impôts tout de suite après.Auteur : Jacques Chirac - Source : Conférence de presse, 26 mai 1981.
- L'islam inculqué par ma grand-mère, l'éducation que j'ai reçue, tout cela est de moins en moins présent. Mais il n'a pas perdu. Car s'il a perdu, alors la bataille est perdue, et l'on dépose les armes. Il faut, au contraire, poursuivre le combat. En Tunisie, mon pays de naissance, il y a une capacité de résilience, de résistance. On a dit de ce pays qu'il était au bord du gouffre, qu'on dansait sur un volcan. Quand les islamistes gagnaient les élections, on pensait que c'était perdu. Or, à chaque fois, il y avait une petite flamme qui faisait que la situation se retournait. Les femmes ont joué un grand rôle, certes, mais toute la société civile a participé à ce sursaut. Cette nébuleuse qu'on appelle société civile prend ici tout son sens.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- La base du gouvernement de Ve République c’est le suffrage universel quelle que soit sa forme, élections ou référendum. En dehors de cela, c’est l’aventure. Auteur : Michel Charasse - Source : Interview La Montagne, Propos recueillis par Claude Lesme, 17 mars 2019
- Les élections législatives seront décalées de quelques jours, afin de permettre aux députés sortants de rechercher un nouvel emploi.Auteur : Pierre Dac - Source : Le parti d'en rire : Pierre Dac président ! (Texte réunis par Jacques Pessis) (2017)
- Un régime civil et représentatif, né d'élections libres, soutenu par la loi et contrôlé par la liberté de la presse, même corrompu et inefficace, sera toujours préférable à une dictature.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Les enjeux de la liberté (1997)
- Ce sont les circonstances qui mettent un homme providentiel au pouvoir, jamais des élections.Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)
- Le message, clair et limpide, reflétait parfaitement ce que pensait Barack au fond de lui : voter donnait du pouvoir. Si vous vouliez que les choses changent, vous ne pouviez pas rester chez vous le jour des élections. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
Les mots proches de « elections »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « elections»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élections dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elections » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élections dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élections ?
Citations élections Citation sur élections Poèmes élections Proverbes élections Rime avec élections Définition de élections
Définition de élections présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élections sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élections notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
