Définition de « captive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot captive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur captive pour aider à enrichir la compréhension du mot Captive et répondre à la question quelle est la définition de captive ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
captive au Scrabble
Le mot captive vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot captive - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot captive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « captive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de captive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de objective Rimes de rotatives Rimes de vives Rimes de captive Rimes de rives Rimes de respectives Rimes de sportives Rimes de maladives Rimes de rétroactive Rimes de dérive Rimes de narrative Rimes de archives Rimes de perspective Rimes de figurative Rimes de vive Rimes de électives Rimes de gustatives Rimes de collectives Rimes de associative Rimes de tardives Rimes de offensive Rimes de successive Rimes de naïves Rimes de radioactives Rimes de coopérative Rimes de cultivent Rimes de incisives Rimes de olive Rimes de natives Rimes de distinctive Rimes de purgative Rimes de lessive Rimes de approximative Rimes de revive Rimes de participative Rimes de Lessive Rimes de fugitive Rimes de impérative Rimes de comminutive Rimes de réceptive Rimes de massive Rimes de prospective Rimes de implosives Rimes de intensives Rimes de agressive Rimes de archive Rimes de inoffensives Rimes de interprétatives Rimes de déductive Rimes de progressivesMots du jour
objective rotatives vives captive rives respectives sportives maladives rétroactive dérive narrative archives perspective figurative vive électives gustatives collectives associative tardives offensive successive naïves radioactives coopérative cultivent incisives olive natives distinctive purgative lessive approximative revive participative Lessive fugitive impérative comminutive réceptive massive prospective implosives intensives agressive archive inoffensives interprétatives déductive progressives
Les citations sur « captive »
- Rien ne captive plus fortement que l'exemple de la vertu, pas même l'exemple du vice.Auteur : Denis Diderot - Source : Discours sur la poésie dramatique (1758)
- La douceur résignée émeut et captive plus encore que la grâce brillante, et qui ne préfère cent fois à la splendeur de la Vénus la langueur de la Madone.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Quand une jeune personne se trouve belle, elle ne doute jamais de la sincérité d'un homme qui lui dit être amoureux d'elle car, si elle se croit assez charmante pour le captiver, il est naturel d'en attendre les effets.Auteur : Daniel Defoe - Source : Heurs et Malheurs de la fameuse Moll Flanders (1722)
- La première qualité d'un écrivain était de savoir captiver son lecteur par une bonne histoire. Un récit capable de l'arracher à son existence pour le projeter au coeur de l'intimité et de la vérité des personnages Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
- Le problème du romancier, c'est qu'il passe son temps à décrire des comportements, sans jamais les expliquer; le lecteur veut être captivé, or, les explications, bien qu'importantes, sont rarement captivantes.Auteur : Robert, William, Arthur Cook, dit Robin Cook - Source : Mémoire vive (1992)
- L'estime est plus flatteuse que l'amitié, et que l'amour même: elle captive mieux les ceours et ne fait jamais d'ingrats.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Empeschant que l'on ne monstre publiquement la grandeur et la gloire des roys Philippus et Alexandre le Grand prisonnieres et captives soubz les armes romaines.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 53
- Holmes ralluma sa pipe et afficha un sourire radieux. Il était dans son élément, savourant à son rythme l'exposé de l'affaire, à travers tous ses détails compliqués, ses rebondissements et ses zones d'ombre, afin de captiver son auditoire.Auteur : David Stuart Davies - Source : Sherlock Holmes : Le livre des morts (2013)
- Bien qu'il en soit, hélas ! la première victime, l'homme n'a pas le droit de se plaindre des défauts, ni même des vices de la femme. Celle-ci n'a qu'un but au monde : le captiver, et pour y parvenir elle se modèle sur ses désirs. Or, que lui demande-t-il ? Des charmes et du plaisir. Elle se fait donc coquette, frivole, menteuse pour le séduire. Au lieu de se rendre à de pareils attraits, s'il ne se montrait sensible qu'aux qualités de l'esprit et du coeur, elle s'évertuerait à les acquérir et deviendrait simple, sérieuse, vertueuse même ; car elle est capable de tout pour lui plaire. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il fallait qu'on l'aimât pour rester son ami; mais, alors elle avait des prévenances inimaginables, des attentions délicieuses, des gentillesses infinies, pour conserver autour d'elle tous ceux qu'elle avait captivés.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- La tempête me clarifie et la vie me captive.Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)
- Depuis notre retour ici, nous sommes un peu grisées, comme des captives qui sortiraient de cellule pour reprendre la prison simple.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Je hais la foule des profanes et je l'écarte : tenez vos langues captives; prêtre des Muses, je chante pour les vierges et les adolescents des hymnes qu'on avait pas encore entendus.Auteur : Horace - Source : Odes, III, I, 1
- L'éloquence. Saint André, mis en croix, prêche pendant deux jours à vingt mille personnes. Tous l'écoutent, captivés, mais pas un ne songe à le délivrer.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Puisqu'il suit l'âme jusque dans le fond de l'abîme, où il la tient captive et asservie, quand, malgré lui, sera-t-elle en état d'en sortir?Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III
- La raison ne peut tenir contre le tempérament, elle se laisse mener en triomphe ou en qualité de captive, ou en qualité de flatteuse.Auteur : Pierre Bayle - Source : Réponse aux questions d'un provincial
- Mon enfance captive a vécu dans des pierres,
Dans la ville où sans fin, vomissant le charbon,
L'usine en feu dévore un peuple moribond.
Et pour voir des jardins je fermais les paupières...Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900) - Il m'éblouit, il goûte le bonheur des dieux cet homme qui devant toi prend place et près de toi écoute, captivé, la douceur de ta voix.
Ah ! ce désir d'aimer qui passe dans ton rire. Et c'est bien pour cela qu'un spasme étreint mon cœur dans ma poitrine. Car si je te regarde, même un instant, je ne puis plus parler.
Mais d'abord ma langue est brisée, un feu subtil soudain a couru en frisson sous ma peau, mes yeux ne me laissent plus voir, un sifflement tournoie dans mes oreilles.
Une sueur glacée couvre mon corps, et je tremble, tout entière possédée, et je suis plus verte que l'herbe. Me voici presque morte, je crois.
Mais il faut tout risquer... puisque...Auteur : Sapho - Source : Odes et fragments, Sappho (trad. Yves Battistini), éd. Gallimard, coll. « Poésie », 2005 - Les malheurs et les joies qui n'ont pu trouver la plus petite place dans sa vie étriquée et captive.Auteur : Emile Henriot - Source : Portraits de femmes, de Marie de France à Katherine Mansfield (1937)
- Tel est le miracle de l'école. Un bon professeur peut captiver les classes rétives et rendre vivants les enseignements les plus mal conçus. Il peut tout sauver. Au total, les programmes sont mauvais, la pédagogie inadaptée, mais le prof est bon.Auteur : François de Closets - Source : Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine (1996)
- Rien ne captive autant les gens que le spectacle d'une tragédie.Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)
- Le vieux seigneur la prit chez lui, et il fut bientôt si captivé qu'il ne pouvait se passer d'elle une minute.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Ne point se soumettre à la voix de la raison, alors que pourtant elle nous force d'avouer nos torts, c'est ressembler au coursier indompté refusant d'obéir au frein qui le captive.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Aimer une captive, et l'aimer à vos yeux,
Tout cela n'a donc pu vous le rendre odieux ?
Après ce qu'il a fait, que saurait-il donc faire ?
Il vous aurait déplu, s'il pouvait vous déplaire.Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667) - Des douceurs de l'amour quoique parfois touchée,
Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements
Ne me laissent captive et victime couchée
Dans les puissants liens du sommeil des amants!Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis
Les mots proches de « captive »
Cap Capable Capablement Capace Capacitaire Capacité Caparaçon Caparaçonné, ée Caparaçonner Cape Capelan Capeler Capeline Capellade Capendu Capillaire Capilotade Capitaine Capitainerie Capitainesse Capital, ale Capitalement Capitaliste Capitan Capitane Capitan-pacha Capitation Capitel Capiteux, euse Capitole Capiton Capitonnage Capitonner Capitoul Capitoulat Capitulation Capitulé, ée Capituler Capon Caporal Caporaliser Caporalisme Capot Capot Capotage Câpre Caprice Capricer (se) Capricieux, euse CapricorneLes mots débutant par cap Les mots débutant par ca
cap Cap-d'Ail cap-hornier Cap-Vert capable capables capacité capacités capacités capades caparaçon caparaçonnait caparaçonne caparaçonné caparaçonnée caparaçonnées caparaçonnés caparaçons Capbis Capbreton Capdenac Capdenac-Gare Capdrot cape capelage capelé capeline capelines Capelle Capelle Capelle Capelle-Balaguier Capelle-Bleys Capelle-Bonance Capelle-et-Masmolène Capelle-Fermont Capelle-lès-Boulogne Capelle-les-Grands Capelle-lès-Hesdin Capendu Capens caper capes Capestang Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-Belle-Eau Capesterre-de-Marie-Galante capétien capétienne
Les synonymes de « captive»
Les synonymes de captive :- 1. intéressé
2. cupide
synonymes de captive
Fréquence et usage du mot captive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « captive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot captive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Captive ?
Citations captive Citation sur captive Poèmes captive Proverbes captive Rime avec captive Définition de captive
Définition de captive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot captive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot captive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
