Définition de « machinés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot machines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur machinés pour aider à enrichir la compréhension du mot Machinés et répondre à la question quelle est la définition de machines ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
machinés au Scrabble
Le mot machinés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot machines - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot machinés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « machinés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de machinés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de machinées Rimes de rationné Rimes de inopiné Rimes de missionnés Rimes de échinait Rimes de aliénée Rimes de paraffiné Rimes de balinais Rimes de déterminez Rimes de morigénai Rimes de ornés Rimes de capitonnée Rimes de détrôné Rimes de échinais Rimes de orléanais Rimes de amenées Rimes de réincarnée Rimes de enrubannées Rimes de remmenez Rimes de forcenée Rimes de échinaient Rimes de carnée Rimes de rené Rimes de gardiennait Rimes de oxygénée Rimes de menai Rimes de consignés Rimes de moissonner Rimes de racinées Rimes de éloignée Rimes de alignées Rimes de né Rimes de daignez Rimes de encapuchonnés Rimes de sonnée Rimes de soigner Rimes de empennée Rimes de empoissonné Rimes de écornée Rimes de reconditionné Rimes de klaxonnai Rimes de griffonnais Rimes de atteignez Rimes de tourbillonner Rimes de collectionnait Rimes de cloisonné Rimes de retournai Rimes de baleinés Rimes de attentionnés Rimes de gabonaisMots du jour
machinées rationné inopiné missionnés échinait aliénée paraffiné balinais déterminez morigénai ornés capitonnée détrôné échinais orléanais amenées réincarnée enrubannées remmenez forcenée échinaient carnée rené gardiennait oxygénée menai consignés moissonner racinées éloignée alignées né daignez encapuchonnés sonnée soigner empennée empoissonné écornée reconditionné klaxonnai griffonnais atteignez tourbillonner collectionnait cloisonné retournai baleinés attentionnés gabonais
Les citations sur « machinés »
- Les hommes sont des machines que la coutume pousse, comme le vent fait tourner les ailes d'un moulin.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à Monsieur le marquis d'Argence de Dirac, 28 avril 1760
- Les machines sont les seules femmes que les Américains savent rendre heureuses.Auteur : Paul Morand - Source : U.S.A.
- On peut opposer deux stratégies au temps. Celle du moustique qui s'offre une orgie de sang et de lumière ou bien celle de la tortue à la longévité sacrificielle. L'homme pourrait choisir une voie médiane, alternant accélérations et pauses létales. Mais depuis que nous sommes gouvernés par les machines, c'est l'accélération qui prime. Avec la massification et la numérisation, elle est le fait social de notre temps.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Le casino est un mouroir où des vieillardes échangent leur retraite contre des jetons d'écoliers. A travers les fentes des machines, elles balancent des années de travail triste, comme on jette aux ordures des cartons de souvenirs encombrants. Auteur : Hélène Frappat - Source : Lady Hunt (2013)
- Les gens perdent leur temps à vivre, alors, il ne leur en reste plus pour travailler. - Ce n'est pas plutôt le contraire? dit Chloé. - Non, dit Colin. S'ils avaient le temps de construire les machines, après ils n'auraient plus besoin de rien faire.Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Pour forcer les capitalistes à perfectionner leurs machines de bois et de fers, il faut hausser les salaires et diminuer les heures de travail des machines de chaire et d'os. La preuve à l'appui ? C'est par centaine qu'on peut les fournir.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Les accompagnants ne sont pas des machines. On essaie de faire le maximum pour chaque donneur, et au bout du compte on s'use. On ne dispose pas d'une patience ni d'une énergie illimitées. Et, bien sûr, quand on en a l'occasion, on préfère s'occuper de ses pairs. C'est naturel. Jamais je n'aurais pu tenir tout ce temps si j'avais cessé de compatir aux souffrances de mes donneurs à chaque étape du processus. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Avec l'ère de machines, beaucoup d'esprits se croient robots.Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)
- C'est une cruauté et une barbarie de tuer, d'assommer, et d'égorger, comme on fait, des animaux qui ne font point de mal, car ils sont sensibles au mal et à la douleur aussi bien que nous, malgré ce qu'en disent vainement, faussement, et ridiculement nos nouveaux cartésiens, qui les regardent comme de pures machines sans âmes et sans sentiments aucuns (...). Ridicule opinion, pernicieuse maxime, et détestable doctrine puisqu'elle tend manifestement à étouffer dans le coeur des hommes tous sentiments de bonté, de douceur et d'humanité qu'ils pourraient avoir pour ces pauvres animaux. (...) Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisent, qui aiment à répandre leur sang, et qui sont avides de manger leurs chairsAuteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Marceline et Turandot discutent des mérites ou démérites des machines à laver.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- On pouvait modifier des génomes ou inventer des machines toujours plus perfectionnées, mais on ne pouvait rien contre la colère de la nature.
L'histoire de notre planète en témoignait, ainsi que celle des espèces qui avaient été balayées au fil des millénaires. Si l'homme allait trop loin, la nature saurait se débarrasser de lui.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Il pensait que toute sa vie il avait couru après les machines, de plus en plus il avait été esclave des machines ; il fallait d'abord les acheter, en empruntant pour le gros matériel, et quand on arrivait au bout des mensualités la machine était usée, dépassée, on empruntait de nouveau pour en acheter une autre, ça ne finissait jamais ; même si les paysans de sa génération avaient été les premiers à profiter du confort des machines ; il reconnaissait le confort des machines leur puissance leur efficacité ; il pensait à ça, au confort des machines et à l'esclavage que c'était, que c'était devenuAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Les machines semblent avoir été inventées pour nous éviter les fatigues, mais tous les travailleurs travaillent beaucoup plus depuis qu'ils s'en servent.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Incertitudes du langage (1970)
- Les machines de la nature ont un nombre d'organes véritablement infini, et sont si bien munies et à l'épreuve de tous les accidents qu'il n'est pas possible de les détruire.Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz - Source : Système nouveau de la nature et de la communication des substances (1695)
- Devenir parent, c'est se découvrir un instinct féroce pour le mensonge. Pire que tout ce que vous pouviez imaginer. Se transformer en véritables machines à tromperies, voilà le destin qui nous attend.Auteur : Caroline Allard - Source : Les Chroniques d'une mère indigne 2 (2009)
- Voici quelques voleurs de temps externes : les appels téléphoniques, les collègues qui viennent vous faire la conversation ou exposer leurs problèmes, la politique de la porte ouverte, les visiteurs qui débarquent à l’improviste, le personnel incompétent, les chefs, les sorties d’affaires, les réunions trop fréquentes ou mal préparées, l’entretien et la réparation de machines, les rendez-vous pour les enfants, les tâches domestiques, les enfants, etc.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Avec les machines à vapeur et avec l'électricité, l'insomnie du monde a commencé.Auteur : Guglielmo Ferrero - Source : Discours aux sourds
- Le travail se subdivisant, il se fait donc, à côté des machines, quantité d'hommes-machines.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 14 août 1853
- Je me méfie de la contagion des machines.Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)
- Le besoin de lire étant une traînée de poudre, une fois allumé il ne s’arrêtera plus, et, ceci combiné avec la simplification du travail matériel par les machines et l’augmentation du loisir de l’homme, le corps moins fatigué laissant l’intelligence plus libre, de vastes appétits de pensée s’éveilleront dans tous les cerveaux ; l’insatiable soif de connaître et de méditer deviendra de plus en plus la préoccupation humaine ; les lieux bas seront désertés pour les lieux hauts, ascension naturelle de toute intelligence grandissante ; on quittera Faublas et on lira l’Orestie ; là on goûtera au grand, et, une fois qu’on y aura goûté, on ne s’en rassasiera plus ; on dévorera le beau, parce que la délicatesse des esprits augmente en proportion de leur force ; et un jour viendra où, le plein de la civilisation se faisant, ces sommets presque déserts pendant des siècles, et hantés seulement par l’élite, Lucrèce, Dante, Shakespeare, seront couverts d’âmes venant chercher leur nourriture sur les cimes. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- On a beaucoup dit que la machine excluait les rêves, ce que tout contredit. Car la civilisation des machines est aussi celle des machines à rêves, et jamais l'homme ne fut à ce point assiégé par ses songes, admirables ou défigurés.Auteur : André Malraux - Source : A la Conférence des Pays Francophones, Niamey, 17 février 1969.
- Un patron de bistrot déclare: «On va sur la lune et on n'est pas capable de gérer une crue!» Ben oui! Il existe bien des machines à café, du bon grain, et des endroits où on n'est pas capable de nous servir un bon café!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Voilà comment sont toutes les femmes, lui répondit M. de Rênal, avec un gros rire. Il y a toujours quelque chose à raccommoder à ces machines-là !Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Savez-vous pourquoi je fais encore quelque cas des hommes? C'est que je les crois sérieusement des machines.Auteur : Julien Offray de La Mettrie - Source : Système d'Epicure
- Les Parisiens mènent leur existence trépidante faite de privations, de refoulement. Ils se demandent où cette civilisation les mène, au rythme de ses machines, lorsque malgré l'abondance, il y a des gens mal nourris, mal vêtus. Les machines, lancées, tournent et tout le pays avec elles, comme pris de vertige. Le mal du siècle est de tourner, de produire le plus possible, de créer des richesses. L'homme est devenu un rouage ; et on lui donne tout juste ce qu'il faut pour jouer son rôle, tourner aussi. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
Les mots proches de « machines »
Macabre Macadamisation Macaire ou robert macaire Macaraqueau Macarite Macaronée Macaroni Macaronique Macédoine Macération Macérer Mac-ferlane Mâché, ée Mâchecoulis ou mâchicoulis Mâchefer Mâchefer Mâche-laurier Mâchelier, ière Mâchement Mâcher Machiavélique Machiavéliquement Machiavéliser Machiavélisme Machiavéliste Machicot Machicotage Machicoter Machin Machinal, ale Machinalement Machinateur, trice Machination Machine Machiné, ée Machiner Machineur Machinisme Machiniste Machinule Mâchoire Mâchonner Machurer Mâchurer Macis Macle Macle Macle Macler (se) MaçonLes mots débutant par mac Les mots débutant par ma
mac macabre macabres macache macadam macadamia Macao macaque macaque macaques macaques macarel macarelle macareux macaron macaroni macaronique macaronis macarons macassar Macau Macaye maccarthysme macchab macchabée macchabées macchabs Macé macédoine macédoines macédonien macédonien macédonienne macédonienne macédoniennes macérai macéraient macérait macération macérations macère macéré macérée macèrent macérer macérés Macey Macey macfarlane mach
Les synonymes de « machines»
Les synonymes de machinés :- 1. machinerie
2. mécanique
synonymes de machinés
Fréquence et usage du mot machinés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « machines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot machinés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Machinés ?
Citations machinés Citation sur machinés Poèmes machinés Proverbes machinés Rime avec machinés Définition de machinés
Définition de machinés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot machinés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot machinés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
