Définition de « consterné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot consterne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur consterné pour aider à enrichir la compréhension du mot Consterné et répondre à la question quelle est la définition de consterne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|k??s.t??.ne) consterné (m)
Pas de définition complémentaire
consterné au Scrabble
Le mot consterné vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot consterne - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot consterné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « consterné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de consterné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de redessinée Rimes de assenées Rimes de pérégriner Rimes de viner Rimes de débiné Rimes de emprisonné Rimes de indignées Rimes de téléphonait Rimes de effrénées Rimes de enluminer Rimes de passionnées Rimes de accompagné Rimes de irraisonné Rimes de besognais Rimes de ramenée Rimes de sataner Rimes de assassinée Rimes de shampouiner Rimes de entraînai Rimes de rembobiner Rimes de postillonnez Rimes de raciner Rimes de alternez Rimes de venaient Rimes de carabiné Rimes de chiffonnées Rimes de beignets Rimes de tannée Rimes de contorsionnait Rimes de déjeunais Rimes de inné Rimes de peinait Rimes de pardonnez Rimes de raisonnai Rimes de cantiner Rimes de chagriné Rimes de surmenées Rimes de réveillonnaient Rimes de fusionné Rimes de boutonnez Rimes de traînez Rimes de épargnée Rimes de pardonné Rimes de contournés Rimes de cinés Rimes de sélectionnés Rimes de charançonné Rimes de bouffonner Rimes de dépeignais Rimes de détonnerMots du jour
redessinée assenées pérégriner viner débiné emprisonné indignées téléphonait effrénées enluminer passionnées accompagné irraisonné besognais ramenée sataner assassinée shampouiner entraînai rembobiner postillonnez raciner alternez venaient carabiné chiffonnées beignets tannée contorsionnait déjeunais inné peinait pardonnez raisonnai cantiner chagriné surmenées réveillonnaient fusionné boutonnez traînez épargnée pardonné contournés cinés sélectionnés charançonné bouffonner dépeignais détonner
Les citations sur « consterné »
- La bêtise consterne et ne donne guère l'envie de rire. Plutôt elle attriste et nous rend bête par contagion.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Un homme tué par un homme effraye la pensée, un homme tué par les hommes la consterne.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Mon Dieu ! pensa Edouard, consterné, mais en lui souriant comme s'il trouvait cette idée merveilleuse, pourquoi les enfants sont-ils si compliqués ?Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- La chanson française? Je suis plutôt consterné que concerné.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Nous étions consternés. Surtout moi qui étais à l'origine de cette invasion - de ce déferlement de graisse sous notre toit.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Catilinaires (1995)
- Aussi rien ne me consterne-t-il davantage que l'usage persistant de l'expression «femme du peuple», méprisant symbole de la fatalité d'une certaine médiocrité.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Nous sommes consternés de nos rechutes, et de voir que nos malheurs même n'ont pu nous corriger de nos défauts.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous sommes consternés de nos rechutes, et de voir que nos malheurs mêmes n'ont pu nous corriger de nos défauts.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Celui qui pense dissout, dépasse, consterne, démolit, désagrège, car penser consiste très exactement en la dissolution systématique de tous les concepts.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Mes prix littéraires (2010)
- Je suis consterné de voir à quel point tout est fait pour casser l'élan, l'audace, le rêve, inciter au scepticisme, voire au cynisme, alors qu'il faudrait insuffler de la force et de la confiance dans le monde.Auteur : Shimon Peres - Source : Dans Le Monde magazine, septembre 2009.
- Nous sommes consternés de nos rechutes et de voir que nos malheurs mêmes n'ont pu nous corriger de nos défauts.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), 247
- - Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté.
Il leva vers moi des yeux attentifs.
- Voilà. Je suis flambée.
- Vous êtes flambée ?.
- Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres.
Morin parut consterné….
- Vous êtes peut-être un peu trop fatiguée, ou sous-alimentée, ces temps-ci.
- Non, je ne suis pas fatiguée, et on vient de toucher des pommes de terre….
- Elle est complètement braque, cette fille, murmura Morin.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952) - Que l'être humain ait ses facettes, cela ne le surprenait pas, même s'il était toujours un peu choqué de le redécouvrir à l'occasion d'une déception. Ce qui le stupéfiait, c'était cette façon qu'avaient les gens d'arriver à épuisement, de se vider de leur substance particulière et personnelle, au terme de quoi on les voyait devenir le type même de personne qui les aurait consternés naguère.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Il avait été séduit par Facebook au début... Mais il fut bientôt consterné par l'atmosphère d'irréalité, la manipulation étudiée des images destinée à créer une vie parallèle, les photos prises dans l'intention de les publier, montrant en arrière plan les choses dont ils étaient fiers. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
Les mots proches de « consterne »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « consterne»
Les synonymes de consterné :- 1. abattu
2. accablé
3. anéanti
4. épuisé
5. découragé
6. prostré
7. mélancolique
8. atterré
9. stupéfié
10. affligé
11. attristé
12. terrassé
13. foudroyé
14. navré
15. contrit
16. penaud
17. repentant
18. confus
19. déconfit
20. embarrassé
21. humilié
22. effondré
23. abasourdi
24. étourdi
25. stupéfait
26. catastrophé
27. chagriné
28. ému
29. affecté
30. alarmé
synonymes de consterné
Fréquence et usage du mot consterné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « consterne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot consterné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Consterné ?
Citations consterné Citation sur consterné Poèmes consterné Proverbes consterné Rime avec consterné Définition de consterné
Définition de consterné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot consterné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot consterné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
