Définition de « jardiné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jardine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jardiné pour aider à enrichir la compréhension du mot Jardiné et répondre à la question quelle est la définition de jardine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
jardiné au Scrabble
Le mot jardiné vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot jardine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jardiné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jardiné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de jardiné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de assignai Rimes de cernais Rimes de tambourinait Rimes de condamnait Rimes de benêts Rimes de découronnés Rimes de poinçonnait Rimes de cachetonnais Rimes de jeunet Rimes de comprenais Rimes de forcené Rimes de couillonnés Rimes de émulsionné Rimes de ruiné Rimes de entonnaient Rimes de marmonnait Rimes de repeignez Rimes de capitonnés Rimes de abandonnés Rimes de éliminés Rimes de capitonner Rimes de mamelonnée Rimes de moulinet Rimes de cordonner Rimes de contournés Rimes de incarné Rimes de accompagnai Rimes de glanés Rimes de efféminée Rimes de décaféiné Rimes de peinées Rimes de pralinés Rimes de subornée Rimes de redessinaient Rimes de brillantiner Rimes de contraignais Rimes de renfrognée Rimes de japonais Rimes de chinait Rimes de mutiné Rimes de déchaîné Rimes de panathénées Rimes de sénés Rimes de congestionné Rimes de éteignait Rimes de dédouanez Rimes de panées Rimes de guinées Rimes de tamponnai Rimes de engrenerMots du jour
assignai cernais tambourinait condamnait benêts découronnés poinçonnait cachetonnais jeunet comprenais forcené couillonnés émulsionné ruiné entonnaient marmonnait repeignez capitonnés abandonnés éliminés capitonner mamelonnée moulinet cordonner contournés incarné accompagnai glanés efféminée décaféiné peinées pralinés subornée redessinaient brillantiner contraignais renfrognée japonais chinait mutiné déchaîné panathénées sénés congestionné éteignait dédouanez panées guinées tamponnai engrener
Les citations sur « jardiné »
- Pour Noël, je commanderai une bêche avec laquelle, dans un compartiment herbu du jardinet, un trou où s'enfoncerait le couple qui m'avait fait naître. Ce serait une béance de belle dimension, profonde comme la nuit, où je les jetterais de toutes mes forces après les avoir empoisonnés. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Je jardine dans mon âme.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 février 1902
- A gauche, se trouve un jardinet carré qui ne permet pas de faire plus de quatre enjambées en tous sens , où, à défaut de végétation, il vient, à l'ombre de deux arbres, des papiers, de vieux linges, des tessons, des gravas tombés du toit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- Je ne suis pas prêt pour l'autarcie et il me semble que l'élevage est un métier alors que le jardinage doit rester une distraction, un plaisir. Jardiner n'est pas une contrainte, élever est un esclavage.Auteur : Jean-Pierre Coffe - Source : Le Potager Plaisir (1998)
- Ma grand-mère disait aussi : il y a deux choses que j'aime dans la vie. Mentir et jardiner. J'aime tellement mentir que je viens de le faire : je déteste jardiner. Mentir, c'est beaucoup plus utile. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- Il habitait un cottage au toit de chaume, aux murs chaulés. Son arrière-grand-père était parti de là, un siècle plus tôt, au moment de la grande famine qui réduisit l'Irlande à un corps exsangue. Un chemin bordé de genêts grimpait jusqu'au cottage dominant les bois, les champs de tourbe et la nouvelle route pour shannon. Une situation magnifique qu'on ne pouvait guère apprécier de l'intérieur tant les fenêtres étaient petites. Des massifs d'hortensias entouraient le jardinet où les premiers jours du printemps voyaient se lever des jonquilles. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Ne fais pas four de ton bonnet,
Ni de ton ventre, jardinet.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « jardine »
Jardin Jardinage Jardinement Jardiner Jardinet Jardinier, ière Jardinière Jardinier ière Jargon Jargon Jargonner Jargonneur Jarnidieu et jarnibleu et, par Jarnonce Jarosse Jarre Jarre Jarret Jarreté, ée Jarretière Jarreux, euse JarsLes mots débutant par jar Les mots débutant par ja
jar Jarcieu Jard Jard-sur-Mer jardin Jardin Jardin jardinage jardinait jardinant jardine jardiné jardinent jardiner jardinerai jardineras jardinerie jardinet jardinets jardinier jardinière jardinières jardiniers jardins Jardres Jargeau jargon jargonnant jargonne jargonné jargonnent jargonner jargons Jarjayes Jarménil Jarnac Jarnac-Champagne Jarnages Jarne jarnicoton Jarnioux Jarnosse Jarny jarre jarres jarret Jarret jarretelle jarretelles jarretière
Les synonymes de « jardine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jardiné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jardine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jardiné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jardiné ?
Citations jardiné Citation sur jardiné Poèmes jardiné Proverbes jardiné Rime avec jardiné Définition de jardiné
Définition de jardiné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jardiné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jardiné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
