Définition de « subtilités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot subtilites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur subtilités pour aider à enrichir la compréhension du mot Subtilités et répondre à la question quelle est la définition de subtilites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
subtilités au Scrabble
Le mot subtilités vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot subtilites - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot subtilités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « subtilités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de subtilités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de éclatée Rimes de désappointés Rimes de présentées Rimes de déshydratés Rimes de boité Rimes de débitaient Rimes de accotée Rimes de maltée Rimes de prêtés Rimes de ajoutaient Rimes de intrépidité Rimes de âcreté Rimes de postérités Rimes de ganté Rimes de mortalité Rimes de spasticité Rimes de éructait Rimes de quasi-impunité Rimes de boitaient Rimes de curriculum vitae Rimes de compléter Rimes de sulfaté Rimes de recompléter Rimes de désinfectée Rimes de envoûtaient Rimes de rajuster Rimes de assisté Rimes de crantés Rimes de saintetés Rimes de renter Rimes de abattais Rimes de pirouettais Rimes de légitimité Rimes de incitait Rimes de rechanter Rimes de tait Rimes de feuilletaient Rimes de constataient Rimes de éventées Rimes de notoriétés Rimes de créditée Rimes de décrotter Rimes de visitez Rimes de dictée Rimes de chantais Rimes de dépité Rimes de maltais Rimes de décanter Rimes de récitez Rimes de inhabitéeMots du jour
éclatée désappointés présentées déshydratés boité débitaient accotée maltée prêtés ajoutaient intrépidité âcreté postérités ganté mortalité spasticité éructait quasi-impunité boitaient curriculum vitae compléter sulfaté recompléter désinfectée envoûtaient rajuster assisté crantés saintetés renter abattais pirouettais légitimité incitait rechanter tait feuilletaient constataient éventées notoriétés créditée décrotter visitez dictée chantais dépité maltais décanter récitez inhabitée
Les citations sur « subtilités »
- On s'était dépensé en vaines subtilités pour décider si la photographie devait être ou non un art, mais on ne s'était pas demandé si cette invention même ne transformait pas le caractère général de l'art.Auteur : Walter Benjamin - Source : Petite histoire de la photographie
- Toutes ces chinoiseries de forme, toutes ces subtilités de mandarin déliquescent me semblent bien vaines.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Entre la théorie et la pratique, il y avait un monde de subtilités. Ne serait-ce que le simple fait que, par essence, l’homme était un animal égocentrique, jaloux de son confort, mais aussi envieux de celui des autres. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle, et la première chose est de conquérir son âme.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Auprès des politiciens, les finesses de l'étiquette, les subtilités de la diplomatie comptent moins que le succès.Auteur : Robert Charbonneau - Source : Aucune créature (1961)
- Je pense qu'en matière de subtilités et de nuances, la Littérature est presque comme la Mathématique.Auteur : José Saramago - Source : L'Autre comme moi (2002)
- La démocratie n'est faite que de subtilités dictatoriales.Auteur : Bruno Roy - Source : Les mots conjoints : aphorismes
- La colère pulvérise les subtilités et écrase l'esprit de finesse. On ne peut à la fois tempêter et peser des oeufs de mouche dans des balances de toile d'araignée, pour reprendre la formule de Voltaire.Auteur : Georges Picard - Source : Tout m'énerve (1997)
- En dépit de toutes les subtilités du monde et du bien qu'on prend où on le trouve, un plagiat n'en est pas moins un plagiat, comme un chat est un chat. Mais s'inspirer d'un maître est une action non seulement permise, mais louable.Auteur : Alfred de Musset - Source : Comédies et Proverbes
- C'est l'imprévu que j'espère, et lui seul. Partout, toujours. Dans les plis d'une conversation, dans le gué d'un livre, dans les subtilités d'un ciel. Ce à quoi je ne m'attends pas, c'est cela que j'attends.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- A qui n'a jamais compris que l'enchantement de la langue française naît de telles subtilités, j'adresse la prière suivante : méfiez-vous des virgules.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût. Si vous voulez vraiment posséder une femme, il faut d'abord penser comme elle, et la première chose à faire est de conquérir son âme.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- C'est quand on comprend qu'il n'y a rien à casser qu'on commence à devenir un homme. On vit très bien avec une douleur, vous verrez, une fois que la connaissance est faite. On lui découvre des subtilités, des replis. On en devient le spécialiste.Auteur : Jean Anouilh - Source : Roméo et Jeannette
- Le coeur de la femme est un labyrinthe de subtilités qui défie l'esprit grossier du mâle à l'affût.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
Les mots proches de « subtilites »
Subalaire Subalterne Subalterne Subalternement Subalternisation Subalternité Subarrondi, ie Subcostal, ale Subdéléguer Subdiviser Subdivisible Subdivision Subdivisionnaire Sub-égal, ale Subéreux, euse Subérification Subhastation Subhaster Subir Subit, ite Subitement Subito Subjacent, ente Subjonctif Subjugation Subjugué, ée Subjuguer Subjugueur Sublimation Sublimatoire Sublime Sublimé, ée Sublimement Sublimer Sublimité Sublingual, ale Sublunaire Submergé, ée Submergement Submerger Submersion Submission Subobscur, re Subordination Subordinément Subordonné, ée Subordonnément Subordonner Subornation SubornementLes mots débutant par sub Les mots débutant par su
sub sub-aquatique sub-atomique sub-atomiques sub-claquant sub-espace sub-normaux sub-nucléaires sub-véhiculaire sub-vocal sub-zéro subaiguë subalterne subalterne subalternes subalternes subaquatique subatomique subatomiques subcarpatique subcellulaire subconsciemment subconscient subconscient subconsciente subconscientes subconscients subconscients subculture subdivisa subdivisaient subdivisait subdivisé subdivisée subdivisent subdivisés subdivision subdivisions Subdray subduction suber subi subie subies subir subira subirai subiraient subirais subirait
Les synonymes de « subtilites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot subtilités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « subtilites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot subtilités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Subtilités ?
Citations subtilités Citation sur subtilités Poèmes subtilités Proverbes subtilités Rime avec subtilités Définition de subtilités
Définition de subtilités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot subtilités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot subtilités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
