Définition de « entraînait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entrainait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entraînait pour aider à enrichir la compréhension du mot Entraînait et répondre à la question quelle est la définition de entrainait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
entraînait au Scrabble
Le mot entraînait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot entrainait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entraînait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entraînait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de entraînait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de marmonnés Rimes de démissionnez Rimes de illuminez Rimes de canner Rimes de mentionnait Rimes de perfectionné Rimes de encalminé Rimes de emprisonné Rimes de maintenaient Rimes de cognaient Rimes de tâtonnais Rimes de basanée Rimes de condamner Rimes de miner Rimes de trôné Rimes de cuisinés Rimes de ballonner Rimes de bâtonnée Rimes de confinés Rimes de crachiner Rimes de raisonnait Rimes de façonnés Rimes de calciné Rimes de imprégné Rimes de détournées Rimes de épargner Rimes de emprisonnés Rimes de connais Rimes de passionnée Rimes de tourbillonnais Rimes de chicaner Rimes de borné Rimes de piétinées Rimes de flâné Rimes de boutonnées Rimes de prédestiné Rimes de affinait Rimes de tapinaient Rimes de aînées Rimes de anti-acné Rimes de jaspinait Rimes de albanais Rimes de peaufiner Rimes de peaufinés Rimes de enfourné Rimes de fanait Rimes de forcené Rimes de détourné Rimes de déterminais Rimes de indignéesMots du jour
marmonnés démissionnez illuminez canner mentionnait perfectionné encalminé emprisonné maintenaient cognaient tâtonnais basanée condamner miner trôné cuisinés ballonner bâtonnée confinés crachiner raisonnait façonnés calciné imprégné détournées épargner emprisonnés connais passionnée tourbillonnais chicaner borné piétinées flâné boutonnées prédestiné affinait tapinaient aînées anti-acné jaspinait albanais peaufiner peaufinés enfourné fanait forcené détourné déterminais indignées
Les citations sur « entraînait »
- Dans sa bouche, la langue française semblait infinie et chaque mot entrainait des dizaines et des dizaines de mots avec un allant de rivière dévalante. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- La beauté survivait à tout, à l'humiliation, à la contrainte, à la douleur, tant que subsistait une résistance. La résignation, elle, entraînait la laideur, le tassement, le délabrement mortel.Auteur : Henning Mankell - Source : La Lionne blanche (1993)
- La retraite était un baiser de vampire qui entraînait ceux qui y survivaient dans le monde des morts vivants.Auteur : Stephen King - Source : Insomnie (1994)
- Image fugitive de tante Noémie dans son petit appartement de la rue Chanzy. Craignant la cécité, elle s'entraînait à marcher les yeux fermés. Quand elle devint aveugle, elle ne pouvait plus marcher.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- Drame en Auvergne : Alors que Renaud Lavillénie s'entraînait au saut à la perche dans son jardin, il a été abattu par un voisin chasseurAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La crise actuelle ne deviendrait inquiétante que si, comme pour le social, le rapport entre la masse passivement consommatrice d'art et l'élite créatrice entraînait une dégradation du tonus de recherche.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Ma propre vie échappait à mon contrôle, il m'entraînait là où il voulait, à son gré, et je ne pouvais plus que contempler de loin, comme en rêve, tout ce que j'avais vécu.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Le Château blanc (1996)
- Comme la seule personne qu'il connaissait à ce bal constamment l'entraînait vers le buffet, il dut passer pour un boustifailleur.Auteur : André Gide - Source : Journal, 15 août 1914
- Ce qui l'angoissait un peu : dans la direction où il l'entraînait, il ne restait pas beaucoup de chemin à parcourir. Le cap était trop abrupt. Elle ne pouvait plus suivre. Elle manquait d'air. Elle devait ralentir. Elle avait besoin d'une pause.Auteur : Daniel Glattauer - Source : A toi pour l'éternité (2013)
- Je suis venu vers vous sans savoir mon dessein: - Mon amour m'entraînait; et je venais peut-être - Pour me chercher moi-même, et pour me reconnaître.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), V, 6, Titus
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- L'irréparable était accompli. Huit jours plus tôt, elle pouvait encore vivre sans lui. Aujourd'hui, non. Elle était sienne; il l'entraînait dans son sillage.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Mais ce respect de l'homme n'entraînait pas la prosternation dégradante devant la médiocrité de l'individu, devant la bêtise ou l'ignorance.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Il aimait l'amour. Il n'aimait pas les trucs qu'entraînaient l'amour. Car l'amour entraînait des trucs, tant il est utopique de vivre exclusivement au lit, ne serait-ce que deux jours.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Pars vite et reviens tard (2001)
- Il y avait des catacombes dans ce lycée. On avait très peu d 'armes, quelques revolvers, et on s'entraînait la nuit dans des catacombes profondes à tirer au revolver et pour frimer quelques fois, dans nos blouses grises d'internes, on venait avec un flingue dans la poche. Mais moi je n'ai pas beaucoup travaillé cette année-là, trop occupé uniquement à la Résistance.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 27/12/2005 sur France Culture.
Les mots proches de « entrainait »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entrainait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entraînait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entrainait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entraînait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entraînait ?
Citations entraînait Citation sur entraînait Poèmes entraînait Proverbes entraînait Rime avec entraînait Définition de entraînait
Définition de entraînait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entraînait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entraînait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
