Définition de « côtiers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur côtiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Côtiers et répondre à la question quelle est la définition de cotiers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
côtiers au Scrabble
Le mot côtiers vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cotiers - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot côtiers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « côtiers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de côtiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de épiai Rimes de kolatiers Rimes de émoustillée Rimes de pied Rimes de recroquevillé Rimes de bouquetier Rimes de niés Rimes de gaspillé Rimes de pliés Rimes de passiez Rimes de broyé Rimes de vrillés Rimes de asphyxié Rimes de émulsifier Rimes de saccagiez Rimes de bafouillait Rimes de tissutier Rimes de ramifier Rimes de denier Rimes de merciers Rimes de recroquevillai Rimes de entaillés Rimes de horrifiaient Rimes de insistiez Rimes de éveillés Rimes de enviait Rimes de justifiée Rimes de boutiquier Rimes de affilié Rimes de poudroyaient Rimes de gazéifier Rimes de calligraphié Rimes de parliez Rimes de dénonceriez Rimes de limonier Rimes de enfuyaient Rimes de blanchoyait Rimes de bailler Rimes de mystifié Rimes de revoyiez Rimes de dossiers Rimes de dépareillées Rimes de traiteriez Rimes de pétrifiez Rimes de mariés Rimes de tâtiez Rimes de serviriez Rimes de asphyxiés Rimes de privilégiée Rimes de fendillaitMots du jour
épiai kolatiers émoustillée pied recroquevillé bouquetier niés gaspillé pliés passiez broyé vrillés asphyxié émulsifier saccagiez bafouillait tissutier ramifier denier merciers recroquevillai entaillés horrifiaient insistiez éveillés enviait justifiée boutiquier affilié poudroyaient gazéifier calligraphié parliez dénonceriez limonier enfuyaient blanchoyait bailler mystifié revoyiez dossiers dépareillées traiteriez pétrifiez mariés tâtiez serviriez asphyxiés privilégiée fendillait
Les citations sur « côtiers »
- Je pense à la négresse, amaigrie et phtisique, - Piétinant dans la boue, et cherchant, l'oeil hagard, - Les cocotiers absents de la superbe Afrique, - Derrière la muraille immense du brouillard.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Dans cent ans
Dans mille ans
Les manguiers de Bouaflé
Les rôniers de Dimbokro
Ceux de Yamoussokro
Les cocotiers de Grand-Bassam
Témoigneront au barreau de l'Humanité
Des crimes commis au nom de la libertéAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Ne nous pressons pas. Voyez le printemps ; s'il se dépêche, il est flambé, c'est-à-dire gelé. L'excès de zèle perd les pêchers et les abricotiers. L'excès de zèle tue la grâce et la joie des bons dîners.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès
- Les amours constants sont tout aussi nombreux que des cocotiers sur des icebergs.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Les marins côtiers savent ce que les play-boys ignorent: c'est dans la drague qu'on touche le plus souvent le fond.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « cotiers »
Cote Côte Côté Coteau Côtelé, ée Côteler Côtelette Coter Cotereau Coterie Cothurne Cotice Cotier Côtier, ière Côtière Cotignac Cotillon Cotillon Cotir Cotisable Cotisation Cotiser Coton Cotoniser (se) Cotonné, ée Cotonner Cotonnerie Cotonnette Cotonneux, euse Côtoyer Cotret Cotte Cotuteur, trice Cotyle Cotylédon CotyletLes mots débutant par cot Les mots débutant par co
cot cot codec cota cotait cotât cotation cotations Cotdoussan côte cote cote coté côté coté Côte Côte d'Ivoire Côte-d'Aime Côte-d'Arbroz Côte-d'Hyot Côte-d'Or Côte-en-Couzan Côte-Saint-André coteau Coteau coteaux Côtebrune cotée cotée cotées cotées côtelé côtelée côtelette côtelettes cotent coter coterie coteries côtes cotes cotes cotes cotés côtés cotés Côtes-d'Arey Côtes-d'Armor Côtes-de-Corps côtes-du-rhône cothurne cothurnes
Les synonymes de « cotiers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot côtiers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cotiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot côtiers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Côtiers ?
Citations côtiers Citation sur côtiers Poèmes côtiers Proverbes côtiers Rime avec côtiers Définition de côtiers
Définition de côtiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot côtiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot côtiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
