Définition de « empilés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empilés pour aider à enrichir la compréhension du mot Empilés et répondre à la question quelle est la définition de empiles ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe empiler.

    Pas de définition complémentaire
    EMPILE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1769 (Duhamel du Monceau, Pêches, I, I, 14 ds DG). Déverbal de empiler2*.

    empilés au Scrabble


    Le mot empilés vaut 10 points au Scrabble.

    empiles

    Informations sur le mot empiles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot empilés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    empiles

    Les rimes de « empilés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de empilés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de gondolées      Rimes de tourneboulés      Rimes de bosseler      Rimes de franglais      Rimes de feulée      Rimes de tringlaient      Rimes de calculée      Rimes de rigolaient      Rimes de voilée      Rimes de étalée      Rimes de lait      Rimes de intitulai      Rimes de tollé      Rimes de roulé      Rimes de écoulait      Rimes de défilais      Rimes de recalculez      Rimes de accumulée      Rimes de reculait      Rimes de collait      Rimes de saoulée      Rimes de gonflaient      Rimes de collais      Rimes de bolées      Rimes de triplé      Rimes de refoulait      Rimes de salées      Rimes de bouclez      Rimes de déréglé      Rimes de réglé      Rimes de ruisselait      Rimes de collé      Rimes de compiler      Rimes de ultra-violets      Rimes de renâclez      Rimes de stylé      Rimes de ventilé      Rimes de peuplées      Rimes de triplée      Rimes de huilait      Rimes de crouler      Rimes de effilé      Rimes de regonfler      Rimes de dépeuplées      Rimes de attablait      Rimes de rappelés      Rimes de oiselet      Rimes de triplait      Rimes de assemblé      Rimes de congelait     

    Mots du jour

    gondolées     tourneboulés     bosseler     franglais     feulée     tringlaient     calculée     rigolaient     voilée     étalée     lait     intitulai     tollé     roulé     écoulait     défilais     recalculez     accumulée     reculait     collait     saoulée     gonflaient     collais     bolées     triplé     refoulait     salées     bouclez     déréglé     réglé     ruisselait     collé     compiler     ultra-violets     renâclez     stylé     ventilé     peuplées     triplée     huilait     crouler     effilé     regonfler     dépeuplées     attablait     rappelés     oiselet     triplait     assemblé     congelait     


    Les citations sur « empilés »

    1. Et il regarda la route qui se dessinait à peu près correctement à travers les éboulis de roches et les tristes matériaux empilés en vrac.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


    2. De haut en bas, des pavés gris empilés les uns sur les autres. Au milieu, une ouverture parfaitement carrée, parfaitement vide, sur une portion de ciel dépourvue de nuages, et d'un bleu éclatant. En prison, le ciel est carré.

      Auteur : Arthur Dreyfus - Source : La Synthèse du camphre (2010)


    3. Sur la petite table du kiosque, il y a les journaux du soir pliés et empilés.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    4. Le garçon posait devant Velbar l'arlequin demandé, sorte d'assemblage multicolore de viandes et de légumes disparates empilés sur la même assiette.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    Les citations sur empilés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot empiles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « empiles »

    Empaffer (s')Empaillé, éeEmpalerEmpampré, éeEmpanEmpanaché, éeEmpanacherEmpantouflé, éeEmpaqueté, éeEmpaqueterEmparementEmparenté, éeEmparer (s')EmparesserEmparfumerEmparquerEmpâté, éeEmpatelinerEmpâtementEmpâterEmpaumerEmpaumureEmpêchant, anteEmpêché, éeEmpêchementEmpêcherEmpeigneEmpeigné, éeEmpeignementEmpenné, éeEmpennerEmpereurEmperlerEmpesé, éeEmpeserEmpeseur, euseEmpesté, éeEmpesterEmpêtré, éeEmpêtrementEmpêtrerEmphaseEmphasé, éeEmphasisteEmphatiqueEmphytéoseEmpiégerEmpierrementEmpierrerEmpiété, ée

    Les mots débutant par emp  Les mots débutant par em

    empaffeempafféempafferempaffésempaillantempailléempailléempailléeempailléeempailléesempailléesempaillerempaillésempaillésempailleurempailleursempaillezempalaitempalantempaleempaléempaléempaléeempaléeempaléesempalementempalerempaleraisempalerontempalésempalésempalmaitempalmeempalméempanempanachéempanachéempanachéeempanachéeempanachéesempanachéesempanachésempanachésempannerempapaoutéempapaoutentempapaouterempapaoutésempaquetaempaquetage

    Les synonymes de « empiles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot empilés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « empiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empilés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Empilés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations empilés     Citation sur empilés   Poèmes empilés   Proverbes empilés   Rime avec empilés    Définition de empilés  


    Définition de empilés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empilés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot empilés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 06:47:07