Définition de « emplissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emplissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emplissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Emplissent et répondre à la question quelle est la définition de emplissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
emplissent au Scrabble
Le mot emplissent vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot emplissent - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emplissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emplissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de emplissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de amaryllis Rimes de gratis Rimes de observatrice Rimes de libératrice Rimes de excavatrice Rimes de pelisses Rimes de réalisatrice Rimes de lisse Rimes de comice Rimes de compatissent Rimes de barbiche Rimes de vissent Rimes de sentissent Rimes de directrices Rimes de trahissent Rimes de bonniches Rimes de périsse Rimes de saucisses Rimes de ressaisisse Rimes de grandisse Rimes de oaristys Rimes de guérisses Rimes de épanouisse Rimes de supportrices Rimes de bénissent Rimes de vingt-six Rimes de cauris Rimes de cardinalices Rimes de mollisse Rimes de punisse Rimes de ordonnatrice Rimes de maléfice Rimes de angliches Rimes de génératrice Rimes de esquisse Rimes de immiscent Rimes de ressurgissent Rimes de vomisse Rimes de faiblissent Rimes de prémunissent Rimes de interstices Rimes de coulissent Rimes de dentifrice Rimes de artifices Rimes de destructrices Rimes de remplisse Rimes de niche Rimes de phtiriasis Rimes de fissent Rimes de englicheMots du jour
amaryllis gratis observatrice libératrice excavatrice pelisses réalisatrice lisse comice compatissent barbiche vissent sentissent directrices trahissent bonniches périsse saucisses ressaisisse grandisse oaristys guérisses épanouisse supportrices bénissent vingt-six cauris cardinalices mollisse punisse ordonnatrice maléfice angliches génératrice esquisse immiscent ressurgissent vomisse faiblissent prémunissent interstices coulissent dentifrice artifices destructrices remplisse niche phtiriasis fissent engliche
Les citations sur « emplissent »
- Les beaux militaires, depuis un siècle, remplissent merveilleusement leurs culottes, mais ils ne remplissent pas leurs destins.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Grande Peur des biens-pensants (1931)
- Les hommes qui remplissent de hautes fonctions emploient pour armes les stratagèmes de l'intention. C'est le jeu, peut-être cynique, des masques et des miroirs. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe
- Les pompes d'Etat remplissent les hommes qu'elles honorent d'eux-mêmes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les goûts touchent à la fois aux plaisirs et aux études ; plus sérieux que les uns, plus légers que les autres, ils tiennent le milieu entre les distractions et les passions. Ils ne remplissent pas la vie, mais ils en remplissent les moments de loisir ou de vide; je les comparerais volontiers à des intermèdes. Ils nous délassent de nos travaux ; ils nous initient aux travaux des autres et ouvrent notre esprit et nos yeux aux beautés naturelles, aux beautés de l'art, au mérite des œuvres d'industrie. Il y a des goûts intellectuels : il y en a d'autres qui sont physiques et comme matériels. Tel est, dans la première classe, le goût de la musique, ou de la peinture; tel est, dans la seconde, le goût du jardinage, le goût des travaux manuels, le goût des exercices corporels. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Deux choses me remplissent d'horreur: le bourreau en moi et la hache au-dessus de moi.Auteur : Stig Dagerman - Source : L'Ile des condamnés (1946)
- A quoi bon mettre tant de coeur, de foi, de soi, de sueur, d'intensité dans des aspirations qui, aujourd'hui, remplissent notre vie, mais constitueront demain de vagues souvenirs épars au milieu d'autres futilités?Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Toute notre vie nous nous reposons sur les grands esprits, sur les soi-disant maîtres anciens, et alors nous sommes mortellement déçus par eux, parce qu'ils ne remplissent pas leur office au moment décisif. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Certains livres ressemblent à la cuisine italienne: ils bourrent mais ne remplissent pas.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal (1887-1896)
- Pluies d'avril - Remplissent caves et barils.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Des phrases ne remplissent pas l'estomac.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Les grands livres latins et grecs, ces solitudes
Où l'éclair gronde, où luit la mer, où l'astre rit,
Et qu'emplissent les vents immenses de l'esprit,
C'est en les pénétrant d'explication tendre,
En les faisant aimer, qu'on les fera comprendre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), I, Aurore, A propos d'Horace - Et plus l'amour manque de causes,
Plus ses effets les remplissent.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier (2002) - Froid mai et chaud juin, - Emplissent la grange jusqu'aux coins.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ils entraient dans la joie de l'amour absolu où la chair et l'esprit se rejoignent, se confondent et emplissent l'univers.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- Quand les porte-monnaie sont vides, disait-il, les cerveaux se remplissent de colère et de boue.Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)
- Choses qui remplissent toute leur place et en elles-mêmes leur propre suffisance : nouer les lacets d'un petit enfant. Lire un livre d'une traite, avec la nuit alentour. Changer l'eau des fleurs. L'empreinte d'un moineau sur la neige fraîche. L'amour.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Oh ! les belles et fraîches années ! comme elles passent vite, et cependant comme elles emplissent de souvenirs tout le reste de la vie !Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Aventures de John Davys (1840)
- C'est curieux, cette facilité que l'on a de confesser des détails de sa vie intime à un médecin. Ils remplissent un peu aujourd'hui le rôle de prêtre. Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- Une existence quasi fraternelle qu'il m'est impossible d'évoquer sans que mes yeux s'emplissent de larmes.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- L'ignorance est la condition nécessaire du bonheur des hommes, et il faut reconnaître que, le plus souvent, ils la remplissent bien.Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)
- Ce ne sont pas les grands mots
Qui remplissent les boisseaux.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - L'amour ne commence véritablement à s'épanouir que lorsqu'il s'attache à ceux qui ne remplissent pas une fonction à notre égard.Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Soudain le ciel entonne un air de pluie, gouttes assourdissantes sur les toitures en tôle ; des gosses emplissent au caniveau une cuvette d'eau et la déversent en riant sur leurs têtes. La douche se trouve dans la rue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : C'est où Poezi ? (2017)
- Contempler sa bibliothèque, c'est rêver qu'on ne saurait mourir avant d'avoir lu tous les livres qui la remplissent.Auteur : Jacques Attali - Source : Lignes d'horizon (1992)
Les mots proches de « emplissent »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « emplissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emplissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emplissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emplissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emplissent ?
Citations emplissent Citation sur emplissent Poèmes emplissent Proverbes emplissent Rime avec emplissent Définition de emplissent
Définition de emplissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emplissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emplissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
