Définition de « démangé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demange de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur démangé pour aider à enrichir la compréhension du mot Démangé et répondre à la question quelle est la définition de demange ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
démangé au Scrabble
Le mot démangé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot demange - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot démangé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « démangé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de démangé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de cicatrisez Rimes de puisées Rimes de enrager Rimes de opposé Rimes de démobilisés Rimes de défavorisé Rimes de submergé Rimes de engorgés Rimes de insensibiliser Rimes de reprisé Rimes de défrisait Rimes de fossilisé Rimes de analysés Rimes de marmousets Rimes de comptabiliser Rimes de rallongeait Rimes de négligeai Rimes de caractérisait Rimes de scotomiser Rimes de réalisées Rimes de canonisée Rimes de déjugé Rimes de amusé Rimes de visualisais Rimes de contre-alizés Rimes de clochardiser Rimes de centralisé Rimes de bougeaient Rimes de coalisés Rimes de mélangée Rimes de submergé Rimes de accusez Rimes de allongée Rimes de disposer Rimes de recousez Rimes de visualiser Rimes de interposer Rimes de réinitialiser Rimes de tranquillisaient Rimes de supposées Rimes de éternisaient Rimes de transigé Rimes de ironiser Rimes de basaient Rimes de alphabétiser Rimes de dirigez Rimes de imposais Rimes de diffusaient Rimes de rangés Rimes de ardoiséeMots du jour
cicatrisez puisées enrager opposé démobilisés défavorisé submergé engorgés insensibiliser reprisé défrisait fossilisé analysés marmousets comptabiliser rallongeait négligeai caractérisait scotomiser réalisées canonisée déjugé amusé visualisais contre-alizés clochardiser centralisé bougeaient coalisés mélangée submergé accusez allongée disposer recousez visualiser interposer réinitialiser tranquillisaient supposées éternisaient transigé ironiser basaient alphabétiser dirigez imposais diffusaient rangés ardoisée
Les citations sur « démangé »
- Le meilleur spécifique contre la plupart des maux qui affligent l'humanité serait le silence, mais la démangeaison de parler est si forte !
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- La nature, c'est très joli, mais ça finit par donner des démangeaisons.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Madame,
Laissez tombé pour Mike: moi même j'y arrive pas. Quand il fait sa tête de lard on ne peus rien tiré de sa caboche et sa démange les mains. Je vous autorise à le punir.
Signé: son père
PS: et encore bravo d'arrivée a pas vous énervez! Respet!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les difficultés scolaires - La fidélité, c'est une forte démangeaison avec défense de se gratter.Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- Xénophobie: Démangeaison des prolétaires et des commerçants.Auteur : Louis Calaferte - Source : Choses dites (1997)
- Le spectateur est là pour vivre deux heures avec nous et partager un autre temps, une autre histoire. Notre premier souci est de faire en sorte que le voile de l'ennui ne descende jamais sur lui et qu'il n'ait à aucun moment les fesses qui le démangentAuteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Le corps n'est pas seulement le poison de l'âme, il en est le tombeau. Franchement, comment pouvez-Vous regarder Votre création sans désespérer? Quelle démangeaison Vous a pris de façonner un monde aussi imparfait?Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Divin Enfant (1992)
- Tu me grattes où ça me démange.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La seule liberté que l'homme simple désire vraiment, c'est celle de démissionner de son job, de se faire dorer au soleil et de se gratter là où ça le démange.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence
- Si on me demande quelque chose, je veux répondre ce que je pense. Je veux répondre la vérité. La vérité me démange. Mais alors, je ne sais pas ce qui se passe. Je suis pris d'angoisse, de crainte, de la peur d'être ridicule et je mens. Je mens. C'est fait. Il est trop tard pour revenir là-dessus. Et une fois un pied dans le mensonge, il faut que le reste passeAuteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- La littérature est un vésicatoire qui me démange. Je me gratte par là jusqu'au sang.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 21-22 septembre 1853
- Et puis chantez matin et soir
Grattez-vous si ça vous démange
Aimez le blanc ou bien le noir
C'est bien plus drôle quand ça change
Suffit de s'en apercevoir.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918) - Quelquefois, se posant comme expérimentée, elle disait du mal de l'amour avec un rire sceptique qui donnait des démangeaisons de la gifler.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- L’argent, le plaisir d’en recevoir et d’en gagner, le confort et la liberté qu’il représente ne sont plus à vanter. Encore faut-il ne pas en avoir honte, ne pas essayer de le cacher, de le balayer sous le tapis comme le font tant d’intellectuels de gauche. Quand je vois des femmes politiques, des vedettes du show-biz ou de la télé débarquer sur mon écran pour me raconter, sans ciller, qu’elles poussent leur Caddy tous les samedis au supermarché et qu’elles vont chercher elles-mêmes leurs gosses à l’école, la main me démange ! Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Ta liberté n'est qu'une gale qui te démange, elle n'est qu'un exil.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
- J'ai peur de couver quelque chose, disait la terre - A l'archange du Père éternel - On m'a mis des hommes sur le dos et ça m'démange, disait la terre.Auteur : Michel Jonasz - Source : La Terre et le Père
- Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature. La parole intérieure démange. Haranguer l'espace est un éxutoire. Parler tout haut et tout seul, cela fait l'effet d'un dialogue avec le dieu qu'on a en soi.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Il y a de la douceur dans les routines qui font passer le temps, les douleurs, et la vie ; les gestes du matin, par exemple, les premiers au sortir du lit, la radio en sourdine la ceinture du peignoir le rond bleu du gaz sous la casserole le capiton usé des pantoufles les cheveux que l'on démêle avec les doigts, les gestes du matin font entrer dans les jours, ils ordonnent le monde , ils manquent si quelque chose les empêche, on est démangé, et ils sont plus que tous les autres difficiles à partager.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfantsAuteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- Quel stoïcisme résiste à une rage de dents? Il faut presque être un héros pour ne pas se gratter là où cela vous démange.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- En un mot, je ne savais comment me dépêtrer de ce parti en or massif ainsi que de l'aigue-marine sertie de petits brillants que mon prétendant m'avait passée au doigt et qui me démangeait l'annulaire comme un corps étranger.Auteur : Bernard Tirtiaux - Source : Prélude de cristal (2011)
- Nous préférons, parfois, nous écarter de ceux qui pensent autrement que nous, tant nous serions démangés de leur donner raison.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
Les mots proches de « demange »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demange»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot démangé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demange » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot démangé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Démangé ?
Citations démangé Citation sur démangé Poèmes démangé Proverbes démangé Rime avec démangé Définition de démangé
Définition de démangé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot démangé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot démangé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
