Définition de « gagée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gagee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gagée pour aider à enrichir la compréhension du mot Gagée et répondre à la question quelle est la définition de gagee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
gagée au Scrabble
Le mot gagée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot gagee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gagée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gagée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de gagée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de engageaient Rimes de sodomisée Rimes de jaser Rimes de basaient Rimes de capitalisés Rimes de sponsorisé Rimes de terrorisés Rimes de changée Rimes de ménagers Rimes de alcoolisées Rimes de chemiser Rimes de osées Rimes de amusait Rimes de dérangées Rimes de optimisez Rimes de dégriser Rimes de zézaient Rimes de alizé Rimes de subtilisé Rimes de stérilisée Rimes de fatalisé Rimes de volatilisés Rimes de réutilisé Rimes de hypnotisé Rimes de prédisposées Rimes de lésées Rimes de supposai Rimes de immergé Rimes de déniaiser Rimes de ébouzer Rimes de dérangeait Rimes de agrégeaient Rimes de lyophiliser Rimes de déculpabilisait Rimes de communisée Rimes de composé Rimes de vulcanisait Rimes de analysée Rimes de enlisée Rimes de boulanger Rimes de fustigez Rimes de protégées Rimes de vulgariser Rimes de aspergez Rimes de décomposaient Rimes de mobilisaient Rimes de monopolisais Rimes de somatisée Rimes de scolariser Rimes de civilisésMots du jour
engageaient sodomisée jaser basaient capitalisés sponsorisé terrorisés changée ménagers alcoolisées chemiser osées amusait dérangées optimisez dégriser zézaient alizé subtilisé stérilisée fatalisé volatilisés réutilisé hypnotisé prédisposées lésées supposai immergé déniaiser ébouzer dérangeait agrégeaient lyophiliser déculpabilisait communisée composé vulcanisait analysée enlisée boulanger fustigez protégées vulgariser aspergez décomposaient mobilisaient monopolisais somatisée scolariser civilisés
Les citations sur « gagée »
- J’ai grandi dans une banlieue petite bourgeoise, qui m'a offert des espaces étroits. Mais j'ai eu cette chance d'habiter dans un appartement au dernier étage, avec des fenêtres, une vue très dégagée. J'avais pris l'habitude de lire près de de ses fenêtres. Ce n'était pas une vue poétique. Mais il y avait une grande part de ciel et on voyait loin. Je pouvais me projeter dans un autre espace. Auteur : Catherine Millet - Source : Les Masterclasses, France Culture, Catherine Millet : "Je suis beaucoup plus une spectatrice qu’une actrice", Juillet 2019
- Rot marin: Senteur dégagée par l'haleine d'un marin ayant abusé de la bièreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'extase religieuse est la folie de la pensée dégagée de ses liens corporels ; tandis que, dans l'extase amoureuse, se confondent, s'unissent et s'embrassent les forces de nos deux natures.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Enfin, mon cher maître, voilà la bataille engagée, et le signal donné: il faut que Shakspeare ou Racine demeure sur la place.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 20 août 1776
- J’étais moins mue par une soif de connaissance que par l’utopie d’être celle qui aurait le plus lu, engagée dans une pure activité d’assimilation, sans idée que cela pût avoir une finalité, sans l’objectif que cela servît à autre chose qu’à suivre éternellement un parcours balisé. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Et maintenant c'est trop tard, les poursuites sont engagées, inéluctablement l'action va suivre son cours.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- Si j'ai pris part à des manifestations, si je me suis engagée dans une action proprement féministe, c'est que mon attitude touchant la condition de la femme a évolué.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Il n'y avoit moyen de faire tirer avant son charriot, ny le retourner en arriere, tant les roues estoient engagées et embarrassées entre des monceaux de corps morts.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 63
- Je me suis engagée à partir de cette indignation spontanée devant l’injustice. Je crois que Simone de Beauvoir l’a fort bien écrit dans la préface de l’un de mes livres. Elle m’avait dit un jour j’ai beaucoup réfléchi et maintenant je sais qui vous êtes. Vous êtes une lutteuse, c’est là chez vous le trait dominant. Je crois qu’elle avait raison. Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Être engagée, ça veut dire s'élever contre toutes les injustices ! S'élever autant contre l'homophobie que contre le racisme ordinaire.Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- Il est clair qu'assassiner des enfants ou des hommes, simplement parce qu'ils sont juifs, est plus ignoble que de massacrer une rédaction engagée dans un combat.Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)
- Un instinct de vie si pur, une âme si dégagée des liens qui l'enserrent dès sa naissance, que le mot liberté reprenait un sens à sa vue.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- L'auteur de Fictions, que je continue à considérer comme l'inventeur de la littérature virtuelle, cette littérature à lui qui semble s'être dégagée de la réalité pour mieux en révéler les invisibles mystères.Auteur : José Saramago - Source : Le Cahier (2009)
- Les plus belles chansons engagées sont celles qui n'en ont pas l'air.Auteur : Léo Ferré - Source : Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir (2013)
- C'était une charmante petite goélette de vingt tonneaux que la Tankadère, bien pincée de l'avant, très dégagée dans ses façons, très allongée dans ses lignes d'eau. On eût dit un yacht de course.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Pendant les premiers jours qui suivirent le départ du gentleman, d'importantes affaires s'étaient engagées sur l'«aléa» de son entreprise.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Que deviendrait-elle si à la guerre de mer où elle est engagée, une guerre de terre se joignait encore?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 décembre 1780
- Les 21 personnes qui ont battu le record de passagers d'une 2 CV n'ont pu être dégagées. Comme elles en avaient émis le souhait en cas d'échec, elles sont désormais exposées au Musée d'Art Moderne de Paris, dans la catégorie ‘compressions'.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Notre bouzine cane, grelotte, engagée traviole au montoir entre trois camions déporte, hoquète, elle est morte!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Je me suis engagée, peut-être aussi à cause de mon père, dans le féminisme et dans le socialisme. Ces deux combats sont chez moi indissociables, complémentaires. Ce sens de la révolte contre tout ce qui me paraît injuste m’a toujours habitée, a joué un rôle important dans mon itinéraire politique.Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- La littérature engagée, avec son air martial et ses bonnes résolutions, est sympathique dans la mesure où les fayots sont sympathiques dans un régiment de cavalerie.Auteur : Roger Nimier - Source : Les écrivains sont-ils bêtes? (1990)
- Je parle en tant que personne libre. Je suis une journaliste engagée. Je ne suis pas la femme de, je n’ai pas de carte dans un parti politique, je ne vais pas dans des meetings autrement que lorsque je fais mon travail, et comme je ne fais plus de terrain, cela fait longtemps que je n’y suis pas allée.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Les Inrockuptibles par Beaugedurand, 30 mars 2012
- Un honnête homme n'a que sa parole, même quand cette parole n'est engagée que vis-à-vis de lui-même.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Conscience l'innocent (1852)
- La chose, qui attendait, s'est alertée, elle a fondu sur moi, elle se coule en moi, j'en suis plein.
Ce n'est rien: la Chose, c'est moi. L'existence, libérée, dégagée, reflue sur moi. J'existe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938) - Si Wallander était français, ou si moi j'étais français, je l'aurais confronté à la révolution de 1789. Je l'aurais obligé à se poser quelques questions sur la France, le pays des Lumières, qui aujourd'hui expulse les Roms. La France, qui était notre phare, s'est aujourd'hui engagée dans un processus à l'opposé de ce qui la fonde. Tout cela m'accable.Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
Les mots proches de « gagee »
Gage Gagé, ée Gager Gagerie Gageur, euse Gageure Gagiste Gagnable Gagnage Gagné, ée Gagne-denier Gagne-pain Gagne-petit Gagner GagneurLes mots débutant par gag Les mots débutant par ga
gag gaga gaga gagas gagas gage gage gagé gagé Gageac-et-Rouillac gageaient gagée gageons gager gagerai gagerais gages gages Gages gageure gageures gagez gagna Gagnac-sur-Cère Gagnac-sur-Garonne gagnage gagnages gagnai gagnaient gagnais gagnait gagnâmes gagnant gagnant gagnant gagnante gagnante gagnantes gagnantes gagnants gagnants gagnât gagne gagné gagné gagne-pain gagne-petit gagnée gagnée gagnées
Les synonymes de « gagee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gagée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gagee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gagée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gagée ?
Citations gagée Citation sur gagée Poèmes gagée Proverbes gagée Rime avec gagée Définition de gagée
Définition de gagée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gagée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gagée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
