Définition de « enorgueilli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enorgueilli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enorgueilli pour aider à enrichir la compréhension du mot Enorgueilli et répondre à la question quelle est la définition de enorgueilli ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
enorgueilli au Scrabble
Le mot enorgueilli vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot enorgueilli - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enorgueilli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enorgueilli »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de enorgueilli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de Sugny Rimes de bailli Rimes de failli Rimes de Silly Rimes de recueillies Rimes de Papignies Rimes de bouillis Rimes de Blégny Rimes de jaillit Rimes de Strépy-Bracquegnies Rimes de Patignies Rimes de sailli Rimes de jaillie Rimes de Huissignies Rimes de tressailli Rimes de cueillie Rimes de vieillies Rimes de Dottignies Rimes de treillis Rimes de assaillis Rimes de Sainte-Marie-Chevigny Rimes de enorgueillis Rimes de gribouillis Rimes de Gottignies Rimes de Bougnies Rimes de Leval-Trahegnies Rimes de rejaillit Rimes de tressaillis Rimes de jaillît Rimes de cafouillis Rimes de Harmignies Rimes de failli Rimes de cueilli Rimes de Taintignies Rimes de gargouillis Rimes de Warquignies Rimes de Gougnies Rimes de recueillie Rimes de Petigny Rimes de Thuillies Rimes de Ormeignies Rimes de gratouillis Rimes de recueilli Rimes de Bovigny Rimes de défaillis Rimes de faillit Rimes de Dailly Rimes de bouillies Rimes de pouilly Rimes de Chaussée-Notre-Dame-LouvigniesMots du jour
Sugny bailli failli Silly recueillies Papignies bouillis Blégny jaillit Strépy-Bracquegnies Patignies sailli jaillie Huissignies tressailli cueillie vieillies Dottignies treillis assaillis Sainte-Marie-Chevigny enorgueillis gribouillis Gottignies Bougnies Leval-Trahegnies rejaillit tressaillis jaillît cafouillis Harmignies failli cueilli Taintignies gargouillis Warquignies Gougnies recueillie Petigny Thuillies Ormeignies gratouillis recueilli Bovigny défaillis faillit Dailly bouillies pouilly Chaussée-Notre-Dame-Louvignies
Les citations sur « enorgueilli »
- Mon petit naturaliste enorgueilli veut babiller, mais sur-le-champ je lui ferme la bouche, et l'emmène comblé d'éloges.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III
- Dieu ne laisse personne d'autre que lui-même s'enorgueillir.Auteur : Hérodote - Source : Histoires, VII, 10
- Mécontent de tous et mécontent de moi, je voudrais bien me racheter et m'enorgueillir un peu dans le silence et la solitude de la nuit.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Difficile pour le pauvre de n'éprouver aucune rancune facile pour le riche de ne pas s'enorgueillir.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eus (2012)
- De là des sympathies nombreuses et qui l'enorgueillit fort.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Le vrai savoir donne plus lieu de trembler que de s'enorgueillir.Auteur : Pierre Corneille - Source : Sans référence
- Elle était bien cette sorte de déesse humaine, délicate, dédaigneuse, exigeante et hautaine, que le culte amoureux des mâles enorgueillit et divinise comme un encens.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Quiconque, étant devenu riche et puissant, s'enorgueillit, prépare lui-même sa ruine.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger.Auteur : Kathas - Source : Sans référence
- Les travaux de détournement de la Durance sont achevés, et chaque bastide s'enorgueillit aujourd'hui d'un bassin et d'un jet d'eau.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- Plus tard, rentrés chez eux, ils gardent secrètement le sacrement des Bat-d'Af, comme les princes du Pape, de l'Empereur ou du Roi s'enorgueillisent d'avoir été, il y a mille ans, simple brigands d'une bande héroïque.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- L’avocat est rarement le bienvenu dans le débat judiciaire. Trop peu nombreux sont les magistrats qui considèrent qu’une défense vigoureuse est nécessaire à l’élaboration d’une décision juste. Pour la plupart des juges et des procureurs, nous sommes des trublions, des voyous diplômés en droit, des menteurs professionnels. C’est faux – à part pour les diplômes obtenus en faculté, les mêmes que ceux dont s’enorgueillissent les magistrats.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Vil camus, sot camard, tête plate, apprenez
Que je m'enorgueillis d'un pareil appendice,
Attendu qu'un grand nez est proprement l'indice
D'un homme affable, bon, courtois, spirituel ...Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - Ne l'enorgueillis ni de tes richesses, ni de ta force, ni de ta sagesse. Dieu seul est sage, seul il est riche et puissant.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Nous sommes tous enclins à nous enorgueillir de nos hérésies ... .Auteur : Halldór Kiljan Laxness - Source : Le paradis retrouvé
- S'enorgueillir d'une bonne action, c'est donner à croire qu'elle n'est pas dans nos habitudes.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « enorgueilli »
Enoiseler Énoncé, ée Énoncer Énonciatif, ive Énonciation Enorgueilli Enorgueillir Énorme Énormément ÉnormitéLes mots débutant par eno Les mots débutant par en
énonça énonçai énonçaient énonçais énonçait énonçant énonce énoncé énoncé énoncée énoncées énoncent énoncer énonceront énoncés énonciateurs énonciation enorgueilli enorgueillir enorgueillirent enorgueillis enorgueillissais enorgueillissait enorgueillissant enorgueillisse enorgueillissent enorgueillît enorgueillit énorme énormément énormes énormité énormités
Les synonymes de « enorgueilli»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enorgueilli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enorgueilli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enorgueilli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enorgueilli ?
Citations enorgueilli Citation sur enorgueilli Poèmes enorgueilli Proverbes enorgueilli Rime avec enorgueilli Définition de enorgueilli
Définition de enorgueilli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enorgueilli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enorgueilli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
