Définition de « ambrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ambres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ambrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ambrés et répondre à la question quelle est la définition de ambres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ambrés au Scrabble
Le mot ambrés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ambres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ambrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ambrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de ambrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de plaiderez Rimes de accompagnerai Rimes de cocoterait Rimes de chérirez Rimes de mentirais Rimes de transférerait Rimes de projetterait Rimes de régénérerait Rimes de rentrait Rimes de contrasteraient Rimes de insérée Rimes de effraie Rimes de saurait Rimes de déséquilibrés Rimes de débattraient Rimes de entreprendrait Rimes de tortorer Rimes de atterrirais Rimes de après Rimes de admirerais Rimes de enterrées Rimes de forcerait Rimes de plongerai Rimes de chavirés Rimes de avérerait Rimes de assassinerais Rimes de flânerais Rimes de vanterais Rimes de prieurés Rimes de attaquerez Rimes de déclarée Rimes de hanterai Rimes de déchirai Rimes de rencontrerez Rimes de dénaturés Rimes de outrer Rimes de punirez Rimes de fricasserai Rimes de occuperaient Rimes de indiscrets Rimes de prostituerais Rimes de assuré Rimes de respirés Rimes de éviterait Rimes de inspirerait Rimes de labourer Rimes de conféreraient Rimes de vautreraient Rimes de effleuré Rimes de rencontreraientMots du jour
plaiderez accompagnerai cocoterait chérirez mentirais transférerait projetterait régénérerait rentrait contrasteraient insérée effraie saurait déséquilibrés débattraient entreprendrait tortorer atterrirais après admirerais enterrées forcerait plongerai chavirés avérerait assassinerais flânerais vanterais prieurés attaquerez déclarée hanterai déchirai rencontrerez dénaturés outrer punirez fricasserai occuperaient indiscrets prostituerais assuré respirés éviterait inspirerait labourer conféreraient vautreraient effleuré rencontreraient
Les citations sur « ambrés »
- Les colons s'employèrent à réparer le désordre causé par les intrus, - désordre et non dégât, car s'ils avaient boulversé le mobilier des chambres, du moins n'avaient-ils rien brisé.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le coeur possède plus de chambres qu'un hôtel de putes.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'amour au temps du Choléra
- Une famille nombreuse, et plusieurs serfs domestiques, se pressaient dans un espace étroit: à dix ou douze, ils avaient deux chambres et une cuisine.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski
- De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Aussitôt qu'on eut desservi, les dames se retirèrent dans leurs chambres.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »
Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Pourquoi, sommeil, te plais-tu dans les huttes enfumées,
étendu sur d'incommodes grabats,
où tu t'assoupis au bourdonnement des mouches nocturnes,
plutôt que dans les chambres parfumées des grands,
sous les dais de la pompe somptueuse,
caressé par les sons de la plus suave mélodie ?Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598) - Elle faisait tout dans le logis, les lits, les chambres, la lessive, la cuisine, la pluie, le beau temps, le diable.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Il y a des morts qui sommeillent dans des chambres que vous bâtirez. Des morts qui visitent leur passé dans les lieux que vous démolissez. Des morts qui passent sur les ponts que vous construirez. Et il y a des morts qui éclairent la nuit des papillons, qui arrivent à l'aube pour prendre le thé avec vous, calmes tels que vos fusils les abandonnèrent. Laissez donc, Ô invités du lieu, quelques sièges libres pour les hôtes, qu'ils vous donnent lecture des conditions de la paix avec les défunts. Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)
- On a l'air de découvrir que pour gouverner il faut de l'argent et que, quand les Chambres n'en donnent pas suffisamment, on est tout heureux d'en trouver par ses relations personnelles. Ce que j'ai fait, tous les hommes politiques l'on fait avant moi!Auteur : Maurice Rouvier - Source : Lors du procès du scandale de Panamá.
- Tous ceux qui assistent aux séances des Chambres reconnaîtront les habitudes de la lutte parlementaire dans ces phrases filandreuses avec lesquelles on calme les irritations en gagnant du temps.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Les dames, ensuite, montèrent dans leurs chambres s'apprêter pour le bal.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Pour que mes pieds soient considérés comme parfaits, il fallait qu'ils obéissent après le bandage aux sept critères suivants : ils devaient être minuscules, étroits, élancés, pointus et cambrés, tout en restant parfumés et doux au toucher.Auteur : Lisa See - Source : Fleur de neige (2006)
- Les morts ne sont pas avalés, ni par l’eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s’effacent dans le lointain de chambres, d’écoles, de fêtes d’anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n’arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Dortoirs: Toujours spacieux et bien aérés. Préférables aux chambres pour la moralité des élèves.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Si les anges n’existent pas
qui donc fait ce doux bruit
par terre dans nos chambres
et là-haut sur le toit ?
J’entends leurs voix , j’entends leurs pas à l’heure
où la nuit va descendre...
Je me demande si Papa
les écoute aussi parfois ?
Si les anges n’existent pas,
qui nous expliquera
d’où viennent les cheveux de soie
qui flottent le soir dans les bois ?Auteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930) - Grands bois, vous m'effrayez comme des cathédrales; - Vous hurlez comme l'orgue; et dans vos coeurs maudits, - Chambres d'éternel deuil où vibrent de vieux râles, - Répondent les échos de vos De Profondis.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Obsession
- J'ai toujours horreur des salles à manger ou chambres où, immanquablement, sur une des tables, trône l'évidence arrêtée d'un couple souriant dans la blancheur immaculée de son union. L'horreur conjugale encadrée.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- Rampe des mois d'hiver, jour pâle d'insomnie, mais aussi, dans les chambres les plus secrètes de l'ombre, la guirlande d'un corps autour de sa splendeur.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926)
- Tout est oubli, dans les corridors de pierre de la mort. Voyez les chambres de la ruine, où les araignées tissent leurs toiles et où les grands circuits se taisent, l'un après l'autre...Auteur : Stephen King - Source : La Tour sombre VII : La Tour sombre (2005)
- Il y a ces deux choses en nous : l'amour et la solitude. Elles sont entre elles comme deux chambres reliées par une porte étroite.Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide (1985)
- Vous continuerez d'habiter les mêmes chambres, le même fauteuil, de voir le même horizon dans le cadre de la même fenêtre. Echappez donc à tout cela! Il y a si peu de jours dans la vie: faites que pas un d'eux ne ressemble au suivant.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)
- Il finit son café, se dirigea vers l'escalier et fit le tour des chambres. Elles avaient le plafond bas. Les meubles étaient presque des meubles de ferme, de lourds meubles paysans, mais l'ensemble était gai, candide.Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison (1971)
Les mots proches de « ambres »
Ambages Ambassade Ambassadeur Ambassadrice Ambe Ambesas Ambi Ambiant, ante Ambidextre Ambieux, euse Ambigu, uë Ambiguité Ambigument Ambitieusement Ambitieux, euse Ambition Ambitionner Amble Ambler Ambon Ambre Ambré, ée Ambrette Ambroisie et quelquefois ambro Ambulacraire Ambulance Ambulant, ante AmbulatoireLes mots débutant par amb Les mots débutant par am
Ambacourt ambages Ambarès-et-Lagrave ambassade ambassades ambassadeur ambassadeurs ambassadrice ambassadrices Ambax Ambazac Ambel Ambenay Ambérac Ambérieu-en-Bugey Ambérieux Ambérieux-en-Dombes Amberloup Ambernac Amberre Ambert Ambès Ambeyrac Ambialet ambiance ambiances ambiant ambiante ambiantes ambiants ambidextre ambidextre Ambiegna Ambiegna Ambierle Ambiévillers ambigu ambiguë ambiguës ambiguïté ambiguïtés ambigus Ambillou Ambillou-Château Ambilly ambitieuse ambitieuse ambitieuses ambitieuses ambitieux
Les synonymes de « ambres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ambrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ambres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ambrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ambrés ?
Citations ambrés Citation sur ambrés Poèmes ambrés Proverbes ambrés Rime avec ambrés Définition de ambrés
Définition de ambrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ambrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ambrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
