Définition de « ambrés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ambres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ambrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ambrés et répondre à la question quelle est la définition de ambres ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’ambré. (fr-verbe-flexion|flexion=ambrés|ppmp=oui)

  • Participe passé masculin pluriel du verbe ambrer.

    Pas de définition complémentaire
    AMBRE1, subst. masc.

    ambrés au Scrabble


    Le mot ambrés vaut 9 points au Scrabble.

    ambres

    Informations sur le mot ambres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ambrés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ambres

    Les rimes de « ambrés »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de ambrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de conspirait      Rimes de chiffrés      Rimes de mesurés      Rimes de différerais      Rimes de ambrées      Rimes de demeurerait      Rimes de causeraient      Rimes de délibérée      Rimes de entraîneraient      Rimes de repasserais      Rimes de déserterait      Rimes de nouerais      Rimes de grimperait      Rimes de pousserez      Rimes de bougerai      Rimes de sous-titrée      Rimes de ligoterait      Rimes de navrait      Rimes de bourrais      Rimes de relâcherez      Rimes de entouré      Rimes de inclineraient      Rimes de enamourées      Rimes de rachèterais      Rimes de courrai      Rimes de viendrais      Rimes de braie      Rimes de déséquilibrait      Rimes de proposerai      Rimes de ajourée      Rimes de muré      Rimes de idolâtré      Rimes de toléré      Rimes de enivrait      Rimes de soupirez      Rimes de soustrais      Rimes de conclurais      Rimes de livrés      Rimes de recevraient      Rimes de approcherais      Rimes de délurées      Rimes de enquéraient      Rimes de lacérée      Rimes de livrées      Rimes de empiffrez      Rimes de mangerais      Rimes de torturé      Rimes de retaperait      Rimes de embarquerais      Rimes de cuivrée     

    Mots du jour

    conspirait     chiffrés     mesurés     différerais     ambrées     demeurerait     causeraient     délibérée     entraîneraient     repasserais     déserterait     nouerais     grimperait     pousserez     bougerai     sous-titrée     ligoterait     navrait     bourrais     relâcherez     entouré     inclineraient     enamourées     rachèterais     courrai     viendrais     braie     déséquilibrait     proposerai     ajourée     muré     idolâtré     toléré     enivrait     soupirez     soustrais     conclurais     livrés     recevraient     approcherais     délurées     enquéraient     lacérée     livrées     empiffrez     mangerais     torturé     retaperait     embarquerais     cuivrée     


    Les citations sur « ambrés »

    1. Dortoirs: Toujours spacieux et bien aérés. Préférables aux chambres pour la moralité des élèves.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    2. Il finit son café, se dirigea vers l'escalier et fit le tour des chambres. Elles avaient le plafond bas. Les meubles étaient presque des meubles de ferme, de lourds meubles paysans, mais l'ensemble était gai, candide.

      Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison (1971)


    3. La peur frappait maintenant comme un heurtoir hésitant contre chaque petit souvenir, pour trouver l'entrée des chambres secrètes de son coeur.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)


    4. Aussitôt qu'on eut desservi, les dames se retirèrent dans leurs chambres.

      Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)


    5. On a l'air de découvrir que pour gouverner il faut de l'argent et que, quand les Chambres n'en donnent pas suffisamment, on est tout heureux d'en trouver par ses relations personnelles. Ce que j'ai fait, tous les hommes politiques l'on fait avant moi!

      Auteur : Maurice Rouvier - Source : Lors du procès du scandale de Panamá.


    6. Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.

      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Cloches de Bâle (1934)


    7. Le cours de nos vies nous échappe, mais ce n'est pas grave. Il n'a pas grand intérêt... L'idéal c'est de le savoir plus tôt. Plus tôt quand ? Plus tôt. Avant de repeindre des chambres en rose, par exemple...

      Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)


    8. Les humoristes sont comme des enfants qui, en traversant les chambres obscures, chantent pour se donner du courage.

      Auteur : Pitigrilli - Source : L'Homme qui cherche l'amour


    9. L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.

      Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


    10. De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


    11. Elle faisait tout dans le logis, les lits, les chambres, la lessive, la cuisine, la pluie, le beau temps, le diable.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    12. Une famille nombreuse, et plusieurs serfs domestiques, se pressaient dans un espace étroit: à dix ou douze, ils avaient deux chambres et une cuisine.

      Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski


    13. Le pouvoir législatif aux Etats-Unis a deux chambres, une où dorment les représentants, l'autre les sénateurs.

      Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


    14. Ah! si j'étais riche, si j'avais gardé ma fortune, si je ne la leur avais pas donnée, elles seraient là, elles me lécheraient les joues de leurs baisers! je demeurerais dans un hôtel, j'aurais de belles chambres, des domestiques, du feu à moi; et elles seraient tout en larmes, avec leurs maris, leurs enfants. J'aurais tout cela. Mais rien.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    15. Pourquoi, sommeil, te plais-tu dans les huttes enfumées,
      étendu sur d'incommodes grabats,
      où tu t'assoupis au bourdonnement des mouches nocturnes,
      plutôt que dans les chambres parfumées des grands,
      sous les dais de la pompe somptueuse,
      caressé par les sons de la plus suave mélodie ?


      Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598)


    16. Vous devez aimer votre père et votre mère, vous ! dit le vieillard en serrant de ses mains défaillantes la main d'Eugène. Comprenez-vous que je vais mourir sans les voir, mes filles ? Avoir soif toujours, et ne jamais boire, voilà comment j'ai vécu depuis dix ans… Mes deux gendres ont tué mes filles. Oui, je n'ai plus eu de filles après qu'elles ont été mariées. Pères, dites aux Chambres de faire une loi sur le mariage ! Enfin, ne mariez pas vos filles si vous les aimez.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    17. Certaines choses portent en elles leur propre punition. Comme les chambres avec placards intégrés. Tous ne tarderaient pas à en savoir beaucoup plus long sur ce chapitre. A découvrir que les punitions existent dans toutes les tailles. Qu'il y en a qui sont si grosses qu'elles ressemblent à des placards avec chambres intégrées, où l'on peut passer toute une vie d'errance à l'ombre des rayonnages.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


    18. Tout est oubli, dans les corridors de pierre de la mort. Voyez les chambres de la ruine, où les araignées tissent leurs toiles et où les grands circuits se taisent, l'un après l'autre...

      Auteur : Stephen King - Source : La Tour sombre VII : La Tour sombre (2005)


    19. Les guivres, les dragons, les méduses, les drées,
      Grincent des dents au fond des chambres effondrées ...


      Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)


    20. Les dames, ensuite, montèrent dans leurs chambres s'apprêter pour le bal.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


    21. Tous ceux qui assistent aux séances des Chambres reconnaîtront les habitudes de la lutte parlementaire dans ces phrases filandreuses avec lesquelles on calme les irritations en gagnant du temps.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


    22. Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » Si elle me revient à l’esprit, c’est peut-être parce que, dans l’épidémie, nous n’arrêtons pas de compter. Nous comptons les malades et les guérisons, nous comptons les morts, nous comptons les hospitalisations et les matinées de classe perdues, nous comptons les milliards brûlés par les Bourses, les masques vendus et les heures qui nous séparent du résultat du test ; nous comptons les kilomètres qui nous éloignent du foyer de contagion et les chambres d’hôtel annulées, nous comptons nos liens, nos renoncements. Nous comptons et nous recomptons les jours, surtout les jours, les jours qui s’écouleront avant la fin de l’urgence.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    23. Les morts ne sont pas avalés, ni par l’eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s’effacent dans le lointain de chambres, d’écoles, de fêtes d’anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n’arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)


    24. Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


    25. Grands bois, vous m'effrayez comme des cathédrales; - Vous hurlez comme l'orgue; et dans vos coeurs maudits, - Chambres d'éternel deuil où vibrent de vieux râles, - Répondent les échos de vos De Profondis.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Obsession


    Les citations sur ambrés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ambres en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ambres »

    AmbagesAmbassadeAmbassadeurAmbassadriceAmbeAmbesasAmbiAmbiant, anteAmbidextreAmbieux, euseAmbigu, uëAmbiguitéAmbigumentAmbitieusementAmbitieux, euseAmbitionAmbitionnerAmbleAmblerAmbonAmbreAmbré, éeAmbretteAmbroisie et quelquefois ambroAmbulacraireAmbulanceAmbulant, anteAmbulatoire

    Les mots débutant par amb  Les mots débutant par am

    AmbacourtambagesAmbarès-et-LagraveambassadeambassadesambassadeurambassadeursambassadriceambassadricesAmbaxAmbazacAmbelAmbenayAmbéracAmbérieu-en-BugeyAmbérieuxAmbérieux-en-DombesAmberloupAmbernacAmberreAmbertAmbèsAmbeyracAmbialetambianceambiancesambiantambianteambiantesambiantsambidextreambidextreAmbiegnaAmbiegnaAmbierleAmbiévillersambiguambiguëambiguësambiguïtéambiguïtésambigusAmbillouAmbillou-ChâteauAmbillyambitieuseambitieuseambitieusesambitieusesambitieux

    Les synonymes de « ambres»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ambrés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ambres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ambrés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ambrés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ambrés     Citation sur ambrés   Poèmes ambrés   Proverbes ambrés   Rime avec ambrés    Définition de ambrés  


    Définition de ambrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ambrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ambrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:50:47