Définition de « saurait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saurait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saurait pour aider à enrichir la compréhension du mot Saurait et répondre à la question quelle est la définition de saurait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
saurait au Scrabble
Le mot saurait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot saurait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saurait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saurait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de saurait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de cintré Rimes de décorée Rimes de mirez Rimes de enténébrés Rimes de redécouvrait Rimes de murez Rimes de logerai Rimes de balancerai Rimes de tairaient Rimes de enfoiré Rimes de espérez Rimes de quadrillerez Rimes de administrée Rimes de décamperais Rimes de dévorés Rimes de habiterai Rimes de inconsidérées Rimes de féliciteraient Rimes de construirait Rimes de stresserai Rimes de parachèveraient Rimes de galérer Rimes de diffuseraient Rimes de gagnerai Rimes de lustrés Rimes de adultéraient Rimes de épurés Rimes de remarierez Rimes de transpiraient Rimes de démontrés Rimes de tangueraient Rimes de agirai Rimes de cirais Rimes de cambrée Rimes de châtaigneraie Rimes de varierait Rimes de préparés Rimes de grandirait Rimes de engloutirait Rimes de accomplirez Rimes de effleurée Rimes de reprendrez Rimes de manqueraient Rimes de humilieraient Rimes de considérerai Rimes de naîtrai Rimes de sombrerais Rimes de réverbérée Rimes de jardinerai Rimes de renfermeraitMots du jour
cintré décorée mirez enténébrés redécouvrait murez logerai balancerai tairaient enfoiré espérez quadrillerez administrée décamperais dévorés habiterai inconsidérées féliciteraient construirait stresserai parachèveraient galérer diffuseraient gagnerai lustrés adultéraient épurés remarierez transpiraient démontrés tangueraient agirai cirais cambrée châtaigneraie varierait préparés grandirait engloutirait accomplirez effleurée reprendrez manqueraient humilieraient considérerai naîtrai sombrerais réverbérée jardinerai renfermerait
Les citations sur « saurait »
- Lorsqu'on avance que la légitimité arrivera forcément, qu'on ne saurait se passer d'elle, qu'il suffit d'attendre, pour que la France à genoux vienne lui crier merci, on avance une erreur.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Lettre à Madame la Dauphine
- Le civilisé, parce qu'il est civilisé, a beaucoup plus d'obligations envers la société que celle-ci ne saurait en avoir jamais envers lui. Il a, en d'autres termes, bien plus de devoirs que de droits.Auteur : Charles Maurras - Source : Principes (1954)
- Beauté trop prompte à se rendre ne saurait me stimuler;
Un baiser, je veux le prendre, un coeur je veux le voler.Auteur : Jules Massenet - Source : Don César de Bazan (1872) - Sans la littérature, on ne saurait pas ce que pense un homme lorsqu'il est seul.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés III
- On ne saurait mesurer l'indifférence des enfants à l'égard des adultes, même de ceux auxquels ils paraissent le plus étroitement liés.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- La gloire elle-même ne saurait être, pour une femme, qu'un deuil éclatant du bonheur.Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)
- La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Un gouvernement libre, c'est-à-dire toujours agité, ne saurait se maintenir s'il n'est pas par ses propres lois capables de correction.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734), VIII
- On ne saurait faire boire un âne, s'il n'a soif.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Hélas! rien ne peut détourner l'ascendant fatal, et nul ne saurait éviter l'influence bienfaisante ou maligne de son étoile.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I - Ne te méprends donc pas, sceptique charmante, sur la cause de mon émotion! Le doute ne saurait pénétrer dans le coeur de ton amant; chacun de tes regards est pour sa fidélité l'objet d'un culte pieux; un sourire le charme, une larme le dissuade.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Heures de loisirs, poésies originales et traduites (1807), A Caroline
- La justice est une si belle chose qu'on ne saurait trop cher l'acheter.Auteur : Alain René Lesage - Source : Crispin rival de son maître (1707)
- C'est aussi simple que cela. La vie est faite de hauts et de bas, et personne ne saurait en situer le juste milieu.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Pas plus qu'on ne peut se retenir de goûter à certains gâteaux ou de faire l'amour avec certains corps, on ne saurait refuser à certains poignards, à certains pistolets, l'acte qu'ils appellent de toute leur admirable forme.Auteur : Michel Tournier - Source : Petites proses
- Quand bien même un lion saurait parler, nous ne pourrions le comprendre.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Investigations philosophiques (1953)
- Mais quand une jeune lady est destinée à être une héroïne, le caprice de cinquante familles de l'environ ne saurait prévaloir contre elle. Sur sa route, le destin doit susciter et suscitera un héros.Auteur : Jane Austen - Source : Northanger Abbey (1856)
- La paix générale ne saurait être atteinte sans le renversement de la puissance dirigeante en Allemagne. Seul le flambeau de la révolution, seule la lutte de masse ouverte pour le pouvoir politique, pour la domination du peuple et la république en Allemagne permettra d'empêcher le retour de flamme du génocide et le triomphe des annexionnistes allemands à l'Est et à l'Ouest. Les ouvriers allemands sont appelés maintenant à porter d'Est en Ouest le message de la révolution et de la paix. Faire la fine bouche ne sert à rien, il faut y aller.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 6 La responsabilité historique, p. 45
- L'avantage du jeune fou sur le vieux sage réside dans le fait que la qualification du premier ne saurait être mise en doute.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quand on prend du galand on n'en saurait trop prendre.Auteur : Philippe Quinault - Source : Roland (1685), II, 5
- Il n' y a point de despotisme absolu, il n'en est que de relatif; un homme ne saurait impunément en absorber un autre. Si un sultan fait couper des têtes à son caprice, il perd fatalement aussi la sienne.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Aucune femme ne saurait résister à un homme qui fait l'idiot pour elle. C'est une déclaration d'amour irrécusable.Auteur : Hallgrímur Helgason - Source : La Femme à 1000° (2013)
- L'envie ne saurait se cacher. Elle accuse et juge sans preuves; elle grossit les défauts; elle a des qualifications énormes pour les moindres fautes. Son langage est rempli de fiel, d'exagération et d'injure.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il ne saurait sortir du sac que ce qui y est.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tout enseignant sait ce qu'est la Qualité. Au cas où l'un d'eux ne le saurait pas, qu'il dissimule soigneusement cette ignorance : elle ne manquerait pas de constituer une preuve de son incompétence.Auteur : Robert Maynard Pirsig - Source : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974)
Les mots proches de « saurait »
Sauce Saucé, ée Saucer Saucier Saucière Saucisse Saucissier Saucisson Sauf, auve Sauf-conduit Sauge Saugrenu, ue Saugrenuité Saulaie Saule Saumâtre Saumon Saumoneau Saumure Saumuré, ée Saunage Saunerie Saunier Saupiquet Saupoudrage Saupoudrer Saupoudroir Saure Sauret Saussaie Sausuire Saut Sautade Sautage Sautant, ante Saute Sauté, ée Saute-à-l'oeil Saute-bouchon Sautelle Sauter Sautereau Sauterelle Sauterie Sauterolle ou sauterelle Sauteur, euse Sautillement Sautiller Sautoir SauvageLes mots débutant par sau Les mots débutant par sa
Saubens Saubion Saubole Saubrigues Saubusse sauça sauçant Saucats sauce sauce Saucède saucée saucée Saucelle saucent saucer sauces sauces Sauchay Sauchy-Cauchy Sauchy-Lestrée saucier saucière saucières sauciflard saucisse saucisses saucisson saucissonnage saucissonnages saucissonnant saucissonne saucissonné saucissonnée saucissonner saucissonnés saucissons Sauclières sauçons Saucourt-sur-Rognon Saudemont Saudoy Saudron Saudrupt sauf sauf sauf-conduit sauf-conduits saufs sauge
Les synonymes de « saurait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot saurait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saurait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot saurait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saurait ?
Citations saurait Citation sur saurait Poèmes saurait Proverbes saurait Rime avec saurait Définition de saurait
Définition de saurait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot saurait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot saurait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
