La définition de Amoureusement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Amoureusement
Nature : adv.
Prononciation : a-mou-reû-ze-man
Etymologie : Amoureuse au féminin, et ment (voy. ) ; provenç. amorosamen ; espagn. et ital. amorosamente.

Voir les citations du mot AmoureusementSignification du mot Amoureusement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de amoureusement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec amoureusement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Amoureusement ?


La définition de Amoureusement

Avec amour.


Toutes les définitions de « amoureusement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AMOUREUSEMENT. adv.
Avec amour. Soupirer amoureusement. Regarder amoureusement. Il se dit spécialement en parlant d'une Œuvre exécutée avec affection, avec grâce. Cet air doit être joué amoureusement. Ce petit tableau est amoureusement peint.

Littré

AMOUREUSEMENT (a-mou-reû-ze-man) adv.
  • 1Avec amour. Elle faisait fondre chacun en larmes, en se jetant amoureusement sur le corps de cette mourante, qu'elle appelait sa chère mère, Molière, Scapin, I, 2. Il ne doit pas accuser de la violence qu'il souffre la mère qui le retient amoureusement, mais ses injustes ravisseurs, Pascal, dans Cousin.
  • 2 En termes d'art, avec grâce et délicatesse. Ce petit tableau est peint amoureusement.

HISTORIQUE

XIIIe s. Si amoureusement que mais [elle] ne l'en descloe [ne décloue mon âme de son amour], Berte, XXXIII.

XVIe s. Si ta promesse amoureusement faite Estoit venue à fin vraye et parfaicte?, Marot, I, 342. En plein jour et devant sa fille, il avoit trop amoureusement baisé sa femme, Amyot, Caton, 35.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

amoureusement \a.mu.?øz.m??\

  1. Avec amour.
    • Sa langue, d'une mobilité étonnante, courait amoureusement sur ses lèvres comme si elle se promettait de goûter à toutes les félicités d'ici-bas. (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 12)
    • Elle faisait fondre chacun en larmes, en se jetant amoureusement sur le corps de cette mourante, qu'elle appelait sa chère mère. (Molière, Scapin, I, 2.)
    • Il ne doit pas accuser de la violence qu'il souffre la mère qui le retient amoureusement, mais ses injustes ravisseurs. (Blaise Pascal, dans Cousin.)
  2. Avec un soin jaloux ; soigneusement
    • Leur camp était alors situé aux environs, et ils venaient à l'aurore et au crépuscule, avant et après leur pesant labeur forcé, travailler amoureusement à leur petite église. (Joseph Kessel, La piste fauve, Éditions Gallimard, 1954)
    • Elle se passionnait pour la botanique depuis le jour où, encore petite fille, elle avait vu Joshua Pershore, le jardinier de ses parents, passer des heures à soigner amoureusement ses fleurs et ses légumes. (Mary Nichols, L'ingénue scandaleuse éd. Harlequin, coll. Les Historiques, traduit par Jacques Cézanne, 2009, chap. 1)
  3. (Art) Avec grâce et délicatesse.
    • Ce petit tableau est peint amoureusement.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AMOUREUSEMENT, adv.

De manière amoureuse; avec amour.
A.? [En parlant d'une pers.] Avec l'attention, la délicatesse, le soin de quelqu'un qui aime quelqu'un ou quelque chose.
1. [Caractérise la perception de qqc. par qqn] Regarder amoureusement :
1. Toutes ces femmes tenaient à la main une fleur de lotus bleue, rose ou blanche, et respiraient amoureusement, avec des palpitations de narines, l'odeur pénétrante qui s'exhalait du large calice. T. Gautier, Le Roman de la momie,1858, p. 233.
2. Dimanche 12 janvier. J'ai par moments le sentiment d'avoir les yeux brûlés comme par la luminosité colorée des objets d'art que j'ai si amoureusement regardés. E. et J. de Goncourt, Journal,janv. 1890, p. 1104.
3. Sûrement elle avait souvent vu des hommes, au chenal du moine, boire de l'eau-de-vie. Ils l'avalaient d'une seule lampée. Plusieurs frissonnaient, grimaçaient même après, la trouvant méchante et ne l'absorbant que pour se réchauffer ou se donner l'illusion de la force ou de la gaieté. Le Survenant buvait autrement. Lentement. Attentif à ne pas laisser une goutte s'égarer. (...) Il buvait lentement et amoureusement. Il buvait avidement et il buvait pieusement. Tantôt triste, tantôt comme exalté. Son verre et lui ne faisaient plus qu'un. G. Guèvremont, Le Survenant,1945, p. 131.
? Au fig. :
4. Je revins au château par de longs détours; je respirais amoureusement ma Lorraine. M. Barrès, Au service de l'Allemagne,1905, p. 54.
2. [Caractérise le comportement de qqn]
a) [À l'égard d'une pers.] :
5. M. le curé a été admirable d'onction, de mansuétude; c'était le Sauveur disant aux enfants : venez à moi. Oh! Comme il leur parlait amoureusement, et comme il leur a recommandé ensuite cette robe blanche, cette innocence dont ils étaient revêtus! E. de Guérin, Journal,1838, p. 195.
6. Le second fils d'Édouard est un enfant tout de caresses. Sa main, quand il prend la vôtre monte amoureusement le long de votre bras; son corps se soude au vôtre, quand il marche à côté de vous. Il y a, dans ses attouchements et ses frottements à votre personne, quelque chose de l'enlacement du lierre et de la vigne. E. et J. de Goncourt, Journal,août 1872, pp. 911-912.
? P. anal. :
7. Le public, qui, sous les mille becs de gaz de l'Opéra, s'abandonne au culte de la forme, ignore les perfidies du coton et de la ouate, dont son ?il caresse amoureusement les contours; il ne soupçonne pas les stratagèmes, les illusions du maillot; il se contente d'en jouir, le malheureux! Il croit aux gras de jambes chimériques, et va même plus loin dans cette région de l'idéal. C'est là le triomphe des coussins et de la garniture! L. Reybaud, Jérôme Paturot,1842, p. 156.
b) En partic., dans les relations d'amour physique.Caresser amoureusement :
8. ? On (...) dira comme Champcenetz au marquis de Genlis, qui regardait trop amoureusement sa femme : ? Passez, bonhomme, on vous a déjà donné, dit Blondet. H. de Balzac, Les Illusions perdues,1843, p. 444.
9. ... il ne fut pas plus tôt en bas avec elle qu'il se mit à la caresser très amoureusement. Le bonhomme ne s'en serait pas tenu là, si sainte Orberose n'eût inspiré à son honnête femme l'idée de l'aller surprendre. Elle le trouva qui tenait la fausse nièce sur ses genoux, le traita de paillard, lui donna des soufflets et l'obligea à lui demander pardon. A. France, L'Île des pingouins,1908, p. 394.
10. J'avais l'âge intransigeant qui refuse, aux personnes mûres, le droit d'aimer amoureusement, leur interdit n'importe quel geste qui ressortit à l'amour et surtout réprouve que l'amour s'exprime par la gaillardise. Colette, Fanal bleu,1949, p. 202.
? Rare. [Vis-à-vis de soi-même] :
11. Elle [Mmede Burne] (...) se tourna de profil pour se bien apercevoir tout entière dans les trois miroirs (...) Alors elle resta debout, amoureusement, en face d'elle-même, enveloppée par le triple reflet de son être... G. de Maupassant, Notre c?ur,1890, p. 329.
? P. anal. [En parlant des animaux] :
12. L'aube point. L'angélus grêle tinte au clocher lointain dans le petit jour gris et froid, qui fait frissonner les corps dans la tiédeur du nid et les fait se serrer plus amoureusement. R. Rolland, Jean-Christophe,Les Amies, 1910, p. 1173.
Rem. Un ex. de Colette dans lequel amoureusement signifie « en matière de comportement amoureux » :
13. Et me voilà partie à généraliser, bien fémininement. Tant mieux! Il y a comme cela des heures où je me plais assez en femelle. C'est comme si je constatais que je peux encore servir à quelque chose, amoureusement parlant. Colette, L'Entrave,1913, p. 3.
c) [À l'égard d'une chose, d'une activité, etc.] :
14. M. de Saint-Amans, qui sait beaucoup, qui avait tout observé, tout senti, parlait plus volontiers de la végétation, dont il avait suivi les degrés depuis le pied de la montagne jusqu'à l'endroit où elle devient stérile. M. Pasumot, qui en avait pressenti la composition par les débris et la contiguité des monts voisins, nous laissait dire. Il tirait amoureusement de ses poches les nombreux échantillons qu'il avait ramassés pour en constater l'état actuel. J. Dusaulx, Voyage à Barège et dans les Hautes-Pyrénées,t. 1, 1796, p. 255.
15. ... d'autres, rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour échapper à la bousculade des gros buveurs de squidam et de bière et à la rage masticatoire des mangeurs insatiables, comme des orientaux, allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée. B. Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 252.
? En partic., dans le domaine de la parole, de l'écriture, de la création artistique :
16. Daudet commence à parler presque amoureusement d'un article du Temps d'hier, où la mort serait, au dire de médecins anglais, une chose douce, une chose voluptueuse parfois, ... E. et J. de Goncourt, Journal,avr. 1885, p. 445.
17. Gracieuse est l'église de Sainte-Élisabeth à Marbourg, amoureusement décrite par Montalembert, par ses colonnettes élancées, ses nervures fines, sa modestie décorative, sa pureté de contours toute virginale. Griveau, Éléments du beau,1892, p. 6.
18. Ainsi Gautier publie amoureusement les Émaux et Camées, un petit livre de vers de huit pieds, de quatrains. M. Barrès, Mes cahiers,t. 3, avr. 1903-janv. 1904, p. 172.
19. Le potier, après lui avoir amoureusement donné ses soins, rejette tout à coup ce vase qui n'est plus d'élection. F. Mauriac, Journal 3,1940, p. 259.
20. En somme, je regarde bien plus amoureusement aux méthodes qu'aux résultats, et la fin ne me justifie pas les moyens, car ? il n'y a pas de fin. P. Valéry, Variété 5,1944, p. 89.
3. Dans le lang. relig. pour caractériser l'attitude réciproque de Dieu et de sa créature :
21. Ne sait-elle pas que Dieu ne parle qu'à l'âme qui se tient amoureusement tranquille pour l'écouter, qui fait au moins effort pour se dégager de la terre? E. de Guérin, Lettres,1838, p. 163.
22. ... par-dessus tout c'est Dieu, Qui nous aime et nous fait paradis en ce lieu; Qui, dès le point du jour, nous rit et nous appelle Très amoureusement à son humble chapelle Que voilent à demi les arbres du jardin Afin de nous donner le baiser du matin, ... M. de Guérin, Poésies,Des Vers à moi, 1839, p. 76.
23. ... Jeanne m'appelle. Je la vois souriante et paisible, sans fièvre. Elle me dit qu'elle sent qu'on a prié pour elle et me parle amoureusement de la mort, allant jusqu'à ces mots : « Il y a des personnes qui semblent loin de mourir et qui en sont très-près. Je crois que Dieu m'appelle ». Cela était très-beau, très-doux, et je pleurais à la fois de chagrin et de tendresse. L. Bloy, Journal,1907, p. 286.
24. Semblable à un artiste qui saurait profiter d'un défaut ou d'une impureté pour tirer de la pierre qu'il sculpte, ou du bronze qu'il fond, des lignes plus exquises ou un son plus beau, Dieu, pourvu que nous nous fiions amoureusement à lui, ? sans écarter de nous les morts partielles, ni la mort finale, qui font essentiellement partie de notre vie, les transfigure en les intégrant dans un plan meilleur. P. Teilhard de Chardin, Le Milieu divin,1955, p. 90.
B.? Au fig. [En parlant d'une chose]
1. [En parlant de choses concr., de phénomènes de la nature, etc.] :
25. ... le soleil, dans sa mâle beauté, sourit amoureusement à la terre virginale, et les nuages brisés se dissipent : telle est la vengeance de Jupiter... F.-R. de Chateaubriand, Essai sur les Révolutions, t. 1, 1797, p. 137.
26. ... Sur nous, tout en dormant, La nature à demi veille amoureusement. V. Hugo, Hernani,1830, V, 3, p. 135.
27. ... le bonnet de la liberté et le croissant s'entrelaçaient amoureusement; les couleurs turques et françaises formaient un berceau et un tapis fort agréables sur lesquels se mariaient le Koran et la Table des Droits de l'Homme. A. de Vigny, Servitude et grandeur militaires,1835, p. 149.
28. La mèche du bonnet rouge s'inclinait amoureusement, ... G. Flaubert, Bouvard et Pécuchet,t. 2, 1880, p. 8.
? [Avec une nuance érotique] :
29. Cette fille avait une taille forte, mais amoureusement élastique; ... H. de Balzac, La Peau de chagrin,1831, p. 69.
2. [En parlant d'entités abstr.] :
30. Rarement l'émotion et l'expression de Beethoven ont été d'une grâce aussi fluide, souple, discrète, tendrement féminine. L'esprit semble jouer avec ses réminiscences, il les savoure amoureusement, il s'y attarde, les yeux fermés, il s'y endort, pour mieux les goûter, ... R. Rolland, Beethoven,t. 1, 1928, p. 118.
31. Dans un esprit révolutionnaire, la grande vaincue de la Révolution russe est l'image de la révolution. Ce qui est mort, c'est l'image classique de la révolution, telle que le xixesiècle l'avait amoureusement modelée. J.-R. Bloch, Destin du Siècle,1931, pp. 172-173.
Rem. Autres syntagmes fréq. contempler amoureusement, cultiver ?, glisser ?, (se) pencher ?.
Prononc. : [amu?øzm? ?].
Étymol. ET HIST. ? Fin xiiies. « d'une manière amoureuse, avec tendresse » (Adenet le Roi, ?uvres, éd. A. Henry, t. 4, 1963, Berte aus grans pies, XXXIII, 866 : Dieus, si com vous savez que je dou tout sui voe, Vueillez que vostre mere m'ame de s'amour doe Si amoureusement que mais ne l'en descloe). Dér. sur le fém. de amoureux* étymol. I 2 et 3; suff. -ement (-ment2*).
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 220. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 204, b) 404; xxes. : a) 452, b) 272.
BBG. ? Bél. 1957. ? Boiss.8. ? Lav. Diffic. 1846.

AMOUREUSEMENT, adv.
Étymol. ET HIST. ? Fin xiiies. « d'une manière amoureuse, avec tendresse » (Adenet le Roi, ?uvres, éd. A. Henry, t. 4, 1963, Berte aus grans pies, XXXIII, 866 : Dieus, si com vous savez que je dou tout sui voe, Vueillez que vostre mere m'ame de s'amour doe Si amoureusement que mais ne l'en descloe). Dér. sur le fém. de amoureux* étymol. I 2 et 3; suff. -ement (-ment2*).

Amoureusement au Scrabble


Le mot amoureusement vaut 15 points au Scrabble.

amoureusement

Informations sur le mot amoureusement - 13 lettres, 7 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot amoureusement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

amoureusement

Les mots proches de Amoureusement

AmodierAmodieurAmoindrirAmoindrissant, anteAmoindrissementAmollirAmollissementAmoncelerAmoncellementAmontAmorceAmorcerAmorceurAmorti, ieAmortirAmortissementAmourAmouracherAmouretteAmoureusementAmoureux, euseAmovibilitéAmovibleamochaitamocheamochéamochéeamocheramochésamochezamochieamoindriamoindrieamoindriesamoindriramoindriraamoindrisamoindrissaitamoindrissementamoindritamokamolliamollieamolliesamolliramollirentamollisamollissaientamollissaitamollissantamollissantamollissementamollissentamollitamoncelaientamoncelaitamoncelantamonceléamonceléeamonceléesamonceleramoncelèrentamoncelésamoncelleamoncellementamoncellementsamoncellentamoncelleraientAmoncourtAmondansAmoninesamontamont


Mots du jour


Insu (à l')     Dompter     Chérub     Templier     Exécutif, ive     Comportement     Prononceur     Dolorifique     Bobiner     Maillet     

Les citations avec le mot Amoureusement


  1. Voir chaque scène dans toute sa profondeur, la traiter amoureusement comme un joyau aux multiples facettes. Trouver la lumière, l’ombre et la couleur vive. Déterminer la scène la veille au soir. Puis dormir dessus et l’écrire le matin.

    Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)


  2. La jalousie n'a pas besoin de rival réel : elle est la plus forte manifestation, dans l'amour, de ce moi qui veut l'identité contre la différence, de ce moi qui résiste, amoureusement, au Deux. Celui qui n'a jamais aimé et qui n'a jamais été aimé croit que la possession se fait contre le possédé, en lui ôtant sa puissance, et il peut être jaloux tout seul ; celui qui soit a été aimé soit a aimé croit que la jalousie ne fait pas partie de l'amour ; seul celui qui a aimé en étant aimé sait que la jalousie fait partie de l'amour, qu'elle montre que la possession est le but de l'amour et que ce but ne peut jamais être atteint

    Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)


  3. L'âme un linge frais de soleil, amoureusement plié.

    Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)


  4. On peut ne pas faire bien le bien, on peut ne pas faire amoureusement l'amour, et on peut ne pas méchamment faire le mal. Rien de ce que l'on fait n'assure de la manière dont on le fait, ni de ce qu'on est.

    Auteur : Tristan Garcia - Source : La Meilleure Part des hommes (2008)


  5. Une Intelligence Avenante logée comme une araignée au fond d'une base de données pense à eux, amoureusement, à chaque instant. Elle accueille sans se lasser, le plus infime, le plus intime, le plus insignifiant de leur comportement, l'interprète comme un désir secret, pour un jour pouvoir y répondre, au bon endroit et au bon moment. Les experts ricains appellent ça l'Ad libitum. Quelqu'un connaît leurs goûts, devine leurs désirs, quelqu'un anticipe leurs besoins. Bonheur ! Vive le MOA ! My Own Assistant !

    Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


  6. Mais je marche et je sais que tes mains me répondent
    O femme dans le clair prétexte des bourgeons
    Et que tu n'attends pas que les fibres se soudent
    Pour amoureusement y graver nos prénoms.


    Auteur : René-Guy Cadou - Source : Hélène ou le règne végétal (1952)


  7. En plein jour et devant sa fille, il avoit trop amoureusement baisé sa femme.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 35


Les citations du Littré sur Amoureusement


  1. Que dites-vous de M. d'Albret qui allait voir amoureusement et nocturnement Mme de Lameth à la campagne ? on l'a pris pour un voleur, et on l'a tué sur place

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : à Bussy, 9 août 1678


  2. En plein jour et devant sa fille, il avoit trop amoureusement baisé sa femme

    Auteur : AMYOT - Source : Caton, 35


  3. Fresche beaulté très riche de jeunesse, Riant regard trait amoureusement

    Auteur : CH. D'ORL. - Source : Bal. IX.


  4. Il ne doit pas accuser de la violence qu'il souffre la mère qui le retient amoureusement, mais ses injustes ravisseurs

    Auteur : Blaise Pascal - Source : dans COUSIN.


  5. Elle faisait fondre chacun en larmes, en se jetant amoureusement sur le corps de cette mourante, qu'elle appelait sa chère mère

    Auteur : Molière - Source : Scapin, I, 2


  6. La belle.... me dist moult amoureusement : Revenez nous, car vraiement à vostre line prenc plaisir

    Auteur : Jean Froissard - Source : Espin. amour.


  7. Si ta promesse amoureusement faite Estoit venue à fin vraye et parfaicte...

    Auteur : MAROT - Source : I, 342


  8. Elle [la paix née de la vue de la volonté divine] fait que l'homme se laisse amoureusement emporter au torrent de la Providence, sans se mettre en peine d'autre chose que de s'acquitter fidèlement des devoirs particuliers qui lui sont prescrits à chaque moment par la loi de Dieu

    Auteur : NICOLE - Source : Ess. de mor. 2e traité, ch. 6




Les mots débutant par Amo  Les mots débutant par Am

Une suggestion ou précision pour la définition de Amoureusement ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 18h39









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur amoureusementPoèmes amoureusementProverbes amoureusement

La définition du mot Amoureusement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Amoureusement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Amoureusement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.